Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Bonne année 2022!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1791

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2022 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne année à tous les lecteurs de Dansomanie !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2022 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A nos amis d'Asie du Sud-Est, et tout particulièrement à Enya, nous souhaitons une bonne année placée sous le signe du tigre.


新年快乐





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1046

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2022 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn, et je souhaiterais tous les dansomaniaques une bonne année du tigre 🐯 et

虎虎生威 - soyons forts comme les tigres 🐅


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2022 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens tardivement sur le bilan de l'année 2021 en ce qui concerne Dansomanie. Si je n'ai pas donné de statistiques dès le début du mois de Janvier, c'est que les compteurs avaient été réinitialisés le 01/01/2022, et que le 31 décembre 2021, sans doute en proie aux effluves de vin à bulles, j'avais omis de sauvegarder les chiffres. Cela a pris un peu de temps, mais notre hébergeur a pu récupérer les logs de 2021 et régénérer les fameuses statistiques.

Malgré les restrictions sanitaires et une actualité chorégraphique atone, Dansomanie a pulvérisé des records de fréquentation, et j'avoue que j'en ai été le premier surpris : plus de 28 millions de pages vues, plus de deux millions de visiteurs.

28139576 pages vues
2294314 visiteurs

La moyenne mensuelle se situe aux alentours de 2 millions de pages vues, avec 190000 visiteurs.

Le meilleur mois a été celui de mars 2021 (effet "confinement"?), avec 3112679 de pages vues et 213905 visiteurs, suivi de janvier 2021 avec 2908951 de pages vues et 192456 visiteurs. Le plus grand nombre de visiteurs a été enregistré en décembre 2021 (229321), pour 2592355 de pages vues.

La fréquentation varie peu au cours de la semaine, le mardi étant tout de même le jour de pointe et le dimanche celui où le trafic est le plus faible. Il en va de même pour les heures de visite, seule la tranche 01h-03h marque un léger tassement.

Nos visiteurs semblent être des accros de la marque à la pomme, puisque 70,2% d'entre eux utilisent Safari, le navigateur d'Apple, pour visiter le site, contre 28,4% d'adeptes du renard roux de chez Firefox. Il reste tout de même un archéologue de l'informatique qui se connecte avec Netscape (0,001% des visites).

Les moteurs de recherche qui nous envoient le plus de trafic (mais cela reste assez marginal, l'essentiel vient de connexions directes) sont Google et Yahoo (qui ne représente plus grand chose en Europe mais qui reste très utilisé au Japon), suivi de Baidu (Chine) et des moteurs "alternatifs" Qwant et Duck Duck Go.

Les expressions les plus recherchées ont été "dansomanie" et "forum-dansomanie", ce qui est assez logique, suivi de... "Hannah O'Neill", dont beaucoup de fans attendaient sans doute une nomination d'Etoile qui n'est finalement pas venue. Viennent ensuite la star masculine du Capitole de Toulouse, Davit Galstyan et "concours ballet ONP".

L'apport de trafic par les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) est devenu bien plus faible que par le passé, et c'est une évolution qui ne me gêne pas. Si à terme il est possible de les éviter totalement, vu le peu de cas qu'ils font du respect des données personnelles, tant mieux.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2022 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, l'augmentation des fréquentations ne m'étonne pas eu égard à la complexité de la réglementation sanitaire et son incidence sur l'organisation des spectacles. Avec les restrictions de liberté, internet a pris une plus grande place dans nos vies.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com