Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Bonne année 2022!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 5:56 pm    Sujet du message: Bonne année 2022! Répondre en citant

Les dernières années n'ont pas été fastes, c'est le moins que l'on puisse dire. Et 2022 s'annonce davantage sous le signe de la surveillance, de la contrainte, des restrictions que sous celui d'une liberté retrouvée...

Je souhaite malgré tout une année aussi bonne que possible, en formulant le vœu que les peuples de la terre sauront enfin recouvrer leur dignité.


La photo d'illustration aurait pu être prise il y a quelques jours, mais elle date de ... 1961, et la ballerine (non masquée!) est Janine Charrat, miraculeusement rescapée d'un grave accident survenu lors du tournage d'une émission de télévision. Son tutu avait pris feu au contact d'un flambeau, et Mlle Charrat échappa de peu au sort funeste d'Emma Livry. Alors, gardons espoir, des miracles se produisent... parfois.






    Bonne année!
    С Новым Годом
    恭喜發財
    明けましておめでとうございます
    Happy New Year!
    Ein glückliches neues Jahr!
    Un felice anno nuovo!
    Feliz año nuevo!
    Próspero año nuevo!
    Gott nytt år
    Godt nytår
    Gëzuar vitin e ri
    šťastný nový rok
    Szczęśliwego nowego roku
    Gelukkig Nieuwjaar
    Boldog új évet
    Un an nou fericit
    Chúc Mừng Nǎm Mới
    Щастлива Нова Година
    շնորհավոր Նոր տարի
    გილოცავთ ახალ წელს
    عام سعيد
    חג מולד שמח ושנה טובה
    Κκαλὴ χρονιά!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Jan 01, 2022 10:09 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous! Et un merci tout particulier à Haydn et à Sophia, qui parviennent à faire vivre le forum en ces temps difficiles. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année et merci à vous, Claudia, et bonne année à tous! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année aux dansomaniaques, contributeurs et lecteurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne année à tous et toutes les dansomaniaques. En particulier à Haydn et Sophia. Merci pour toutes vos contributions passionnantes : quand je vous lis toujours avec plaisir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à toutes et tous !

Merci Haydn d'avoir trouvé cette photo si particulière.

Concernant votre commentaire il me semble que Janine Charrat n'a jamais été étoile de l'Opéra de Paris mais je me trompe peut-être.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voltaire a dit: « Une bonne année répare le dommage des deux mauvaises ». Deux ans difficiles sont déjà éloignés, donc espérons que l’année d’avenir sera belle et bonne.

Merci Haydn et Sophia et bonne année à toutes et tous les dansomaniaques!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous du Japon! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Année à tous les dansomaniaques!
Mille remerciements, particulièrement, pour notre webmaster et pour sophia, mais aussi pour tous les contributeurs ainsi que pour tous les lecteurs assidus.
Voici la carte de voeux à la japonaise. Une carte postale, déjà affranchie, que l'on peut acheter aux bureaux de la poste japonaise. On écrit l'adresse du destinataire sur le recto à gauche, tout ce que l'on veut au verso à droite. C'est la tradition de notre pays, même si les jeunes préfèrent de plus en plus échanger leurs messages du Nouvel An par leur mobile.
(Je suis désolée. J'ai mal posté mon image qui ne s'affiche plus ici. Je n'ai plus le courage de le recommencer. Pour que vous puissiez regarder l'image de la carte traditionnelle que j'ai hier postée, je fais un lien sur le site du Journal Asahi, un des grands journaux japonais.). La qualité de l'image est meilleure que celle que j'ai scanné moi-même : https://www.asahi.com/articles/photo/AS20210831001993.html?iref=pc_photo_gallery_5)
Cette année, c'est l'année du tigre.
Le tigre était un animal protecteur chez nous pour les soldats qui allaient à la bataille pendant la guerre.
Je souhaite qu'il protège dans cette situation difficile ceux qui travaillent contre l'épidémie, notamment, les médecins, les infirmières, les aides soignants etc., dans le monde entier.
Quant à Janine Charrat, j'ai trouvé un article très intéressant sur ses Algues. Pour ceux qui s'y intéressent, voici le lien : https://journals.openedition.org/danse/2273




Dernière édition par chien en peluche le Dim Jan 02, 2022 6:38 am; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cette année est l’année du tigre 🐯 D’après le calendrier lunaire chinois, ça sera le 1er février prochain, donc on va fêter un autre nouvel an dans un mois Wink




Dernière édition par Enya le Mar Jan 04, 2022 2:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Bonne année à toutes et tous !

Merci Haydn d'avoir trouvé cette photo si particulière.

Concernant votre commentaire il me semble que Janine Charrat n'a jamais été étoile de l'Opéra de Paris mais je me trompe peut-être.



Vous avez parfaitement raison Alexis29, on ne prête qu'aux riches... Je corrige. Merci de votre vigilance!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous !! Et merci Haydn pour la photo, je la trouve très "belle", il y a beaucoup d'expression dans le sourire de la danseuse. Et oui, gardons espoir. Quand je vois Federico Bonelli continuer de danser brillamment les rôles de prince à 44 ans, alors que ses blessures continues et opérations l'avaient "condamné" il y a quinze ans, je me dis que tout est possible dans la vie d'un(e) danseur(se) Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il s'agit d'une divagation personnelle, mais je trouve que, sur cette photo particulière, le visage de Janine Charrat ressemble étonnamment à celui de Dorothée Gilbert.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les étrennes des touts-petits, décret passé en catimini le 31 décembre :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-les-enfants-devront-porter-le-masque-des-6-ans-dans-de-nombreux-lieux-publics-a-partir-de-lundi-20220101



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alda



Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Année à tous, merci pour votre travail, Haydn et Sophia et merci à tous pour vos comptes rendus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com