Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Aurélie Dupont quitte ses fonctions / Succession?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2022 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quelles sont les dispositions du contrat de Kader Belarbi, mais le Capitole de Toulouse est quand même assez proche de l'Opéra de Paris, vu la personnalité de son directeur. Tout peut toujours se négocier. Mais que les choses soient bien claires : je n'ai aucune information "privilégiée", aucun "tuyau" particulier qui pourraient laisser penser que K. Belarbi soit candidat au poste de directeur de la danse de l'ONP. Simplement, si l'on s'en tient aux anciennes étoiles de la "maison" - hypothèse que ne paraît pas la plus probable, je l'ai dit maintes fois - Kader Belarbi correspond à mon sens le mieux pour succéder à Aurélie Dupont.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2022 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Kader Belarbi correspond à mon sens le mieux pour succéder à Aurélie Dupont
    et José Martinez à Kader Belarbi Very Happy.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Autre femme, peut-être plus tendance : Marie-Claude Pietragalla ?


Vu comme s'était terminé son mandat au Ballet de Marseille, je ne suis pas sûre qu'elle soit vue comme la candidate idéale...


https://www.liberation.fr/culture/2004/02/19/ballet-rosse-a-marseille_469526/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Est-ce qu'il y a un délai pour la nomination ? Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas à ma connaissance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/06/29/aurelie-dupont-ca-a-ete-important-pour-moi-de-redonner-du-corps-a-la-compagnie-de-l-opera-de-paris_6132566_3246.html

Une interview d'Aurélie Dupont (mais seul le début de l'article est visible pour les non-abonnés donc je n'ai pas pu lire la fin).

En début d'interview, Aurélie Dupont annonce:

"Il faut savoir que le poste de directeur de la danse à l’Opéra de Paris est le seul dans la maison qui n’a pas de mandat. Il est toujours difficile de trouver le bon moment pour quitter un poste. Soit vous attendez trop longtemps et l’on vous remercie, soit vous choisissez de partir."

Il me semblait qu'à une époque le mandat était de 3 ans, mais je confonds peut-être ?




Dernière édition par Estelle le Mer Juil 06, 2022 1:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon mais de là à partir d'un mois à l'autre Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une part d'autocongratulation attendue, mais l'interview est plutôt plus intéressante que ce qu'on a pu lire ou entendre d'elle durant son mandat (et certaines questions sont sans détour).

Elle dit aimer le "coaching" et évoque le travail auprès d'Alice Renavand pour le début de cette dernière dans le rôle de Giselle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2022 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Oui bon mais de là à partir d'un mois à l'autre Laughing


Ca sent quand même la démission coup de gueule !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous souhaitez candidater pour le poste, toutes les infos sont en ligne (date limite d'envoi le 12 août) :
https://www.operadeparis.fr/actualites/processus-de-recrutement-pour-le-poste-de-directrice-directeur-de-la-danse-de-lopera-national-de-paris
Comité de sélection présidé par Bernard Stirn, président honoraire du Conseil d’administration de l’Opéra national de Paris et membre de l’Institut, et composé de Carolyn Carlson, Charles Jude et Angelin Preljocaj.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Profil recherché

La direction générale de l'Opéra de Paris souhaite nommer une personnalité reconnue sur le plan artistique, et dotée d'une expérience managériale avérée à la tête d'un ballet, à même de préserver l'héritage exceptionnel de la compagnie tout en proposant des voies de développement innovantes.

La/le directrice/directeur de la danse de l’Opéra de Paris doit être en mesure de proposer une vision artistique à la fois audacieuse et conforme aux missions et objectifs de la compagnie. Elle/il doit être capable de démontrer une affinité avec la culture chorégraphique française, d’identifier et d’encourager les talents de la compagnie, ainsi que d’assurer la gestion quotidienne du ballet.

Idéalement, la candidate/le candidat est un acteur reconnu et respecté du monde de la danse dont elle/ il possède une connaissance approfondie. Elle/il dispose d’un large réseau de contacts nationaux et internationaux.


À part ça, peut-on imaginer qu’une étoile ancienne ou une danseuse / un danseur ancien(ne) de la maison est plus favorisé(e)?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça colle très bien à Malandain tout ça.
(Même si je pense que ça a peu de chance d'être lui in fine, ou de l'intéresser)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils veulent une personne qui possède à la fois une expérience de direction, une notoriété avérée et une ouverture internationale, en plus d'une "affinité" (beaucoup plus subjectif) "avec la culture chorégraphique française" (j'aime bien le glissement discret de l'institution à la nation). La première sélection se fera sans doute là-dessus, l'audition sera pour le projet.
Rien que de très normal, mais cela ne favorise pas en soi les anciennes étoiles / anciens danseurs maison par rapport à d'autres types de candidats.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça colle très bien à Nicolas Leriche aussi ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et à d'autres... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com