Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Mayerling (22 octobre-12 novembre 2022)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assisté à la représentation du 27 octobre où j'y ai découvert Paul Marque et Hohyun Kang. Je les ai trouvé excellents tous les deux, mais je n'ai pas de points de comparaison, étant donné que ce ballet était une première pour moi.
Mayerling est tout à fait le type de ballet que j'affectionne, j'espère que nous le reverrons lors des prochaines saisons.

J'ai une question technique : est-ce que certains parmi vous savent comment est créée l'illusion de la neige qui tombe ? S'agit-il d'un écran vidéo ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce 28 octobre, l’ONP a corrigé les distributions de Mayerling, entérinant la disparition de Francesco MURA en Bratfish et son remplacement par :
Andrea SARRI les 21/10 (Pré-Générale), 26/10, 29/10, 4/11 et 9/11/22
Axel MAGLIANO le 12/11/22.
Ce dernier cédant sa place à Marc MOREAU les 27/10 et 1/11/22, ne gardant que le 7/11 (et récupérant le 12/11/22).
De son côté, dans ce même rôle, Nikolaus TUDORIN n’est plus programmé que le 2 novembre 2022 et est remplacé par :
Andrea SARRI le 5/11/22
Jack GASZTOWTT le 10/11/22.

Pour l’instant, dans le rôle de Bratfish, on a donc 8 Marc MOREAU, 6 Andrea SARRI, 2 Axel MAGLIANO, 1 Nikolaus TUDORIN et 1 Jack GASZTOWTT, en attendant le prochain changement Crying or Very sad.




Dernière édition par Gimi le Ven Oct 28, 2022 2:23 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eva a écrit:

J'ai une question technique : est-ce que certains parmi vous savent comment est créée l'illusion de la neige qui tombe ? S'agit-il d'un écran vidéo ?


Cela m'a intriguée aussi, et j'ai fini par supposer qu'il s'agissait du même écran vidéo qui diffuse les images de feux d'artifice à l'acte 2.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis également arrivée à cette conclusion, mais l'écran vidéo me paraissait bien plus petit lors des feux d'artifices. De mémoire, le feu d'artifice était coupé en haut.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2022 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blog de Gramilano rend compte, en miroir, de Mayerling au Royal Ballet et à l'Opéra de Paris : https://www.gramilano.com/2022/10/mayerling-london-paris/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2022 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la représentation du 29 octobre à Londres, Matthew Ball et Laura Morera ont été fabuleux !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2022 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressante, la comparaison de Gramilano


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entretien avec Mathieu Ganio et Ludmila Pagliero en ce moment sur FranceMusique :

https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/musique-matin/la-matinale-avec-ludmila-pagliero-et-mathieu-ganio-3599344


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Enya.
Ça commence à partir d'1h30.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Dorothée Gilbert et Hugo Marchand sur France 24 :

https://www.youtube.com/watch?v=pIPd1mjEWBs&feature=youtu.be


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio a écrit:
Eva a écrit:

J'ai une question technique : est-ce que certains parmi vous savent comment est créée l'illusion de la neige qui tombe ? S'agit-il d'un écran vidéo ?


Cela m'a intriguée aussi, et j'ai fini par supposer qu'il s'agissait du même écran vidéo qui diffuse les images de feux d'artifice à l'acte 2.


Pour les feux d'artifice, il s'agit d'un grand écran de type télévision mais qui n'occupe qu'une petite partie du fond de scène. D'en haut un peu sur le côté d'où j'étais, l'effet est assez raté car la fenêtre d'où on voir ces feux d'artifice n'est pas raccord avec le cadre, on voit bien qu'il y a un décalage, que les feux d'artifices n'apparaissent que dans un rectangle.

En revanche pour la pluie (et non la neige, d'après le résumé de l'intrigue), elle tombe sur toute la largeur de la scène. Si c'est de la vraie eau, elle rendrait glissant le parquet. Cela ne me semble en tout cas pas être une projection.

Gimi a écrit:
paco a écrit:
comme si à l’ONP on mobilisait pour ce quatuor des danseurs de la carrure d’un Paul Marque, un Pablo Legasa ou un François Alu …
    c’est tout à fait cela, si l’on en croit les prédistributions indiquées par haydn, sans garantie, le 24 janvier 2020, pour les représentations prévues de MAYERLING du 12 au 30 mai 2020 :
    1er Officier : Legasa ou Marque ou Raveau ou Quer, remp. Docquir
    2ème Officier : Magliano ou Révillion ou Contat, remp. Conforti, Contat [sic], Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes
    3ème Officier : Bittencourt ou Docquir ou Conforti, remp. Conforti [sic], Contat, Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes
    4ème Officier : Lorieux ou Melac ou Quer, remp. Conforti, Contat, Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes Very Happy Laughing ,
    qui la plupart du temps dansent des Pas de Cinq avec Rudolf qui complète ce quatuor virtuose.


Il faudrait le secours des spectateurs des différentes soirées pour donner le nom des officiers soirée par soirée.
Le 2 novembre, j'ai eu droit à Pablo Legasa (1er officier), Axel Magliano, Antonio Conforti et Mathieu Contat.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imtheboy



Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai été voir la représentation du 3 novembre. Malheureusement je n'ai pas accroché au ballet - peut-être que l'intervention en amont de mon coordonnateur d'intimité artistique personnel y aurait changé quelque chose, j'y songerai la prochaine fois. J'ai toutefois trouvé intéressant de voir évoluer ces profils de personnages très différents de ce que l'on a, en général, dans ce type de ballets. Une chose m'a paru étrange, aussi, c'est l'évolution du personnage interprété par Dorothée Gilbert, qui passe d'ingénue à "manipulatrice".

Je souhaitais juste signaler qu'à chaque fois que je vois danser Silvia St-Martin, je suis émerveillé. Elle est habitée par sa danse. Cela fait un bout de temps que je vais à l'opéra et je n'ai pas eu si souvent que ça de tels coups de cœur. Je ne sais pas si d'autres ont ressenti la même chose que moi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Imtheboy :
Je partage un peu votre ressenti au sujet de l'interprétation de Dorothée Gilbert. Si elle m'a totalement emportée dans ces PDD des actes 2 et 3 avec Hugo Marchand, j'ai été désarçonnée par sa transition brutale entre l'ingénue et la séductrice.

Au début, j'ai presque retrouvé une Juliette de l'acte 1 de Roméo & Juliette, pour moi cela ne colle pas avec le personnage de Mary Vetsera qui a si peu de temps sur scène que l'évolution en devient incompréhensible si elle commence en jouant la jeune fille en fleur.


Quant à Silva Saint-Martin, elle m'a époustouflée, purement et simplement. J'espère la revoir bien distribuée très vite.




Dernière édition par Adagio le Ven Nov 04, 2022 11:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Silvia Saint-Martin semble particulièrement à l'aise dans le néo-classique. Ses concours et ses rôles à la scène en témoignent. Elle a l'air bien partie pour prendre la succession d'Isabelle Ciaravola dans ce genre de répertoire.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très joli compliment que vous lui faites, Haydn, quand on sait quelle danseuse et interprète extraordinaire Isabelle Ciaravola a été sur Onéguine et La Dame aux Camélias.

Croisons les doigts pour avoir le plaisir de voir Silvia Saint-Martin s'épanouir à son tour dans ce répertoire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com