Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de promotion ballet ONP 2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1888

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2021 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Mais qui est Nicola Di Vico?
    un ancien élève du Ballet de Rome (je pense qu’il est Italien) classé 6ème au Concours Externe du 6 juillet 2018, engagé en CDD, classé 1er au Concours Externe du 7 juillet 2021 et engagé Quadrille à effet du 24 août dernier Wink.

    On a pu le voir, au moins, dans :
    La Dame aux camélias en décembre 2018 (Invité du bal),
    Le Lac des Cygnes en février 2019 (un Chevalier),
    Roméo et Juliette en juin 2021 (un Ami de Juliette)
    et, depuis son engagement
    Le Rouge et le Noir (un Passant de la Foule de l’acte III).




Dernière édition par Gimi le Jeu Nov 04, 2021 10:52 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2021 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Il doit être bon alors! Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mel D



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Merci. Il doit être bon alors! Cool


Repéré en 2019 dans ce cours de danse à l’opéra (teeshirt noir, boxer vert) et repéré par Andrey Klemm aussi qui encourage « Nicola » plusieurs fois. Il était surnuméraire à l’époque.

https://www.operadeparis.fr/actualites/journee-internationale-de-la-danse


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait : bienvenue à ninalmg Laughing



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1781

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait pourquoi Simon Le Borgne n'a pas passé le concours ? Il n'est pas blessé ? De même Léo de Busserolles vu hier soir à la dernière du Rouge et le noir...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Alexis29 a écrit:
Je n'ai pas trouvé mention des maître(sse)s de ballet sur le site de l'Opéra de Paris.

Qui a repris le poste de Clotilde Vayer ? Est-ce Sabrina Mallem ?


Edit : en fait Irek Mukhamedov (maître de ballet associé à la direction de la danse). Sabrina Mallem est maître de ballet.


https://www.operadeparis.fr/lopera-de-paris/personnel-opera


Irek Mukhamedov est chez l’ONP, quelle surprise!

En tout cas, félicitations à Guillaume Diop et tous les autres promus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment, il me semble.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mel D a écrit:
sophia a écrit:
Merci. Il doit être bon alors! Cool


Repéré en 2019 dans ce cours de danse à l’opéra (teeshirt noir, boxer vert) et repéré par Andrey Klemm aussi qui encourage « Nicola » plusieurs fois. Il était surnuméraire à l’époque.

https://www.operadeparis.fr/actualites/journee-internationale-de-la-danse

Merci pour ce lien ! Quel magnifique danseur, il vole !
Quant à Bianca... elle évolue dans une autre dimension...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1242

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que quelqu'un a choisi de danser "Sept danses grecques" de Béjart, je pensais que le choix des variations devait se faire uniquement en puisant dans le vaste répertoire de la compagnie or je ne me souviens pas avoir vu ce ballet remonté pour les danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris... Oubli de ma part ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1781

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au moins au répertoire de l'Ecole.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Sept danses grecques ne figurent effectivement qu'au répertoire de l'école, mais cela est manifestement considéré comme "la compagnie" au sens large.

Cela dit ce n'est pas la première fois que les Sept danses grecques sont choisies par des candidats au concours. Yvon Demol avait pris cette œuvre lors du concours précédent (concours 2020 reporté en avril 2021), tout comme Mathieu Botto (concours 2016) et Grégory Dominiak (concours 2012).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1888

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le ballet Les Sept Danses Grecques ne semble pas être au répertoire de l’Opéra de Paris, le 30 mars 2004, pour L’Hommage à Claude Bessy, au Palais Garnier, Laurent HILAIRE a dansé le même extrait Hasapiki solo qu’Alexandre GASSE le 4 novembre dernier.
Il semble qu’une référence suffise pour faire partie du “répertoire” de l’ONP Laughing.




Dernière édition par Gimi le Ven Nov 05, 2021 8:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vérification faite, les Sept danses grecques sont bien au répertoire de la compagnie (memopera est inexact sur ce point). Laurent Hilaire en a dansé un extrait lors du gala monstre en hommage à Claude Bessy le 30 mars 2004.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos messages se sont croisés, Gimi, vous m'avez coiffé sur le poteau!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1888

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2021 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Vérification faite, les Sept danses grecques sont bien au répertoire de la compagnie (memopera est inexact sur ce point). Laurent Hilaire en a dansé un extrait lors du gala monstre en hommage à Claude Bessy le 30 mars 2004.
    Pour une fois, je pense que MémOpéra a plutôt raison; seul le solo Hasapiki peut être pris en compte Rolling Eyes.

    P. S. rectifié le 6/11/21
    : Je viens de vérifier sur MémOpéra - HASAPIKI SOLO y figure bien à la seule date du 30 mars 2004; si on cherche à En savoir plus, MémOpéra précise:
    Hasapiki solo
    Création en 1983
    Entrée au répertoire en 2000 Exclamation
    Solo extrait de "Sept Danses grecques".

    Si on se reporte à la Saison 1999/2000, on trouve cette information "Sept Danses grecques [...] Entrée au répertoire le 29 avril 2000".
    En fait c'est la première date des SEPT DANSES GRECQUES dansées par l'École de Danse.
    Donc, comme l'a indiqué Haydn, le répertoire de l'école est bien intégré à "la compagnie” Wink




Dernière édition par Gimi le Sam Nov 06, 2021 4:24 pm; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com