Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP Bastille 09/12/21 02/01/22]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2021 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suberbe Very Happy
Chapeau bas, Gimi, pour votre travail!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance



Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 87
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2021 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, le 29 décembre, la prise de rôle de Sae Eun Park, éblouissante, s'est faite sans orchestre dans la fosse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2021 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gimi!
Avec cette belle vision d'ensemble, Je vois bien à quel point Bianca Scudamore n'a pas été distribuée du tout sur cette série 😔


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2021 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constance a écrit:
Hier, le 29 décembre, la prise de rôle de Sae Eun Park, éblouissante, s'est faite sans orchestre dans la fosse.
    Cette absence d’orchestre ne figure malheureusement dans mon tableau qui est déjà caduc 🥵; je l’ai transmis à haydn hier vers 17 h et n’ai appris la défection orchestrale qu’à 19 h. On peut craindre qu’il soit à revoir (pour l’éternité, en modifiant les trames de fonds, très dégradées) concernant les 3 représentations restantes de Don Quichotte 😢.

    Sur la page précédente, j'avais indiqué que Monsteuh avait écrit, sur un site parallèle, des remarques sur la soirée du 27 décembre (prise de rôle d'Héloïse BOURDON) proches de mon propre ressenti de vieux grincheux, y compris au sujet du partenaire impromptu de la demoiselle.
    Pour la soirée du 29 décembre, il partage l'avis de Constance et couvre d'éloges le couple PARK / MARCHAND et le trio PARK / O'NEILL / KANG. Le côté ronchon de Monsteuh sur la soirée du 27 donne une valeur à son avis sur celle du 29 (à laquelle je n'ai pu assister 😢).




Dernière édition par Gimi le Jeu Déc 30, 2021 4:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skywie



Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2021 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Elima pour votre compte rendu du 18/12, j'y étais aussi et je partage vos avis et impressions.
de très belles performances des 2 étoiles! l'entrée de Basilio très réussie !
j'ai trouvé que le partenariat fonctionnait bien, d'où j'étais les portés à une main m'avaient semblé réussis et sûrs.

j'aime beaucoup le travail de Melle Guérineau également, ravie de l'avoir eue dans ma distribution, un bonheur à regarder danser!

je partage votre réserve sur les fouettés à l'italienne, l'un des deux premier m'a semblé être même complètement à plat ... mais j'ai peut être mal vu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aventure



Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 18

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu quant à moi la distribution Marque/Colasante sur la matinée rêves d'enfants le 12 décembre. C'était seulement ma deuxième représentation à l'ONP !

Première fois que je voyais en vrai cette production, qui est très belle et immersive. Les rôles de pantomime ont ravi petits et grands comme le Don Quichotte d'Arthus Raveau par exemple !

Le corps de ballet animait la scène et a participé grandement à la réussite du spectacle. Des ensembles très en place dans tous les tableaux, que ce soit dans les groupes ou les plus petits ensembles comme les trios de dryades ou les demoiselles d'honneur.

Parmi les seconds rôles, j'ai vu quelques imperfections qui n'ont en rien entaché les performances globales de grande qualité (peut-être étaient-ce leur première représentation dans ces rôles).
La reine des dryades d'Héloïse Bourdon était d'une grande classe et formait un duo harmonieux avec Dulcinée.
La danseuse de rue d'Hannah O'Neill était très assurée, de superbes expressions.
La demoiselle d'honneur m'a paru être une variation d'une grande difficulté dont s'est très bien sortie Bleuenn Battistoni, j'espère revoir cette danseuse dans des rôles plus inspirants !
Le gitan d'Antonio Conforti, magnétique, a été à raison très applaudi.

Les deux amies de Kitri, Marine Ganio et Eléonore Guérineau étaient parfaites. Une belle synchronisation, beaucoup de joie, de charme et de jeu, un régal tout du long.

Le couple principal était d'une énergie folle et a porté l'histoire avec brio ! Valentine Colasante est une très belle Kitri et forme un couple complice et amusant à suivre avec Paul Marque. J'ai aimé son jeu du 1er acte, très investi, et ses belles variations. Au 3ème de très beaux équilibres, d'assurance dans sa variation et de magnifiques fouettés. Je ne l'attendais pas en Dulcinée, et c'est peut-être la partie que j'ai préférée ! Une variation parfaite, précise, elle était lumineuse.

L'entrée de Paul Marque, particulièrement réussie, donne le ton. Il s'amuse et nous amuse ! Une grande virtuosité, un jeu drôle et naturel, beaucoup de nuances dans sa danse. A se demander s'il s'était lancé un défi particulier sur les équilibres, interminables ! Tellement d'envie et de joie de danser. Et de très beaux portés à une main. Bref, un beau concours de virtuosité entre les deux interprètes !

Je n'avais pas vu la version Noureev depuis un moment et m'étais habituée à d'autres, j'ai été surprise notamment par les variations de Kitri et Basilio du 3ème acte. Je dois dire que je les préfère dans d'autres versions. Celle de Kitri est néanmoins très jolie, mais celle de Basilio m'a semblé monstrueusement difficile et pas très harmonieuse au niveau esthétique, malgré les grandes qualités de Paul Marque qui l'a très bien dansée.

Je suis sortie ravie du spectacle, un grand bravo à tous les artistes de cette représentation !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce 31 décembre 2021, à nouveau, Don Quichotte aura droit à de la musique en conserve 🥵 😢 😪.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le champagne à l'entracte sera remplacé par du mousseux? Profitez-en, à partir de lundi, interdiction de manger et de boire dans les théâtres. Même régime qu'à la SNCF. Merci aux fous furieux du tout "sanitaire".



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on peut boire et manger en sortant du théâtre c'est l'essentiel Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Et le champagne à l'entracte sera remplacé par du mousseux?.
    Il semblerait que c’est plutôt de l’eau claire (au robinet des toilettes); il semble qu’il n’y avait pas de majoration des prix pour ce soir (cela m’étonnerait que la coupe de champagne soit comprise dans le prix “normal” Very Happy ).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, mais le 31/12 était généralement une soirée surtaxée, justement, histoire de rentabiliser la coupe de champ'. Tout fout le camp! Cool



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je n'ai pas vu cette année de "spéciale réveillon" les tarifs étant "normaux".
Ou alors, j'ai raté quelque chose?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y a quelques temps j'avais vu que c'était des tarifs majorés, comme c'est traditionnel le 31 décembre, mais j'ai constaté l'autre jour que la soirée était depuis repassée aux prix classiques d'une représentation normale.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci, c'est bien ce que je pensais.
C'est plutôt logique, il ne fallait pas être devin pour deviner que ce 31 serait encore contraint helas.
Mais au moins il y a spectacle !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2021 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant subi l'annulation du 25, je n'ai finalement pas pris le risque de réserver pour demain soir.
Ce ne sera donc pas cette fois-ci que je découvrirai ce ballet et je vais donc devoir patienter encore quelques années avant de le voir lors d'une prochaine session.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 21 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com