Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP Bastille 09/12/21 02/01/22]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
En fait il y a quelques temps j'avais vu que c'était des tarifs majorés, comme c'est traditionnel le 31 décembre, mais j'ai constaté l'autre jour que la soirée était depuis repassée aux prix classiques d'une représentation normale.
    En effet, si on se reporte à la grille tarifaire du programme de la saison (ou à celle figurant dans le micro-programme de novembre/décembre), le tarif “normal” pour Don Quichotte” était “seulement” de 15 à 150 € et, pour le 31 décembre, de 35 à 250 € «cocktail inclus» (avec du caviar pour la catégorie Optima❓) Twisted Evil .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Mathieu Contat en lieu et place de monsieur Paul Marque aujourd'hui.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Monsieur Mathieu Contat en lieu et place de monsieur Paul Marque aujourd'hui.
    À en croire les prédistributions annoncées par haydn en page une de ce fil, ni Hannah O’NEILL, ni Mathieu CONTAT n’étaient prévus comme remplaçants et ne ce sont vraisemblablement pas préparés ensemble … ni avec les autres partenaires.
    Sans mettre en doute les qualités de ces deux danseurs (surtout de la Première Danseuse), ne court-on pas à la catastrophe (sauf pour les soli) ❓




Dernière édition par Gimi le Sam Jan 01, 2022 3:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je croyais que cela avait déjà été mis sur le site, j'ai vu le changement annoncé par l'Opéra, qui doit manifestement faire avec les quelques combattants qui lui restent. Mais comme il faut à tout prix donner l'illusion d'une vie "normale", échéances électorales obligent...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est Mathieu Contat ? Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Coryphée qui a un peu plus de dix ans de maison. Pas un mauvais danseur, a priori, mais qui n'a pas d'expérience de rôles de premier plan. Il avait incarné Alain dans La Fille mal gardée et Escamillo dans Carmen (Roland Petit).

https://www.memopera.fr/FicheArt.cfm?ArtNumInt=8875



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma mémoire est bonne, Mathieu Contat avait dansé, au moment de la tournée de l'ONP à Tokyo (au Japon) en 2017, le rôle de Bryaxis au moins deux fois en alternance avec François Alu dans Daphnis et Chloé de Millepied (Il y en avait eu cinq représentations dans le cadre du programme sous le titre du "Grand Gala". Je n'y avais assisté que quatre fois.).
Je n'en ai trouvé la distribution qu'en japonais. J'en fais le lien quand même :https://www.nbs.or.jp/blog/news/contents/topmenu/311.html
Il me semble qu'il était aussi venu chez nous au moment de la tournée de l'Ecole de danse de l'ONP en 2009.
J'espère qu'ils (O'Neill et Contat) finiront le spectacle sans problèmes.




Dernière édition par chien en peluche le Sam Jan 01, 2022 4:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Qui est Mathieu Contat ? Question
    Petit rappel des résultats du Concours Interne de recrutement du 1er juillet 2011 :
    • Premier : Mathieu CONTAT - de la 6ème à la 1ère Division, de 2005 à 2011, avec saut de la 3ème Division et redoublement de la 1ère Division
    ••(à noter son partenariat avec Hannah O’NEILL lors du spectacle Jeunes Danseurs d’avril 2014);
    • Deuxième : Germain LOUVET - de la 6ème à la 1ère Division, de 2005 à 2011, sans redoublement;
    • Troisième : Hugo MARCHAND - de la 5ème à la 1ère Division, de 2007 à 2011, avec saut de la 4ème Division, sans redoublement;
    • Quatrième : Jérémy-Loup QUER - de la 6ème à la 1ère Division, de 2004 à 2011, avec redoublement de la 4ème Division.

    P.S. : ce soir, Mathieu CONTAT devait danser Le Gitan, rôle qu’il a bien tenu les 11, 17, 27 et 29 décembre, sans toutefois la fougue d’Antonio CONFORTI qui le remplace ce soir.




Dernière édition par Gimi le Sam Jan 01, 2022 4:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Alexis29 a écrit:
Qui est Mathieu Contat ? Question
    Petit rappel des résultats du Concours Interne de recrutement du 1er juillet 1971:

Super, Gimi, mais "du 1er juillet 1971 Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Gimi a écrit:
Alexis29 a écrit:
Qui est Mathieu Contat ? Question
    Petit rappel des résultats du Concours Interne de recrutement du 1er juillet 1971:

Super, Gimi, mais "du 1er juillet 1971 Question
    Gloops! en 1971, ils n’étaient pas nés (tous les quatre sont nés en 1993 - 22 ans plus tard). Je corrige 🥵, 2011, comme le détail des scolarités le suggère.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La représentation de Don Quichotte de demain, 2 janvier 2022, est annulée 😩 😢 🥵.

Et la représentation de ce soir sera sans orchestre, augmentant le stress (et l’obligation de rattraper la bande son en cas de “cafouillages”, bien excusables dans les conditions de non répétitions).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 374

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2022 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Un Coryphée qui a un peu plus de dix ans de maison. Pas un mauvais danseur, a priori, mais qui n'a pas d'expérience de rôles de premier plan. Il avait incarné Alain dans La Fille mal gardée et Escamillo dans Carmen (Roland Petit).

https://www.memopera.fr/FicheArt.cfm?ArtNumInt=8875


Il est apparu lors de la soirée Jeunes Danseurs en fin de saison dernière. Voici mes notes sur le pas de trois de l’acte II du Lac des Cygnes:
« Camille Bon, Mathieu Contat et Antonio Conforti ont réussi à raconter une histoire sur ce trio, clairement dominé par le Rothbart d’Antonio Conforti. Le danseur italien, bien que seulement coryphée, a beaucoup plus d’expérience de la scène au premier plan et c’est un des artistes de la troupe le plus attachant et le plus sous-coté. Pour ce danseur à la sensibilité exacerbée, le rôle du méchant Rothbart est presqu’un contre-emploi, mais c’est très intéressant de l’y découvrir. Il livre par ailleurs une très belle variation qui aurait sa place au côté d’une distribution étoilée. Camille Bon et Mathieu Contat n’ont pas le même vécu, et cela se ressent au travers d’une certaine fébrilité technique, même si l’on entrevoit une partie de leur potentiel. Mathieu Contat dans sa première variation démarre ainsi de façon assez magistrale, avec un ballon et une amplitude que je n’ai pas vus fréquemment sur cette scène, puis il se retrouve malheureusement en difficulté dans les méandres du vocabulaire chorégraphique de Noureev, échappant à la chute de peu. »

Il était également de la soirée Jeunes Danseurs de 2014 avec Hannah O’Neill sur un extrait des Enfants du Paradis (et non pas la Source comme écrit initialement).




Dernière édition par fandorine le Dim Jan 02, 2022 4:57 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandorine a écrit:
Mathieu Contat [. . . ] était également de la soirée Jeunes Danseurs de 2014 avec Hannah O’Neill sur un extrait de la Source.
    Dans le palmarès du Concours Interne de recrutement du 1er juillet 2011, j’indiquais que Mathieu CONTAT, avait eu Hannah O’NEILL comme partenaire lors du Spectacle Jeunes Danseurs de 1974, seule occasion du partenariat entre ces deux danseurs, du moins sur une scène de l’Opéra de Paris.
    Si une alternance dans ces soirées est toujours possible (en juillet dernier, Mathieu CONTAT alternait, dans le Pas de Trois du Lac des Cygnes, avec son camarade de promotion Jérémy-Loup QUER - Premier Danseur depuis hier), pour le Spectacle des Jeunes Dansurs de l’Opéra de 2014, je n’ai assisté qu’à deux des trois représentations, savoir celles des 18 et 22 avril 2014, renonçant à celle du 19.
    Les deux fois, les distributions étaient les suivantes :
    La Source : Alice CATONNET (Naïla), Antoine KIRSCHER (Zaël) - Florent MÉLAC (Djemil);
    Les Enfants du Paradis : Hannah O’NEILL (la Ballerine), Mathieu CONTAT (Frédéric Lemaître).

    fandorine, étiez-vous à la représentation du 19 avril 2014, avec une autre distribution ? (ce qui me conduirait à compléter mes fiches consacrées aux cinq danseurs nommés ci-dessus) Very Happy .

    Pour l’instant, pas de retour sur la soirée d’hier Crying or Very sad est-ce par charité chrétienne Question




Dernière édition par Gimi le Dim Jan 02, 2022 6:57 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 374

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et non Gimi, vos archives ont toujours raison. Et je me suis emmêlée entre la Source et les Enfants du Paradis (j'ai corrigé mon post plus haut). J'étais à la soirée du 18 avril.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous les cas, les "stories" sur le compte instagram d'Hannah O'Neill témoignent du joli succès rencontré hier soir. On voit même la fin de la variation du 2ème acte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 22 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com