Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

François Alu nommé étoile [et démissionnaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2022 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
CatherineS a écrit:
Par ailleurs, ce n'est pas parce que le public veut quelqu'un étoile ou premier danseur, que la direction doit céder..
    Malheureusement, en 2022, on aura eu la preuve du contraire Twisted Evil Twisted Evil.


Oui et c'est un tort Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2022 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci haydn pour ces précisions.

Dans les interviews d'Alu il y a un jeu d'équilibriste entre la diplomatie et la franchise, pas toujours bien dosé certes, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu des propos gravissimes vis-à-vis de l'Opera.

Concernant la "volonté" du public, je ne sais plus quelle ancienne Etoile (génération noureev) avait commenté "le public ne se trompe pas" sous une publication instagram de François Alu il y a quelques années. C'est discutable, sans doute.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2022 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand, avant 1945, existaient encore les deux classes de quadrilles (1er et 2ème quadrilles), une rétrogradation du 1er au second quadrille était possible pour motif disciplinaire.


Dans un livre autobiographique Claude Bessy raconte comment elle avait ainsi été rétrogradée pour faute disciplinaire. Il me semble même qu'elle avait déjà dépassé le grade de quadrille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2022 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'elle était mal aimée d'un administrateur de l'Opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Figaro s'interroge aussi sur cette mystérieuse affaire de contrat non signé :

https://www.lefigaro.fr/culture/ballet-de-l-opera-de-paris-mais-ou-est-passe-francois-alu-20221005

Citation:
Son nom a même été retiré de la distribution de Mayerling, où il devait danser le Prince Rodolphe. «L’Opéra m’avait distribué dans Mayerling, mais, dans mon esprit, il n’était pas question que je le fasse. J’avais d’autres engagements sur cette période, “Danse avec les stars”, et puis mon seul-en-scène Complètement jetés», explique François Alu. Qui reste cependant sur les grilles du Lac des cygnes donné à Noël où il tiendrait le rôle de Rothbart.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article certes un peu (beaucoup) "putaclic", mais la suite est encore plus consternante.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on avoir un échantillon ? Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Article certes un peu (beaucoup) "putaclic", mais la suite est encore plus consternante.


Vous faites référence aux négociations supposées sur la liberté de porter la perruque?

Petite question: tant qu'il ne signe pas son contrat, perçoit-il encore un salaire (de premier danseur, j'imagine)?
Je me disais que l'Opéra est peut-être gagnant financièrement: vaut-il mieux un danseur salarié et avec une motivation à géométrie variable ou un danseur étoile avec lequel on ne se met pas d'accord sur le contrat (et l'on se sépare alors d'un commun accord).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La rumeur répète autre chose : que le danseur réclame une liberté particulière pour mener ses engagements en dehors de l'Opéra, qu'il veut inscrire au contrat la liberté de choisir des rôles, de les interpréter et de porter la perruque. Il se dit encore qu'il veut des émoluments particuliers.


Je sens Ariane Bavelier, comment dire?.... légèrement ironique.

Citation:
On ignore la manière dont elles [les négociations] avancent, mais elles durent. Elles ont commencé à la mi-juin. La date de signature est encore dans les limbes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia. A ce niveau là, ce n'est même plus de l'excès.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandorine a écrit:
Petite question: tant qu'il ne signe pas son contrat, perçoit-il encore un salaire (de premier danseur, j'imagine)?
    Pour lui, cela ne doit pas être important : une journée d’enregistrement pour TF1 doit représenter plus que le salaire mensuel d’un Premier Danseur ou d’une Étoile (mais ce n’est pas garantie jusqu’à 42 ans).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même un sacré gâchis.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin, in fine, on est responsable de ses actes et de ses paroles et là, il n'y a plus rien à défendre.
Je me dis simplement que l''Opéra, avec son cynisme légendaire, a peut-être cédé à la bronca (ridicule à mon humble avis) d'une partie du public (qui brûlera lui-même bien vite ce qu'il a adoré hier, soyons-en sûr), peut-être pour pousser plus vite Dupont vers la sortie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2022 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Sophia mais c'est un gâchis quand même.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2022 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pourtant hautement prévisible quand on connaissait le tempérament du danseur avant sa nomination.
Il vend son titre d'étoile, fait trois sauts qui enthousiasment ceux qui n'y connaissent rien dans Danse avec les stars, et il doit gagner plus en une émission que son salaire d'étoile.
En tout cas y en a une qui doit rigoler!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 7 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com