elise
|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 10:43 pm Sujet du message: GALA DANCE FOR LIFE BRUXELLES jan 2005/ |
|
|
Gala organisé par le Fonds de Solidarité SIDA et " the LOFT" ( centre de Danse classique et contemporain de Bruxelles) le dimanche 23 janvier
C'était la troisième édition au Cirque Royal
Superbe Initiative comme de nombreuses capitales le font ,
musqiue enregistrée
Programme présentant toutes les types de répertoires en cours actuellement ( allant de la Belle Petitpa, à Forsythe, Sidi Larbi Cherkaoui, Kylian, Ashton...)
Superbe Pas de deux signé KYLIAN " Petite Mort" avec Melle DUPONT et M LEGRIS , musique Mozart
Pour ceux connaissent la pièce , l'interprétation d'hier était au sommet , la complicité de scène , la précision associée au charme, le contrôle du geste sont sans commune mesure avec tout le reste de ce qui a pû être présenté et probablement aussi l'un des moments les plus intenses que j'ai moi même vécu dans une salle
Fort heureusement, le public a vu la différence d'avec le reste
Manuel Legris est en parfaite forme technique, hâlé, rieur, rein ne laisse entrevoir une fatigue , il éblouit par son assurance, son élégance envers sa partenaire , sa musicalité
Melle DUPONT est d'une grande beauté et concentration , elle accompagne la musique , elle sert la chorégraphie à merveille avec cette Humilité naturelle , exactitude et Talent bien sur
Autre pas de deux , musique Chopin: un couple Yumiko Takeshima Het National ballet et Raphael Coumes Marquet ,( école de l'Opéra de Paris , ex Ballet de Monaco
chorégraphie de David Dawson ( ??)
athlétiques, complices, professionnels, félins, de belles courbes sans forces dans la chorégraphie , pas très innovant mais sans pastiches gênants,
J'ai été heureuse de découvrir Emile Cozette dans une pièce de Balanchine dont elle assurait une prise de rôle avec Moreau
Diamonds Jewels Balanchine , costumes Lacroix.
Difficile, mais déjà ressenti , et travaillé
j'ai été plus convaincue par E Cozette déjà royale que par son partenaire un peu trop en retrait
Très décue par le pas de deux par le Royal Ballet Voices of Springs, Strauss II
Maria GALEAZZI principal à Londres ex Scala et SAMODUROV ex principal Kirov , actuellment principal à Londres
une très belle chorégraphie , attendue, un beau rythme mais je dois dire que l'interprétation m'est apparue approximative, joyeuse certes mais cela n'était pas suffisant , physiques lourds
Une heureuse découverte : Monchil MLADENOV,jeune danseur bulgare actuellement dans la compagnie de Suzanne FARELL,
une belle présence, une belle allure , du charme, du ballon, sachant occuper l'espace et créer un lien avec le public , ce qu'il faut pour le rôle et sans doute plus .
celui ci a dansé Le Corsaire Petipa avec .... un autre garcon qui avait le rôle de la ballerine , je n'ai pas compris et donc pas apprécié
Pas de deux dansé par le KIROV choix malheureux d'une chorégraphie signée RATMANSKY acteul Directeur Bolchoi je crois bien qui se voulait contemporaine , Forsythe était en arrière plan ,
le ballet s'intitulait " Middle Duet "
Les deux interprètes sont presque parvenus à nous dire quelque chose , mais l'exercice manquait cruellemnt de naturel
Malgré cela, j'ai eu une grande admiration pour Melle PAVIENKO Ecole Vaganova , un immense bonheur, actuellement Principal et son partenaire Mercuriev formé à Oufa actuellement soliste au Kirov
_________________ elise
|
|