Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

François Alu : "Completement jetés", 8, 14, 21/11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2021 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas de quoi il aurait été accusé, indépendamment des opinions individuelles de quelques balletomanes qui n'engagent que ceux qui les énoncent. La presse susceptible d'en parler est superficielle, mais m'a toujours semblé bienveillante à son égard.

Cette interview donne l'impression d'avoir été retranscrite un peu rapidement. Il y a peut-être une ligne à trouver entre la fidélité à une certaine spontanéité et un travail éditorial.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 194
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2021 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Je ne vois pas de quoi il aurait été accusé, indépendamment des opinions individuelles de quelques balletomanes qui n'engagent que ceux qui les énoncent. La presse susceptible d'en parler est superficielle, mais m'a toujours semblé bienveillante à son égard.


Il me semble que Katsu faisait peut-être allusion à un article de "Voici" qui avait été mentionné ici (je ne suis pas arrivée à retrouver la discussion en question) qui mentionnaient des "sources" anonymes critiquant François Alu (avec le fameux "On ne lui donnera jamais son étoile" Rolling Eyes ), il me semble que c'était cet article-là (ça ne vole vraiment pas haut):

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/danse-avec-les-stars-11-pourquoi-francois-alu-le-nouveau-jure-ne-ferait-pas-lunanimite-a-lopera-de-paris-712654

Citation:
Cette interview donne l'impression d'avoir été retranscrite un peu rapidement. Il y a peut-être une ligne à trouver entre la fidélité à une certaine spontanéité et un travail éditorial.


A propos de transcription: à un moment, François Alu dit " Je fais un duo-solo (Devil Thrill) qui ressemble un peu à La jeune femme et la mort.": fait-il allusion à un ballet (que je ne connais pas) avec ce titre, ou est-ce une erreur de transcription et s'agit-il du "Jeune homme et la mort" de Roland Petit ? (Il y a aussi "La jeune fille et la mort" de Schubert mais je ne vois pas vraiment de lien non plus...) Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2021 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évidemment du Jeune homme et la Mort qu'il s'agit. Même en admettant que la langue de François Alu ait fourché, ça aurait dû être rectifié à la transcription.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2021 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Article/Francois-alu-je-voulais-devenir-un-danseur-libre/1297970


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2021 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.bienpublic.com/magazine-lifestyle/2021/11/14/francois-alu-jure-de-danse-avec-les-stars-j-aime-les-gens-qui-s-assument-pleinement


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendiadyn



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 100
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2021 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'indiquer qu'une date a été rajoutée à Paris le 12 décembre, si certains ont manqué le spectacle : https://store.3e-etage.com/
(Plus une date à Nantes le 19)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2021 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1781

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2022 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

François Alu est-il bien revenu à l'Opéra pour Body and Soul ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1149
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2022 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe Noisette dit que non, sur Twitter.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1888

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2022 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il a été retiré de la distribution (succincte) sur le site de l’Opéra Wink .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2022 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'étonne pas. Reviendra-t'il Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2022 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il devait s'entretenir avec la direction sur son avenir au sein de la compagnie, il me semble. On ne sait pas ce qu'il en est advenu.
En tout cas, je ne vois plus la mention "Premier Danseur" ou "First Soloist" (comme il l'avait traduit) dans sa bio instagram. Après, ça ne veut peut-être rien dire...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 30
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2022 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel énorme gâchis Neutral


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2022 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c’est pour rester à l’Opéra et jouer les plantes vertes, c’est encore pire.
Je le verrai bien dans une compagnie comme les Ballets de Monte-Carlo, mais est-il fait pour s’intégrer dans un collectif?
Ou il peut se lancer dans une aventure free-lance à la Polunin. Avec l’exposition apportée par sa collaboration avec TF1, il a l’opportunité de créer sa marque et de tourner en France.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2022 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le vois pas du tout chez Jean-Christophe Maillot. Shocked

Son aventure free lance est difficilement comparable à celle de Polounine. Ce dernier a une envergure internationale, qui lui permet de danser à peu près partout où il veut (même depuis son bad buzz délibément provoqué, c'est dire...). La carrière internationale de François Alu est très limitée de ce point de vue.
S'il quitte l'ONP, F.A pourra se consacrer à la création de spectacles "pluri-disciplinaires".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com