Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelle biographie de Bournonville

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1411
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2023 1:21 pm    Sujet du message: Nouvelle biographie de Bournonville Répondre en citant

Alexander Meinertz, dont le livre sur Vera Volkova fera date, travaille en ce moment - projet de 3 ans - sur la première biographie de Bournonville en cinquante ans.


Votre serviteur essaie de l'aider dans ses recherches.

Sous le nom de Bournonville lui-même, il reste peu de chose dans les archives en France, à ce que l'on sache.

Cependant, il est possible que les agendas, les mémoires, les notes, les critiques de spectacle, de ou par des contemporains, d'autres danseurs ou professeurs, fassent mention de lui puisqu'il a étudié en France comme chacun sait, puis fait une dizaine de visites ici.

Les chercheurs ou autres, ayant des pistes, voire même des idées aussi tenues qu'elles puissent être .. sont priés de se mettre en relation avec moi par MP ici.

Les archives de l'Italie ont été passés au peigne fin par Knud Arne Juergensen il y a 30 ans.

PAR CONTRE

les archives russes ne semblent pas avoir été exploités. Si des lecteurs russes auraient des idées, même question que je leur pose.

Bournonville a été en Russie peu avant sa mort, et y a rencontré tous les "movers and shakers" dans le domaine de l'art.

ET

Beaucoup de musiciens lisent Dansomanie.

Clara Schumann a rencontré Bournonville, grand admirateur de son époux, lors de son voyage au Danemark. Elle en dit le plus grand bien - mais nous n'arrivons plus à trouver cette note que j'ai pourtant vu de mes yeux. HJAELP.

Dans l'attente de vous lire ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com