Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

XIVe Concours International de Moscou [3-11 juin 2022]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 7:21 am    Sujet du message: XIVe Concours International de Moscou [3-11 juin 2022] Répondre en citant

Le XIVe Concours de Ballet de Moscou débute demain au Bolchoï.

Le site est très beau - en tout cas très clair - et donne la liste - avec photo - de tous les participants - juniors et seniors.
https://moscowballetcompetition.com/en/

Dans le groupe senior, quelques - déjà - célébrités : Maria Khoreva, Maria Ilioushkina, Nikita Korneev, Elizaveta Kokoreva, Amanda Gomes, Wagner Carvalho...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d’Eva Sergeyenkova et Maria Bulanova...

Et Anastasia Smirnova est-elle la sœur d’Olga Smirnova ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est un des noms les plus courants en Russie.

Maria Khoreva, malheureusement, a annoncé hier sur Instagram qu'elle était blessée et qu'elle serait éloignée de la scène pour quelque temps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que l'on pourra voir : https://www.culture.ru/live/broadcast/33633/xiv-mezhdunarodnyi-konkurs-artistov-baleta-i-tur-starshaya-gruppa
(1er tour, groupe senior, 4 juin, 18h heure de Moscou)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia pour le lien, en ce moment il est accessible pour moi. Espérons que l’émission directe pourra fonctionner bien ce jour-là.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liste définitive des candidats et leur ordre de passage : https://moscowballetcompetition.com/en/news/v-atriume-bolshogo-teatra-rossii-sostoyalas-zherebyevka-uchastnikov-xiv-mezhdunarodnogo-konkursa-art/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2022 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elizaveta Kokoreva n’est pas dans la liste dessus ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2022 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Académie Vaganova a annoncé sur FB ses candidats (catégorie junior) :
- Sofia Valiullina (7/II)
- Maria Koshkareva (7/II)
- Yaroslavna Kuprina (7/II)
- Angelina Karamysheva (7/II)
- Luka Dobosh (stagiaire étranger)
- Taiga Kodama-Pomfet (interne étranger)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2022 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La diffusion en direct commence et elle marche bien Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2022 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne regardait la diffusion hier soir ?

Moi, j’ai vu la première partie du concours, environ un tiers ou moins d’une moitié de participants, jusqu’à no.33 Yamada Haruka (Japan). Le concours commençait à 24h heure de Pékin, j’étais trop somnolente donc je ne pouvais pas le suivre jusqu’au bout, sans voir Iliushkina .

Quelques impressions en bref: parmi la majorité des participants russes, plusieurs danseuses et danseurs asiatiques montrent une présence impressionnante, notamment la coréenne no.16 Kim Yujin, la mongolienne no.21 Otgontugs Anujin et le mongolien no.43 Dashdorjiin Natsagdorj. Kim Yujin danse la variation de Giselle en acte I, très propre et délicat. Le PDD de cygne noir par Otgontugs Anujin et Dashdorjiin Natsagdorj est une très bonne surprise, je n’ai jamais vu une/un danseuse/danseur interpréter un ballet classique auparavant, le couple, petit en taille mais avec une bonne proportion du corps, domine la scène, leur interprétation est expressive, élégante, puisante, séduisante et harmonieuse, leur technique est propre et claire sans exagération, leur musicalité est presque parfaite. Le seul dommage, Otgontugs Anujin tombe sur le pointe lorsqu’elle fait les fouettés rond de jambe en tournant, elle commence avec doubles-tours stables et solides, mais après sept ou huit doubles-tours, elle tombe et recommence avec tours singulières, et le couple récolte le plus chaleureux applaudissement. Quant à Amanda Gomes(14) et Wagner De Carvalho, PDD de la Flamme de Paris, je trouve l’interprétation d’Amanda est beaucoup plus convaincue que Carvalho.

Je ne trouve pas encore de Replay de la diffusion pour finir la deuxième partie de concours...

Y-a-t-il une diffusion pour le deuxième tour ?




Dernière édition par Enya le Mar Juin 07, 2022 4:55 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2022 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas pu regarder, Enya. Le 1er tour, très hétérogène, fait un peu peur... Laughing
D'après le forum russe, tous les candidats ne sont pas passés. Ilioushkina, Smirnova, Korneev par exemple passent aujourd'hui.
Toujours d'après le forum russe, Kokoreva est blessée, elle devait danser avec Putintsev en pas de deux.

Je surveille les retransmissions. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2022 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Espérons que l'on pourra voir : https://www.culture.ru/live/broadcast/33633/xiv-mezhdunarodnyi-konkurs-artistov-baleta-i-tur-starshaya-gruppa
(1er tour, groupe senior, 4 juin, 18h heure de Moscou)


Ce lien n’est plus valide pour le concours aujourd’hui, y-a-t-il un nouveau lien annoncé ? Rolling Eyes

Sachant que je ne me déplace pas au théâtre depuis plus de deux ans, et des émissions de ballet à étrangers ne sont pas toujours disponibles en Chine, cette diffusion accessible en direct est surtout précieuse, malgré le premier tour est parfois, comme Sophia dit, fait un peu peur Wink mais, on peut trouver ou deviner aussi qui seront au deuxième tour Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scilla75



Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2022 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien sur le concours d’aujourd’hui (1er tour, groupe juniors, 18h heure de Moscou) : https://www.culture.ru/live/broadcast/33700/xiv-mezhdunarodnyi-konkurs-artistov-baleta-i-tur-mladshaya-gruppa


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2022 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia Laughing => correction: merci beaucoup scilla75😊 (apparemment mes yeux se sont trompés Embarassed )




Dernière édition par Enya le Lun Juin 06, 2022 4:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2022 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième partie de groupe seniors est finie, maintenant 20 minutes d’intermission, et ensuite je pense que ça sera le groupe juniors.

Je reviens avec mes impressions (une soirée dominée par des candidats russes) demain, je vais dormir sans attendre le concours suivant 💤


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com