Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Mayerling (22 octobre-12 novembre 2022)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2022 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
La distribution du rôle principal est éloignée de l'image que l'on se fait du Prince Rudolf (du moins tel qu'il a été imaginé par Macmillan)
    et tel qu’il était dans la réalité (du moins, ce qu’on en connaît, les archives ayant été détruites, volontairement ou non).
    Dito pour la distribution du rôle de Mary Vetsera Crying or Very sad.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2022 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, François Alu est retiré des distributions... A-t-il enfin signé son contrat d'Etoile ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2022 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est retiré ou se retire ? On ne peut pas être au four et au moulin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Est retiré ou se retire ? On ne peut pas être au four et au moulin.
    Et préparer le rôle de Rudolf nécessite une vie d’ascète et une grande disponibilité face aux nombreux partenaires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que Rodolphe est quasiment tout le temps en scène et a des pas de deux avec plusieurs partenaires. Je n'imagine pas le pas de deux avec Stéphanie sans des heures de répétition. C'est le pas de deux qui m'avait fait découvrir Mayerling. Il était diffusé dans la série Danseur étoile (je crois) et c'était la distribution de la création qui était montré dans cet extrait. Il me fascinait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que David Wall, le créateur du rôle, n'avait pas ses propres projets à côté de son travail en tant que principal du Royal Ballet. Laughing


https://www.youtube.com/watch?v=_6AWGGpckwo&t=47s


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dawn



Inscrit le: 16 Juil 2022
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2022 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
La distribution du rôle principal est éloignée de l'image que l'on se fait du Prince Rudolf (du moins tel qu'il a été imaginé par Macmillan).
Seul Stéphane Bullion est à même d'incarner la virilité (la masculinité toxique, dirait-on aujourd'hui*) du personnage.


Je crois que l'image de Rudolf à la (hyper-)virilité vient de la fameuse interpretation d'Irek Mukhamedov, qui figure dans le premier enregistrement de l'œuvre. Le créatuer du rôle, David Wall, avait cependant l'air plus fragile et sensible (mais pas moins tordu).

On peut trouver tous les pdd de David Wall-Rudolf dans cet documentaire :
https://www.youtube.com/watch?v=0IntawIGac4



_________________
(Désolé pour mon français rudimentaire. Je m'efforce de l'améliorer.)


Dernière édition par Dawn le Jeu Sep 22, 2022 12:33 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2022 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Dawn et merci pour votre première intervention Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2022 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense d'ailleurs que David Wall correspond bien plus à Rodolphe qu'Irek Mouchamedov. Je l'avais vu au TCE quand il avait dansé l'oeuvre avec Viviana Durante et Mary Vetsera et j'avais été plutôt déçu. Je pense que justement Rodolphe ce n'est pas de l'hyper masculinité, c'est un prince torturé, mal dans sa peau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2022 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Je pense que justement Rodolphe ce n'est pas de l'hyper masculinité, c'est un prince torturé, mal dans sa peau...
    C’est bien pour cela que je regrette les distributions de mai 2020, Mathias HEYMANN aurait été l’interprète idéal (mais je suis content qu’il ait été retiré, le rôle étant très risqué; et laissons lui le temps de se rétablir avant de reprendre, avec un rôle certes “lourd”, mais dont le chorégraphe respectait les danseurs 😃).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2022 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

De nouvelles modifications des distributions sur le site de l’Opéra :
Prince Rudolf : Stéphane Bullion ou Mathieu Ganio ou Hugo Marchand ou Paul Marque
Baronne Mary Vetsera : Dorothée Gilbert ou Ludmila Pagliero ou Hannah O'Neill ou Hohyun Kang
Comtesse Marie Larisch : Laura Hecquet ou Héloïse Bourdon ou Hannah O'Neill
Princesse Stephanie : Silvia Saint-Martin ou Marine Ganio ou Charline Giezendanner ou Eleonore Guérineau
Empereur Franz Joseph : Yann Chailloux ou Grégory Dominiak
Impératrice Elizabeth : Laura Hecquet ou Héloïse Bourdon ou Roxane Stojanov ou Camille Bon
Mitzi Caspar : Valentine Colasante ou Roxane Stojanov ou Bleuenn Battistoni ou Eléonore Guérineau
Bratfisch : Francesco Mura ou Marc Moreau ou Axel Magliano ou Andrea Sarri
Colonel Bay Middleton : Pablo Legasa ou Jérémy-Loup Quer ou Thomas Docquir ou Andrea Sarri
Princesse Louise : Naïs Duboscq ou Charline Giezendanner ou Aubane Philbert ou Caroline Robert.

Exit donc :
Myriam OULD-BRAHAM (Mary Vetsera), remplacée par Hohyun KANG,
Fanny GORSE
(l’Impératrice Elisabeth), remplacée par Camille BON,
Paul MARQUE
(Bratfisch), remplacé par Andrea SARRI.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une coryphée dans le rôle féminin principal maintenant! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois que cela arrive, après tout, si cela permet de révéler des talents...

Mathilde Froustey a bien été distribuée en Anastasia alors qu'elle n'était que quadrille (elle est passé coryphée juste avant de prendre le rôle mais les distributions étaient déjà faites).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, toujours pas de distribution par date... A moins de 3 semaines de la première. L'ONP a toujours un immense respect de ses spectateurs...

Même si nous savons que les distributions sont sujettes à des modifications de dernière minute en cas de blessure ou maladie, il me semble tout de même que dans les grandes lignes cela ne bougera pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio a écrit:
Même si nous savons que les distributions sont sujettes à des modifications de dernière minute en cas de blessure ou maladie, il me semble tout de même que dans les grandes lignes cela ne bougera pas.
    Malheureusement, la recrudescence du Covid peut faire craindre le pire (le retour de la muselière étant un “détail”).
    Sur le fil de la Saison 2022 / 2023, j’ai signalé qu’hier, l’AROP a annulé, à 6 heures de la “cérémonie”, la remise des Prix Jeunes Espoirs du Ballet en raison d’un regain important de cas positifs de Covid-19 au sein des équipes de l’École de Danse 🥵.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com