Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ashton/Eyal/Nijinski [ONP Garnier 29/11/2021-02/01/2022]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1242

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pardon, mon message n'était pas clair : Davide di Pretoro a beaucoup travaillé avec Wayne McGregor.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, d'accord, je trouvais que ça commençait à faire beaucoup de recrutements. Wink Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lefigaro.fr/musique/ballet-de-l-opera-de-paris-une-soiree-pour-traverser-deux-siecles-20211130


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1149
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les représentations des 3, 4 et 5 décembre seront présentées sur un enregistrement sonore des œuvres de Rachmaninov, Debussy et Stravinsky. Cet enregistrement a été réalisé fin novembre dans la grande salle du Palais Garnier par l'orchestre national de l'Opéra de Paris sous la direction de Vello Pähn.


https://www.operadeparis.fr/saison-21-22/ballet/ashton-eyal-nijinski

Il semble qu'à cause d'un cas de Covid dans l'orchestre, l'Opéra ait recours à un enregistrement réalisé en prévision d'une telle éventualité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils feront comment avec les mêmes cas dans le ballet? Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous invite à écouter les paroles de Marion Barbeau dans cette interview ("fluidité des genres" etc.):
https://www.youtube.com/watch?v=qttAS_kK2r0
Ce militantisme des danseurs de l'ONP devient franchement envahissant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis même pas sûre que ce soit du militantisme ou même de la conviction profonde. Ils s'approprient, sans forcément de recul, des formules ou des mots dans l'air du temps, devenus totalement clichés au passage, mais qui font bien dans des milieux culturels souvent moutonniers...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1305

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2021 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez confus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 268

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2021 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Critique de Laura Cappelle dans le Financial Time :
" As for the third work on the programme, bless the Paris Opera Ballet’s heart for even attempting Frederick Ashton’s gorgeous, fiendish Rhapsody, from 1980 (with Patrick Caulfield’s garish costumes and sets, rightly ditched in London). Its swooping British style is entirely foreign to them. Ludmila Pagliero put in a gutsy effort, but the sullen faces behind her suggested Rhapsody could have used the level of care Rite received."

Une bonne âme peut-elle m'expliquer en quoi consiste ce style britannique ?
Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1242

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2021 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notamment beaucoup de mouvements du haut du corps : de la tête, des épaules, des ports de bras particuliers mais également beaucoup de vitesse au niveau du travail de pieds. Lesley Collier, pour qui le rôle a été créé, était une danseuse très virtuose et compacte.

J'ai vu le clip avec Sae-Eun Park qui semble en effet avoir beaucoup de difficultés, on sent que rien n'est encore vraiment dans son corps.

Il y a quelques années au Royal Ballet Laura Morera était prodigieuse de puissance, de nuances et de rapidité dans ce rôle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 268

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2021 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2021 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Notamment beaucoup de mouvements du haut du corps : de la tête, des épaules, des ports de bras particuliers mais également beaucoup de vitesse au niveau du travail de pieds. Lesley Collier, pour qui le rôle a été créé, était une danseuse très virtuose et compacte.

J'ai vu le clip avec Sae-Eun Park qui semble en effet avoir beaucoup de difficultés, on sent que rien n'est encore vraiment dans son corps.

Il y a quelques années au Royal Ballet Laura Morera était prodigieuse de puissance, de nuances et de rapidité dans ce rôle.


Je vais regarder les versions du Royal Ballet. Mais j'ai été enchantée par la virtuosité et l'espèce d'espièglerie de Pablo Legasa et les pieds sublimes et les nuances tout en finesse de Ludmila Pagliero.
Mais je ne suis probablement pas habituée au style anglais justement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1781

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2021 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de m'avertir que la soirée serait sans orchestre avec bande-son. Comme vous l'imaginez ça ne me réjouit guère et j'aimerais savoir si l'on a la possibilité de se faire rembourser. On me dit que non mais est-ce bien légal ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2021 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, même punition pour Don Quichotte. Tout l'orchestre est considéré comme "cas contact" au covid. La paranoïa sanitaire, ça se paye cash. Mais le "pass" et la muselière devaient nous permettre de retrouver "la vie d'avant".

Pour ce qui est de la légalité, c'est douteux. Pour une représentation qui débute dans les conditions prévues lors de la vente des billets, le théâtre n'est plus juridiquement tenu de rembourser si le spectacle est allé au moins jusqu'au premier entracte (dans ce cas il doit aussi verser l'intégralité du cachet aux artistes). Là, il ne s'agit plus des conditions auxquelles le billet a été vendu, donc il y a matière à débat. Il y a toujours une petite clause précisant que les distributions ne sont pas garanties, mais ici, ça va au-delà.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1781

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2021 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après renseignements auprès du numéro abonné : on peut se faire rembourser 50% du billet en faisant une réclamation à l'adresse suivante : resa.internet@operadeparis.fr ou mieux l'adresse abonnés :
abo@operadeparis.fr

Le billet reste valable.
C'est peu dire qu'il faut chercher l'information...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com