Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Aurélie Dupont quitte ses fonctions / Succession?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les saisons d'Aurélie Dupont étaient sans intérêt à mon sens, elle n'était pas un grand manager à ce que l'on a pu comprendre (je passe volontairement sur les traits de se personnalité pour ne pas sombrer dans l'ad hominem), mais elle n'a pas non plus enterré la compagnie. Ariane Bavelier nous dit même qu'elle part "la tête haute" et ce n'est pas inexact.
https://www.lefigaro.fr/culture/opera-de-paris-aurelie-dupont-demissionne-20220616

Je crains qu'on aille effectivement dans la direction suggérée par paco. Pas mal de signaux sont au vert en tout cas.




Dernière édition par sophia le Jeu Juin 16, 2022 2:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En matière de financement culturel, l'Etat privilégie l'idéologie (pour le meilleur et pour le pire). Jusque là, la compagnie ne danse que très peu de classique et n'en est pas morte. Qu'on retire l'unique grand ballet de décembre n'y changera pas grand chose à mon sens.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Sabrina Mallem assurerait-elle l'intérim ? Son poste était associé à la direction de la danse ? Pourquoi pas Lionel Delanoë ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais parce que c'est une fâââme! Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ariane Bavelier dit dans l'article cité plus haut que Sabrina Mallem vient d'être nommée "maître de ballet associé à la direction de la danse". Je ne savais pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Pour paco : l'option Sasha Waltz, qui avait déjà été évoquée, ne me surprendrait qu'à moité...

Ah oui, c'est tout à fait plausible.

Prejlocaj avait aussi été candidat à la succession de Brigitte Lefebvre il me semble ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Les saisons d'Aurélie Dupont étaient sans intérêt à mon sens, elle n'était pas un grand manager à ce que l'on a pu comprendre (je passe volontairement sur les traits de se personnalité pour ne pas sombrer dans l'ad hominem), mais elle n'a pas non plus enterré la compagnie. Ariane Bavelier nous dit même qu'elle part "la tête haute" et ce n'est pas inexact.
https://www.lefigaro.fr/culture/opera-de-paris-aurelie-dupont-demissionne-20220616

Oui, je trouve aussi que son bilan est moins pire que ce que ses deux premières saisons laissaient penser.
En tous cas, si on se place du côté du tiroir caisse, heureusement qu'il y a eu le ballet, sinon l'ONP serait dans un état catastrophique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:

Prejlocaj avait aussi été candidat à la succession de Brigitte Lefebvre il me semble ...


Oui, mais c'était en 2014 et il avait 57 ans. Il en a 65 maintenant... Sasha Waltz n'est âgée que de 59 ans, de quoi pouvoir faire encore au moins un mandat complet de 4 ans, voire deux.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:

En tous cas, si on se place du côté du tiroir caisse, heureusement qu'il y a eu le ballet, sinon l'ONP serait dans un état catastrophique.



Le ballet a toujours servi à renflouer les caisses en période de vaches maigres à l'ONP. Mais durant la crise du covid, l'institution a quand même aussi été massivement renflouée avec de l'argent public... Peu d'établissements culturels dans le monde ont bénéficié d'autant de sollicitude.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 205
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Ariane Bavelier dit dans l'article cité plus haut que Sabrina Mallem vient d'être nommée "maître de ballet associé à la direction de la danse". Je ne savais pas.


Ce n'est même pas encore en ligne sur le site de l'Opéra: la page consacrée au personnel mentionne simplement 4 "maîtres de ballet" (Bourgeois, Delanoë, Mallem, Mukhamedov).

https://www.operadeparis.fr/lopera-de-paris/personnel-opera

Je ne connais rien à toute la mécanique interne de l'Opéra, mais je trouve que, comme pour le départ de Benjamin Millepied, un tel départ en cours de saison ne fait pas très sérieux...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m’y attendais pas… maintenant à sa décharge elle a été nommée dans l’urgence, pour remplacer Benjamin Millepied.
Et je dirais heureusement! Ne travailler qu’avec certains danseurs et une saison très, trop New Yorkaise….! elle a hérité d’une ambiance déjà « difficile ».
Elle a appris le management sur le tas, fait des erreurs comme beaucoup de managers… et elle a surtout été sous le feu des critiques dès ses débuts!
Sans oublier les grèves et la pandémie, si l’Opéra est en déficit, c’est surtout à cause de cela… voir interview de l’ancien directeur à la fin de son mandat.
Que c’est difficile de régner sur une telle institution à l’heure des réseaux sociaux et des perpétuelles critiques. Je lui tire mon chapeau pour avoir tenu le coup, d’avoir nommé de belles étoiles, et permis à des talents d’éclore.
Je suis choquée de lire sur le site autant de critiques à son égard depuis sa nomination de directrice et d’en lire autant aujourd’hui…
Bravo à elle d’avoir tenu le cap, d’être restée digne et positive.
Et je lui souhaite une autre carrière plus libre et plus motivante et de toute façon le prochain ou la prochaine ne fera pas l’unanimité, sauf…. Un !
Mais il est bien engagé dans un théâtre prestigieux en Italie!



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 205
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/06/16/aurelie-dupont-demissionne-de-l-opera-de-paris_6130639_3246.html

Un article dans Le Monde (la journaliste, qui parle d'un "énorme travail" et d'une programmation "solide, efficace et attractive" semble clairement être une fan d'Aurélie Dupont...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi « Fan » parce que l’article est en sa faveur?
N’y a t il pas moyen de faire la part des choses?
Pendant son mandat, Y a t il beaucoup de danseurs qui ont claqué la porte ?
Y a t il eu plus de blessés ?



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait est que sa programmation contemporaine a plutôt bien marché, même si ce n'est pas la tasse de thé de beaucoup parmi nous, et que ses étoiles ont bien tenu la route, quoi qu'on puisse en penser.
Ses goûts et ses préférences, discutables sans doute (comme tous les goûts et préférences), ne justifient pas pour moi les "Dupont démission" d'un public d'adulescents, surtout que ses prédécesseurs n'étaient en rien différents sur ce sujet.




Dernière édition par sophia le Jeu Juin 16, 2022 7:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com