Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP Bastille 09/12/21 02/01/22]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lauriston



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 21

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2021 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut que chaque couple ait son tempo, car la représentation d’hier soir (11/12) a proposé un acte I plus rythmé que la première (9/12). Mais si Léonore Baulac et Guillaume Diop ont bénéficié d’un démarrage plus vif le reste du spectacle n’en a pas tellement ressenti l’effet (ça s’est un peu embourbé par la suite). J’y étais surtout pour voir Diop, vu qu’on le pousse sous les projecteurs. Sur le front dramatique, j’imagine qu’incarner Basilio représente un moindre défi que Roméo (j’ai raté le sien au mois de juin), et Diop a bien endossé l’esprit du rôle. Mais la fraîcheur de la jeunesse n’est pas tout, et vu que le devoir primaire d’un danseur est d’être un pilier pour son partenaire (une des sources du plaisir que je prenais à regarder Karl Paquette était la conviction que, même si le toit de l’opéra s’effondrait, il ferait le nécessaire pour que son partenaire en sorte indemne) j’ai l’impression que Diop a du progrès à faire sur ce front. Où Paul Marque hissait Valentine Colasante au bout de son bras comme s’il était un mat solidement arrimée (un mat qui se promène un peu par la suite, juste pour nous épater), Diop se trouvait dans un numéro d’équilibriste un brin précaire. Même quand il ne s’agissait pas de traiter Kitri comme un haltère, il y avait des moments où j’avais l’impression qu’il l’attrapait de justesse. Ceci dit, c’est peut-être voulu, le désir de donner l’impression qu’on improvise un peu quand en réalité rien n’est laissé au hasard – à la fin, c’est à Léonore Baulac qu’il faudrait poser la question.
A la fin de la soirée, je suis sorti de la Bastille en me disant que la mise en avant soudaine d’un danseur comme Diop n’est ni bon pour lui ni pour nous, car j’avais passé mon temps à le guetter quand j’aurais dû me laisser me perdre dans le spectacle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2021 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lauriston, de nous faire partager vos impression. Finalement, il y avait un orchestre ou c'était aussi de la musique enregistrée?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 45

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2021 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lauriston a écrit:
Il se peut que chaque couple ait son tempo, car la représentation d’hier soir (11/12) a proposé un acte I plus rythmé que la première (9/12). Mais si Léonore Baulac et Guillaume Diop ont bénéficié d’un démarrage plus vif le reste du spectacle n’en a pas tellement ressenti l’effet (ça s’est un peu embourbé par la suite). J’y étais surtout pour voir Diop, vu qu’on le pousse sous les projecteurs. Sur le front dramatique, j’imagine qu’incarner Basilio représente un moindre défi que Roméo (j’ai raté le sien au mois de juin), et Diop a bien endossé l’esprit du rôle. Mais la fraîcheur de la jeunesse n’est pas tout, et vu que le devoir primaire d’un danseur est d’être un pilier pour son partenaire (une des sources du plaisir que je prenais à regarder Karl Paquette était la conviction que, même si le toit de l’opéra s’effondrait, il ferait le nécessaire pour que son partenaire en sorte indemne) j’ai l’impression que Diop a du progrès à faire sur ce front. Où Paul Marque hissait Valentine Colasante au bout de son bras comme s’il était un mat solidement arrimée (un mat qui se promène un peu par la suite, juste pour nous épater), Diop se trouvait dans un numéro d’équilibriste un brin précaire. Même quand il ne s’agissait pas de traiter Kitri comme un haltère, il y avait des moments où j’avais l’impression qu’il l’attrapait de justesse. Ceci dit, c’est peut-être voulu, le désir de donner l’impression qu’on improvise un peu quand en réalité rien n’est laissé au hasard – à la fin, c’est à Léonore Baulac qu’il faudrait poser la question.
A la fin de la soirée, je suis sorti de la Bastille en me disant que la mise en avant soudaine d’un danseur comme Diop n’est ni bon pour lui ni pour nous, car j’avais passé mon temps à le guetter quand j’aurais dû me laisser me perdre dans le spectacle.


Moi j'ai adoré cette soirée. J'ai trouvé une ambiance incroyable, un couple assorti malgré quelques petites imprécisions, des seconds rôles a fond (Héloïse Bourdon magnifique, Florian Magnenet engagé et drôle, Marine Ganio superbe Cupidon espiègle, Inès McIntosh jolie demoiselle d'honneur et Mathieu Contat génial en gitan, sans oublier un Lorenzo émouvant et Hugo Vigliotti qui joue son Sancho à fond) .
Certe le premier porté à une main a été un peu... Heurté. Mais il a essayé. Et le deuxième etait plus réussi. Pour sa prise de rôle, Paul Marque avait évité l'obstacle par exemple. Et je crois que Pablo Legasa aussi.

Et malgré quelques limites qui ne m'ont pas dérangé, j'ai adoré la scène du mariage : ils ont vraiment l'air de bien s'entendre. On était heureux pour eux.
Franchement, a part Pablo Legasa, je ne vois pas forcément qui aurait pu mieux se débrouiller que lui. Il a déjà le brillant et le charisme, il lui manque un peu de sécurité mais ca va venir. Paul Marque est un bon partenaire depuis peu...

Il y avait un orchestre qui a joué au mieux la partition de Minkus et a bien été a l'écoute des danseurs


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2021 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kao Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2021 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lauriston a écrit:
[ . . . ] le désir de donner l’impression qu’on improvise un peu quand en réalité rien n’est laissé au hasard.
    Le 18 novembre 2021, Guillaume DIOP apparaît dans les distributions de l’ONP comme partenaire d’Amandine ALBISSON, les 20 et 27 décembre (5 semaines de préparation).
    Le 30 novembre, changement de partenaires, Guillaume DIOP n’est plus programmé que le 27 décembre avec Héloïse BOURDON pour partenaire (un peu plus de 3 semaines de préparation pour ces deux néophytes).
    Le 5 décembre, Francesco MURA danse Rhapsody puis est déprogrammé, tant sur ce ballet que sur Don Quichotte. Guillaume DIOP, remplaçant de service, est bombardé à sa place dans Basilio, avec une troisième partenaire, à moins d’une semaine de la représentation du 11 décembre. Même si Léonore BAULAC et Guillaume DIOP avaient dansé ensemble Roméo et Juliette, donnaient-ils vraiment l’impression d’improviser ? (On peut penser que la représentation du 14 sera moins “improvisée” après ce premier filage Laughing).
    En tout état de cause, on peut savoir gré à Guillaume DIOP d’oser des portés à la russe (même “un brin précaire”) que des Étoiles chevronnées escamotent Wink.

    P. S. le 15/12/21 : malheureusement, pas de suite des “improvisations” hier soir.
    Reste à savoir si le variant qui sévit à l'Opéra est le δελτα ou l'δμικρογ, ce dernier semblant (à l'heure actuelle) beaucoup plus contagieux que le Δ, tout en étant moins virulent (jusqu'à preuve du contraire Twisted Evil). De là relève la suite des Don Quichotte.




Dernière édition par Gimi le Mer Déc 15, 2021 5:41 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe Noisette (pas de source officielle pour le moment) annonce l'annulation de la représentation de Don Quichotte ce soir à l'Opéra Bastille. Encore une fois, merci aux hypocondriaques.


https://twitter.com/NoisettePhilip1/status/1470787237063413771



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement officiel :

https://www.operadeparis.fr/info/message-aux-spectateurs-de-don-quichotte-du-mardi-14-decembre-a-lopera-bastille

Comment ça se passe pour la suite ? A Garnier l'orchestre a repris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skywie



Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 82

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ooh mince !!
je n'ose plus trop y croire pour samedi Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, comme souvent, haydn avait raison...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, ceux qui ont acheté leur billet par carte bancaire sur le site de l'Opéra auront un remboursement automatique dans les prochains jours et n'auront aucune démarche à effectuer ?
Je ne suis personnellement pas concerné mais je pourrai éventuellement l'être pour le 25 si malheureusement la situation n'évolue pas favorablement.
A moins que l'on puisse obtenir un avoir pour un prochain spectacle ?
Cela étant dit, on ne peut que souhaiter un bon rétablissement aux personnes concernées.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le remboursement ne me paraît pas clair pour les billets achetés au guichet et réglés en espèces...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est abscons, mais en fait, vous devez aller, si vous avez payé en espèces, dans votre espace personnel pour transmettre vos coordonnées bancaires, où à défaut, les envoyer par mail à REGIERP@operadeparis.fr (transmettre des coordonnées bancaires par e-mail étant toutefois une hérésie en matière de sécurité). Votre compte sera crédité, mais il n'y aura pas de remboursement en numéraire. C'était déjà arrivé par le passé, lors de grèves à répétition, où l'ONP cherchait à dissuader les spectateurs de se faire rembourser.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paddington



Inscrit le: 09 Mar 2020
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu de ne pas avoir pu voir Guillaume Diop ce soir également. Je comprends que l’opéra avait arrêté les tests réguliers pour la compagnie. Un cas positif en cette période et sur ce ballet est forcément cas contact avec beaucoup de monde. Si tous les danseurs se font tester demain, il risque d’y avoir de mauvaises surprises dans le corps de ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Haydn.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skywie



Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 82

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2021 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que la représentation de ce soir est maintenue ? je n'ai pas vu de communication contraire ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 11 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com