Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Aurélie Dupont quitte ses fonctions / Succession?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 10:38 am    Sujet du message: Aurélie Dupont quitte ses fonctions / Succession? Répondre en citant

https://www.operadeparis.fr/actualites/aurelie-dupont-directrice-de-la-danse-de-lopera-national-de-paris-quitte-ses-fonctions


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hallelujah
M'enfin bon, j'ai des inquiétudes sur la nomination à venir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps qu'on l'annonce en sous-main... on se demande bien quelle a été la goutte d'eau... Le communiqué est très *soviétique* en tout cas.

On va pas pleurer, mais enfin, comme vous dites, je doute que l'avenir soit radieux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà un article dans Paris Match :

https://www.parismatch.com/Culture/Spectacles/Aurelie-Dupont-quitte-le-Ballet-de-l-Opera-de-Paris-1812302


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

On s'y attendait déjà en décembre... Les rumeurs circulaient bon train. On lui aura au moins permis de finir la saison. Quant à la succession, je doute qu'il faille spéculer sur la venue d'une ancienne étoile de la maison. Je miserai plutôt sur un recrutement "extérieur".



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Aurélie Dupont venait de présenter une nouvelle saison équilibrée"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Hallelujah
M'enfin bon, j'ai des inquiétudes sur la nomination à venir.
    Ça ne peut être pire.
    Ouf Very Happy.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[édité par la modération]

Même si peut-être nous pleurerons dans quelques temps.



J'aimerais bien connaître les détails qui ont menés à ce depart Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Quant à la succession, je doute qu'il faille spéculer sur la venue d'une ancienne étoile de la maison. Je miserai plutôt sur un recrutement "extérieur".
    Le dernier recrutement "extérieur" à tourné court et a conduit au recrutement en catastrophe de l’actuelle directrice (autre catastrophe Evil or Very Mad).
    Les anciennes étoiles qui se sont lancées dans des directions de compagnie sont bien implantées (y compris Laurent HILAIRE), à l’exception de José MARTINEZ, actuellement haut-le-pied, et n’ont peut-être pas l’envie de revenir diriger la grande boutique. Mais Bernard STIRN peut rechercher un directeur parmi les anciennes étoiles présentes au sein de l’ONP Exclamation Laughing .




Dernière édition par Gimi le Jeu Juin 16, 2022 1:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi obligatoirement une étoile ?

On peut imaginer que Sabrina Mallem va prendre ad interim la direction de la compagnie ?




Dernière édition par Alexis29 le Jeu Juin 16, 2022 1:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Ça ne peut être pire.

Si : ça peut être quelqu'un qui consacre la compagnie à 100% au contemporain, prétextant de vagues arguments wokistes bien dans le temps pour éradiquer le répertoire classique. Croyez-moi, des candidats avec ce profil, il y en a 10 fois plus que des candidats avides de redonner un visage classique à la compagnie ... Hélas Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai manié (très modérément) les ciseaux de la censure. Il faut garder la tête froide et rester décent. Ceux qui se réjouissent un peu trop bruyamment du départ d'Aurélie Dupont feront peut-être grise mine dans quelques semaines, même si le pire n'est jamais certain...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour paco : l'option Sasha Waltz, qui avait déjà été évoquée, ne me surprendrait qu'à moité...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Pourquoi obligatoirement une étoile ?

On peut imaginer que Sabrina Mallem va prendre ad interim la direction de la compagnie ?


Je pencherai plutôt pour un recrutement hors de la compagnie, je l'ai déjà dit plus haut. Pour l'intérim, oui, cela me parait vraisemblable qu'il soit confié à Sabrina Mallem jusqu'à l'entrée en fonction de celui ou celle qui succédera à Aurélie Dupont.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Gimi a écrit:
Ça ne peut être pire.

Si : ça peut être quelqu'un qui consacre la compagnie à 100% au contemporain
    Le classique est une machine à cash, indispensable dans le cadre de la participation étatique peau de chagrin, alors que les créations, sans lendemains, coûtent cher en cachets de prétendus chorégraphes et en décors et costumes minimalistes et/ou psychédéliques Twisted Evil.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com