Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Rouge et le Noir [ONP Garnier 16/10-04/11/2021]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-dessus, une image (dont la qualité a été réduite en voulant l'agrandir) d'un décor, aimablement partagée par un artiste sur sa story IG.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2021 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Katsu a écrit:
Interview de Pierre Lacotte pour La Vie
https://www.lavie.fr/ma-vie/culture/pierre-lacotte-le-rouge-et-le-noir-est-une-etude-de-caractere-passionnante-pour-un-choregraphe-78130.php
Citation:
Un temps précepteur chez M. de Rênal, Julien Sorel enseigne aussi la danse dans votre adaptation. Pourquoi ce clin d’œil ?

Ce n’est pas dans le roman, mais c’est crédible à l’époque où se déroule l’histoire. Dans l’aristocratie, on pratique l’escrime, l’équitation… et la danse ! Tous les enfants devraient pouvoir étudier la musique et la danse dès leur plus jeune âge.
    Dans le roman, c’est l’inverse;
    Deuxième Partie - Chapitre II - Entrée dans le monde : le Marquis de La Mole veut faire donner des “leçons de danse” à Julien Sorel, ce qui pétrifie l’Abbé Pirard (qui est passé à la trappe dans le Ballet).
    On peut presque parler d’un non sens : quand Julien Sorel, à peine 18 ans, arrive vers 1825 chez Monsieur de Rênal, c’est un petit paysan mal dégrossi, certes très doué (connaissant par cœur la Bible en latin) mais pas encore “éduqué”…

Je partage l’avis de Chien en Peluche. Ce roman est si beau et si riche que ça rend la tâche difficile ... Et oui, Julien est jeune et frêle !
Je salue Chien en Peluche et son amour de Stendalh! Mon second fils s’appelle Julien, en hommage à Julien Sorel.
Ce ballet promet cependant d’être très beau. Je vais attendre la captation.
Prenez soin de vous chère Chien en Peluche.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2021 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florian Magnenet remplace Mathias Heymann sur ses deux dates.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1920

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colette a écrit:
Florian Magnenet remplace Mathias Heymann sur ses deux dates.
    C’est bien dommage, d’autant qu’il est le seul que j’imaginais plausible dans le rôle de Julien Sorel.
    À noter qu’il aura Léonore BAULAC comme partenaire en Mathilde, à la place de Myriam OULD-BRAHAM.
    Pour l’instant, Florian MAGNENET reste programmé en Abbé Chélan, y compris la veille de sa prise de rôle et le lendemain de sa seconde représentation Crying or Very sad .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être cherchent ils une solution pour le remplacer.
Malgré ses presque 42 ans, il est d'une fiabilité rare et a l'air d'être très solide. Si le rôle de l'abbé Chelan n'est pas trop difficile, il doit pouvoir faire les 2.

A voir, car ce n'est jamais facile de remplacer tard comme ça, mais il a une façon d'aborder les rôles très cérébrale et arrive, ces derniers temps, à présenter une vision personnelle et très intéressante.
Mais très déçue quand même pour Mathias Heymann qui est un danseur superbe, j'espère que ça n'est rien de grave


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déçue de ne voir ni M. Heymann, ni M. Ould-Braham. Sad Si quelqu'un est intéressé par ma place...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu récemment l'adaptation en téléfilm, à défaut de me lancer dans la lecture du roman. Même s'il va de soi (ou pas...) que la beauté physique ne peut pas (ou ne peut plus) être un critère de distribution décisif pour un ballet, les jolis traits de Kim Rossi Stuart m'ont fait penser que Florian Magnenet était le candidat idéal pour le rôle-titre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris que P. Lacotte ne cherchait pas des sosies des personnages du roman, mais F. Magnenet (bien que je n'aie rien contre ce danseur, je tiens à le préciser), c'est tout de même l'exact opposé de Julien.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1920

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kao a écrit:
Malgré ses presque 42 ans, il est d'une fiabilité rare et a l'air d'être très solide.
    Il n’a que 40 ans (et 5 mois) Wink .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1920

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
J'ai vu récemment l'adaptation en téléfilm […]les jolis traits de Kim Rossi Stuart m'ont fait penser que Florian Magnenet était le candidat idéal pour le rôle-titre.
    Si Kim Rossi Stuart (28 ans en 1997) est plus crédible dans le rôle de Julien Sorel que Gérard Philipe, 32 ans en 1954 (surtout dans les premières scènes, où ce dernier ne “fait pas” 18 ans Crying or Very sad ), ce qui importe, de mon point de vue, c’est que le téléfilm de Jean-Daniel Verhaeghe est plus fidèle à l’œuvre de Stendhal que le célèbre film de Claude Autant-Lara, dans lequel les pensées intimes de Julien Sorel sont inutilement chuchotées par l’acteur vedette et où le rôle de Mathilde de La Mole passe presqu’à la trappe !!
Claudia a écrit:
F. Magnenet […] c’est tout de même l’exact opposé de Julien.
    Que dire d’Hugo Marchand❓


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2021 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu la pré-générale ce soir. Des extraits circulent déjà sur les réseaux sociaux (donc à éviter, pour ceux qui ne veulent pas être spoilés).

https://www.instagram.com/reel/CVBEJsLqSkt/?utm_medium=copy_link
Karl Paquette dirigeant les répétitions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2021 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/le-ballet-de-l-opera-de-paris-revisite-le-rouge-et-le-noir-de-stendhal


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2021 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.parismatch.com/Culture/Spectacles/Pierre-Lacotte-fait-danser-Le-Rouge-et-le-Noir-1763981


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1920

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2021 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Gimi a écrit:
l’Abbé Chélan : Audric BEZARD, Florian MAGNENET, Arthus RAVEAU;
l’Abbé Castanede : Pablo LEGASA, Thomas DOCQUIR, Antonio CONFORTI

Verra t-on le clergé danser en soutane ? Smile
    Au cinquième tableau, Le Séminaire, vous avez droit à 24 soutanes en scène, compris Julien Sorel et les abbés Chélan et Castanède, mais ça ne mord pas Wink .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 7 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com