Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ashton/Eyal/Nijinski [ONP Garnier 29/11/2021-02/01/2022]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1791

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2021 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je vais être remboursée intégralement mais mon billet n'était plus valable quand je suis arrivée à Garnier. On a voulu être gentil avec moi car je suis abonnée de longue date mais sinon pas de remboursement...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2021 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes allée à Garnier et votre billet avait été désactivé ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2021 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un compte rendu dans La Croix : https://www.la-croix.com/Culture/intenses-echos-lame-Nijinski-Palais-Garnier-2021-12-09-1201189387
et une chronique sur France Musique : https://www.francemusique.fr/emissions/dansez-chantez-7-minutes-a-l-opera-de-paris/frederick-ashton-sharon-eyal-vaslav-nijinski


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1791

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2021 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, Tuano. On m'avait dit qu'on me rembourserait 50% de la valeur du billet mais que je pouvais tout de même assister au spectacle. En fait on va me rembourser intégralement. Mon billet n'était donc plus valable et déjà revendu à un autre spectateur...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Comment ça se passe pour la suite ? A Garnier l'orchestre a repris.

Est-ce une question ? La réponse est non, malheureusement, sans doute pour le reste des représentations.

Citation:
Le ballet Ashton / Eyal / Nijinski vous est exceptionnellement présenté sur un enregistrement sonore des oeuvres de Rachmaninov, Debussy et Stravinsky. La distribution est susceptible de modification.
Les danseurs porteront un masque pendant Le Sacre du printemps de Vaslav Nijinski le mardi 14 décembre.

Nous vous remercions de votre compréhension.


https://www.operadeparis.fr/saison-21-22/ballet/ashton-eyal-nijinski


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1791

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée je pensais que l'orchestre avait repris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce qu'au début le message était daté sur les représentations allant jusqu'à ce week-end mais depuis il semble concerner toutes les soirées.

Peut-être que les musiciens sont de réserve pour Turandot, qui ne peut absolument pas se jouer sans orchestre ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît en plus que les figurants portaient des masques dans Le Sacre... Grotesque!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le message de Tuano (infos prise sur le site de l'Opéra), ce ne sont pas que les "figurants" qui étaient muselés mais les danseurs. Le plus étonnant, c'est qu'il y a encore des gens prêts à payer pour voir une mascarade pareille.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mar Déc 14, 2021 10:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pardon, je ne crois pas qu'il y ait de figurants de toute façon dans cette version.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, on a pu voir des photos avec certaines danseuses masquées et d'autres pas. Les masquent étaient beiges avec la bouche et les joues rouges maquillées par dessus. Creepy...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que les gens sont prêts à payer pour voir des danseurs (sans guillemets), un ballet pour "de vrai" car les écrans c'est bien mais ça a quand même des limites?
Alors naturellement, sans masque ce serait mieux (y compris pour la figuration quand il y en a) mais comme on n'a pas le choix... on va devoir porter et voir porter le masque pendant encore un moment alors soit on s'adapte, soit on se terre au fond d'une grotte jusqu'au Jugement Dernier Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dounits



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
D'après le message de Tuano (infos prise sur le site de l'Opéra), ce ne sont pas que les figurants qui étaient muselés mais "les danseurs". Le plus étonnant, c'est qu'il y a encore des gens prêts à payer pour voir une mascarade pareille.

Mon billet était si peu cher que je distinguais à peine les masques (il y avait, d'après ce que j'ai pu comprendre sur le papier des distributions, beaucoup de danseurs en extra pour le Sacre) ! Ca ne m'a pas dérangé, c'est plutôt les bandes son pour le Sacre et le Faune qui m'ont frustré (Rachmaninov est sans intérêt pour moi, mais je ne suis pas objectif).
Néanmoins, je suis content de mettre déplacé car j'ai découvert la chorégraphie de S. Eyal qui m'a paru très intéressante, avec des clins d'oeil à Nijinsky et une musicalité (dans le phrasé) plus pertinente que celle trop "pléonasme" d'Ashton (je me suis franchement ennuyé malgré le feux d'artifice de prouesses techniques).
En outre, une reconstitution du Sacre, c'est toujours émouvant (la version choisie, pourtant de l'orchestre de l'Opéra, n'était pas géniale).
Bref, du bon et du moins bon mais je préfère ça à pas de spectacle du tout.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Peut-être que les gens sont prêts à payer pour voir des danseurs (sans guillemets)


Pour les guillemets, c'était une erreur de frappe de ma part, c'était "figurants" qui devaient être mis entre guillemets, s'agissant d'une citation de sophia. Je corrige donc. Pour le reste, on a toujours le choix. Il s'agit d'une politique de peur délibérée.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2021 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne soirée ce soir à Garnier... Sinon la bande son... et le soliste de Rhapsody qui ne peut valoir Baryschnikov, too much technic !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com