Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Mayerling (22 octobre-12 novembre 2022)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions sont tombées et c'est Dorothée Gilbert et Hugo Marchand qui assureront la première

https://www.operadeparis.fr/saison-22-23/ballet/mayerling#distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux Mary Vetsera pour la première selon le site. Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils ont omis de mentionner le rôle de la comtesse Larisch devant le nom d'Hannah O'Neill.

Moi je vois Pagliero / Ganio?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pagliero-Ganio c'est pour l'avant-première, le 22 octobre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, après tout, si cela permet de révéler des talents...

Mathilde Froustey a bien été distribuée en Anastasia alors qu'elle n'était que quadrille (elle est passé coryphée juste avant de prendre le rôle mais les distributions étaient déjà faites).


Pour avoir vu Hohyun Kang au concours 2018 (son premier), elle me semble avoir une technique éblouissante. Elle était très bien aussi dans la soirée Balanchine en 2020.
Nul doute qu'elle devrait être à l'aise techniquement dans ce registre néo-classique international.

Et pour accompagner Paul Marque (qui n'est déjà pas le Prince Rudolf le plus crédible), il vaut mieux une danseuse qui ne soit pas plus âgée que lui et qui ne soit pas déjà distribuée sur un rôle. Cela limite les possibilités.

On ne peut que regretter que François Alu ait choisi de se consacrer à d'autres projets, un peu moins artistiques.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Les distributions sont tombées
    Merci pour l’information, je viens de concocter un tableau avec les réserves d’usage (Covid et/ou Grèves à partir du 29 octobre Evil or Very Mad), avec seulement 8 lignes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour avoir vu Hohyun Kang au concours 2018 (son premier), elle me semble avoir une technique éblouissante. Elle était très bien aussi dans la soirée Balanchine en 2020.
Nul doute qu'elle devrait être à l'aise techniquement dans ce registre néo-classique international.

Le choix de Mathilde Froustey avait été fait par la choréraphe lui-même, c'est un peu différent. Je ne sais pas si on peut qualifier un ballet de MacMillan comme d'un style "international". En tout cas, je suis de l'avis Sophia, ce choix surprend, au-delà de l'excellent niveau de H. Kang. On s'attend pour un tel rôle à une personnalité déjà forgée et à un statut d'Etoile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, c'est Youri Grigorovitch qui avait choisi Mathilde Froustey. Mais bon, elle a eu et tenu le rôle. Personnellement je ne suis pas tout à fait d'accord avec sophia et Claudia, je pense qu'il faut (pas forcément sur une première) donner une chance à de jeunes danseurs. Après, ils la saisiront ou pas, mais c'est pour moi une bonne chose que de permettre à de nouveaux talents de se révéler. Hohyun Kang possède effectivement une technique remarquable, et sur ce plan là, elle devrait assurer. A elle de montrer que l'artistique suivra.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici le tableau promis par Gimi :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Certes, c'est Youri Grigorovitch qui avait choisi Mathilde Froustey. Mais bon, elle a eu et tenu le rôle. Personnellement je ne suis pas tout à fait d'accord avec sophia et Claudia, je pense qu'il faut (pas forcément sur une première) donner une chance à de jeunes danseurs. Après, ils la saisiront ou pas, mais c'est pour moi une bonne chose que de permettre à de nouveaux talents de se révéler. Hohyun Kang possède effectivement une technique remarquable, et sur ce plan là, elle devrait assurer. A elle de montrer que l'artistique suivra.


Donner sa chance lors d'une représentation comme cela était le cas par le passé OK, mais distribuer pour trois dates une coryphée à côté d'une étoile dont c'est une prise de rôle de surcroît dans un rôle écrasant ne me semble pas une bonne idée. Je pense qu'il y a quand même dans la compagnie d'autres talents pour ce style de ballets plus narratifs que techniques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense qu'il faut (pas forcément sur une première) donner une chance à de jeunes danseurs

Moi aussi, Haydn. Mais ici, on distribue à nouveau un membre du corps de ballet sur un grand rôle, sur toute une série. Ce n'est plus une représentation exceptionnelle qui donne une chance à un jeune danseur, mais peut-être bien une façon de bousculer la si décriée hiérarchie du ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
[. . .] distribuer pour trois dates une coryphée à côté d'une étoile dont c'est une prise de rôle de surcroît dans un rôle écrasant ne me semble pas une bonne idée. Je pense qu'il y a quand même dans la compagnie d'autres talents pour ce style de ballets plus narratifs que techniques.
    Si le rôle de Rudolf est écrasant, celui de Mary Vetsera est nettement moins “lourd”, logiquement, n’étant apparue que tardivement dans la vie de l’Archiduc, elle n’intervient qu’au milieu du Deuxième Acte (en dehors de sa présentation absurde lors du mariage alors qu’elle n’avait que 8 ans).
    Ceci étant, je plains Hohyun KANG d’avoir été titularisée tardivement et de devoir mettre les bouchées doubles et, en même temps, préparer le Concours de Promotion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à E. Grinsztajn. J'aurais aimé la voir dans un tel ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut tout à fait être une volonté des personnes qui ont remonté le ballet de voir Hohyun Kang dans ce rôle, je ne sais pas qui a été chargé de la transmission.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Je pense à E. Grinsztajn. J'aurais aimé la voir dans un tel ballet."


Oh que oui !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com