Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Mayerling (22 octobre-12 novembre 2022)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 1:21 pm    Sujet du message: Mayerling (22 octobre-12 novembre 2022) Répondre en citant

Les distributions sont en ligne :

https://www.operadeparis.fr/saison-22-23/ballet/mayerling#distribution

Nous pouvons préparer le tableau !

Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi fait de la bronzette sur la Riviera, il faudra patienter un peu.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a le temps de changer mais je croise les doigts pour ma date.
J'espère que mademoiselle Guerineau sera bien remise.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2022 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Gimi fait de la bronzette sur la Riviera, il faudra patienter un peu.
    Non, je n’ai pas fait de bronzette (je m’étais simplement mis au frais, face à la “canicule” parisienne) et je suis revenu à Paris hier soir.
    Malheureusement, je suis déconnecté de mail et n’est pas réussi à transmettre le tableau promis de Giselle 😢 🥵.
    En attendant, j’ai rapatrié les distributions prévisionnelles indiquées par haydn le 24 janvier 2020, portant sur 24 rôles, contre seulement 10 sur le site de l’Opéra Wink .

    P.S. le 23/6/22 à 14 h 30 : j’ai pu rétablir ma connexion et haydn a du recevoir six fois les distributions de Giselle en instance Embarassed.




Dernière édition par Gimi le Jeu Juin 23, 2022 3:06 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-après, je reprend les prédistributions indiquées par haydn, sans garantie, le 24 janvier 2020, pour les représentations prévues de MAYERLING du 12 au 30 mai 2020 avortées qui portaient sur 24 rôles.
A partir de ce tableau, j'ai actualisé les noms des seuls titulaires des 10 rôles principaux tels qu'annoncés sur le site de l'Opéra le 22 juin dernier.
Sont devenus rouge les noms supprimés, bleu les noms ajoutés, remarque étant faite que l'ONP ne communique pas les noms des remplaçants.

Prince Rudolf : Alu ou Bullion ou Ganio ou Heymann ou Marchand, remp. Magnenet
Baronne Mary Vetsera : Albisson ou Baulac ou Gilbert ou Ould-Braham ou Pagliero ou O'Neill, remp. Park
Comtesse Marie Larisch : Cozette ou Colasante ou Hecquet ou Bourdon ou O'Neill, remp. Stojanov
Princesse Stéphanie : Park Saint-Martin ou Marine Ganio ou Giezendanner ou Guérineau, remp. Duboscq, Kang
L'Empereur Franz Joseph : NN Chailloux ou Dominiak
Impératrice Elisabeth ("Sissi") : Hecquet ou Cozette ou Bourdon ou Stojanov ou Gorse, remp. Hasboun
Mitzi Caspar : Colasante ou Galloni ou Westermann ou Guérineau ou Stojanov ou Battistoni, remp. Kang, Drouy
Bratfisch : Alu Marque ou Mura ou Moreau ou Magliano, remp. Fourès
Colonel Bay Middleton : Magnenet ou Bittencourt ou Bezard ou Raveau Legasa ou Quer ou Docquir, remp. Melac
Princesse Louise : Dubosc ou Giezendanner ou Philbert ou Scudamore ou Robert, remp. Chiarcosso
..........................la suite ???????? (dans laquelle figure maintenant des retraité(e)s Wink) :
Baronne Hélène : Mallem ou Gorse, remp. Hasboun
Comte Taafe : NN
Comte Hoyos : Bittencourt ou Chailloux ou Dominiak, remp. Contat
Prince Philippe : Botto ou Chavignier ou Chokroun
Loschek : Carniato ou Labrot, remp. Bray
Archiduchesse Gisela : Bon ou Drouy, remp. Joannidès
Archiduchesse Valérie : Marine Ganio ou Kang, remp. Joannidès
Archiduchesse Sophie : Raux ou Fujii
Comte Larisch : Bertaud ou Mitilian, remp. Julien Cozette
1er Officier : Legasa ou Marque ou Raveau ou Quer, remp. Docquir
2ème Officier : Magliano ou Révillion ou Contat, remp. Conforti, Contat [sic], Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes
3ème Officier : Bittencourt ou Docquir ou Conforti, remp. Conforti [sic], Contat, Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes
4ème Officier : Lorieux ou Melac ou Quer, remp. Conforti [sic], Contat, Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes.




Dernière édition par Gimi le Ven Juin 24, 2022 6:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2022 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le tableau, rikiki, donc plus lisible (avec prénoms 😇) brut de décoffrage de l'ONP, sans recherches archéologiques :

Prince Rudolf : François Alu ou Stéphane Bullion ou Mathieu Ganio ou Hugo Marchand
Baronne Mary Vetsera : Dorothée Gilbert ou Myriam Ould-Braham ou Ludmila Pagliero ou Hannah O'Neill
Comtesse Marie Larisch : Valentine Colasante ou Laura Hecquet ou Hannah O'Neill
Princesse Stephanie : Silvia Saint-Martin ou Marine Ganio ou Charline Giezendanner ou Eleonore Guérineau
Empereur Franz Joseph : Yann Chailloux ou Grégory Dominiak
Impératrice Elizabeth : Laura Hecquet ou Héloïse Bourdon ou Roxane Stojanov ou Fanny Gorse
Mitzi Caspar : Roxane Stojanov ou Bleuenn Battistoni ou Eléonore Guérineau
Bratfisch : Paul Marque ou Francesco Mura ou Marc Moreau ou Axel Magliano
Colonel Bay Middleton : Pablo Legasa ou Jérémy-Loup Quer ouu Thomas Docquir
Princesse Louise : Naïs Duboscq ou Charline Giezendanner ou Aubane Philbert ou Caroline Robert




Dernière édition par Gimi le Ven Juin 24, 2022 5:59 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2022 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ONP mentione également Eleonore Guerineau dans le rôle de Mitzi Caspar.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2022 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ballerina, j’avais zappé Mademoiselle GUÉRINEAU dans ma saisie d’écran de l’Opéra 🤭 😣; j’ai corrigé dans les deux listes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2022 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ne pleure pas trop, Gimi. Votre travail est toujours superbe, on vous attend Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2022 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela est récent, mais il y a quelques modifications dans les distributions, avec :
• un Prince Rudolf supplémentaire : Paul MARQUE,
• remplacement de Valentine COLASANTE par Héloïse BOURDON en Marie Larisch,
• Valentine COLASANTE redevient Mitzi Caspar, comme prévu en 2020.

Sans compléments pour le rôles “secondaires”, les distributions du 22 juin dernier deviennent donc :
Prince Rudolf : François Alu ou Stéphane Bullion ou Mathieu Ganio ou Hugo Marchand ou Paul Marque
Baronne Mary Vetsera : Dorothée Gilbert ou Myriam Ould-Braham ou Ludmila Pagliero ou Hannah O'Neill
Comtesse Marie Larisch : Laura Hecquet ou Héloïse Bourdon ou Hannah O'Neill
Princesse Stephanie : Silvia Saint-Martin ou Marine Ganio ou Charline Giezendanner ou Eleonore Guérineau
Empereur Franz Joseph : Yann Chailloux ou Grégory Dominiak
Impératrice Elizabeth : Laura Hecquet ou Héloïse Bourdon ou Roxane Stojanov ou Fanny Gorse
Mitzi Caspar : Valentine Colasante ou Roxane Stojanov ou Bleuenn Battistoni ou Eléonore Guérineau
Bratfisch : Paul Marque ou Francesco Mura ou Marc Moreau ou Axel Magliano
Colonel Bay Middleton : Pablo Legasa ou Jérémy-Loup Quer ou Thomas Docquir
Princesse Louise : Naïs Duboscq ou Charline Giezendanner ou Aubane Philbert ou Caroline Robert[/quote].

A noter qu’actuellement, il y a des places disponibles dans toutes les catégories (Optima à 4) pour toutes les représentations, sauf pour l’Avant-Première (mise en vente le 6/10) et la Première (seulement catégorie 4). Pour la cinquième catégorie (“visibilité réduite”), à 12 €, mystère ‼️ Et plus de sixième catégorie, annoncée à 10 € dans la brochure de la saison 22/23 Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2022 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mayeling est une oeuvre horriblement hétéronormée... Comment vont-ils faire ? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2022 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On travaille à faire avancer les choses, a dit l'étoile...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2022 9:39 am    Sujet du message: Ken MacMillan Répondre en citant

C'est l'un des ballets les plus dangereux du répertoire surtout pour Rudolf.

Perso, si j'étais un homme, je refuserais de le danser.

Heureusement que M. Heymann ne le tentera pas. Manquerait plus que cela.

Le créateur du rôle a déclaré "cela a enlevé dix ans à ma carrière".

La technique des portées acrobatiques a "évolué", si c'est bien le mot, depuis, mais n'empêche.

Le danseur n'est pas un artiste de cirque ou un contortioniste.

Je HAIS les portées acrobatiques. Y'en a marre.

Vous en voyez dix sur scène - il y en a eu plus de mille en répétition. Imaginez le dos du danseur. Personne ne peut se munir contre cela- la fatigue, la déshydratation, une certaine confusion qui s'installe.

Les rôles féminins ne sont pas trop en reste côté danger.

MacMillan ne maîtrisait pas bien le vocabulaire de pas. Comme tout le monde, il a été renversé par la tournée du Bolshoi à Londres vers 1956. Avec les portées, il trouvait la Porte de Sortie facile - pas besoin de combiner tous ces PAS !

Et MacMillan avait un penchant pour le sensationnel ou plutôt le tordu (Melissa Hamilton explique avoir dû faire une psychothérapie après s'être soumise aux scènes de viol dans A Judas Tree).

Turn the page on MacMillan. His choreography does not hold up to scrutiny.

Nor does his ideology which is very much OF ITS TIME - the "English way of life" in his day was repressing all natural emotion, holding it in.

La plupart des danseurs de son époque, sauf pour quelques aristocrates ou officiers tel Henry Danton, ou des rejetons de grands industriels telle Mona Inglesby ou Fonteyn, étaient issus de familles très simples. Pour s'intégrer au monde qui comptait en société et fréquentait les meilleures places du théâtre (comment est-on passé de "Sadlers' Wells" au "Ballet ROYAL"!), il fallait se fondre dans les codes "de la Haute" - l'accent (Received Pronunciation), les manières, la gestuelle.

Et les fréquentations, souvent étranges. Je ne m'y attarderai pas.

Sans doute MacMillan avait-il la rage au ventre. On le comprend - MAIS - est-ce le danseur qui doit en payer le prix ?

MacMillan would doubtless have said he was "freeing" the people from that straitjacket. I think not. Perversion is not freedom. The newspaper "Liberation" is a perfect example of cultural perversion dressed up as "freedom".

Si l'on veut de l'Anglais - il existe de grands ballets, tel Symphonic Variations de Frederick Ashton, jamais présentés ici. Pourquoi choisir le pervers quand il existe le POSITIF et l'OPTIMISTE?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2022 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À ce jour, sur le site de l’Opéra, les distributions de Mayerling deviennent :
Prince Rudolf : Stéphane Bullion ou Mathieu Ganio ou Hugo Marchand ou Paul Marque
Baronne Mary Vetsera : Dorothée Gilbert ou Myriam Ould-Braham ou Ludmila Pagliero ou Hannah O'Neill
Comtesse Marie Larisch : Laura Hecquet ou Héloïse Bourdon ou Hannah O'Neill
Princesse Stephanie : Silvia Saint-Martin ou Marine Ganio ou Charline Giezendanner ou Eleonore Guérineau
Empereur Franz Joseph : Yann Chailloux ou Grégory Dominiak
Impératrice Elizabeth : Laura Hecquet ou Héloïse Bourdon ou Roxane Stojanov ou Fanny Gorse
Mitzi Caspar : Valentine Colasante ou Roxane Stojanov ou Bleuenn Battistoni ou Eléonore Guérineau
Bratfisch : Paul Marque ou Francesco Mura ou Marc Moreau ou Axel Magliano
Colonel Bay Middleton : Pablo Legasa ou Jérémy-Loup Quer ou Thomas Docquir
Princesse Louise : Naïs Duboscq ou Charline Giezendanner ou Aubane Philbert ou Caroline Robert.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2022 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution du rôle principal est éloignée de l'image que l'on se fait du Prince Rudolf (du moins tel qu'il a été imaginé par Macmillan).
Seul Stéphane Bullion est à même d'incarner la virilité (la masculinité toxique, dirait-on aujourd'hui*) du personnage. Mais ce rôle physiquement éprouvant n'est pas évident pour un danseur retraité.
J'attends de lire les retours sur la prestation d'Hugo Marchand...

*à titre de précision la virilité n'a pour moi pas de connotation péjorative, et Rudolf n'est pas un modèle de virilité (au sens noble du terme).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com