Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Canada

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 2:52 pm    Sujet du message: Nouvelles du Canada Répondre en citant

C'est vrai, il nous manquait. Voici donc le grand retour du mercato... Laughing

Evan McKie rejoint le Ballet national du Canada, cette fois comme danseur principal, pour la saison 2014/15 :

l'annonce officielle



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que McKie dansait Lensky, comme on le lit dans le communiqué ! Shocked
McKie et Hoffalt font donc les deux rôles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour mon ignorance : est-ce la même compagnie que celle où se trouve actuellement Svetlana Lunkina ?

Si oui, bienheureux canadiens... Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2014 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Pardon pour mon ignorance : est-ce la même compagnie que celle où se trouve actuellement Svetlana Lunkina ?

Si oui, bienheureux canadiens... Very Happy



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2014 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Pardon pour mon ignorance : est-ce la même compagnie que celle où se trouve actuellement Svetlana Lunkina ?


C'est bien ça, Paco (voir Nouvelles de Svetlana Lunkina). On aimerait d'ailleurs bien avoir de ses nouvelles aussi!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2014 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
On aimerait d'ailleurs bien avoir de ses nouvelles aussi!


Ah pour ça il fallait être à la sortie des artistes du Coliseum à Londres en mars dernier, pour la soirée Vasiliev-Bolle-Sarafanov, elle était la star des autographes !! Inapprochable tant il y avait du monde pour lui parler...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2014 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'oubliais. Embarassed Mais je pensais plutôt à son avenir à plus long terme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2014 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evan McKie fera ses adieux au Ballet de Stuttgart le 3 juin dans le Chant du Compagnon Errant (source : Stuttgarter Nachrichten).

Un article dans le journal canadien The Star : In Evan McKie, National Ballet gains a ballet superstar


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evan McKie answers about his move to the National Bellet of Canada on Exclusive in Dance Cube:

http://www.chacott-jp.com/magazine/world-report/from-stuttgart/stuttgart1405e.html (in english)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirage



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 197

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Saison 2016-2017 du National Ballet of Canada vient d'être annoncée et on peut vraiment envier le public nord américain.
De plus, depuis cette saison, ils ont dans leurs rangs en tant qu'Etoile, la talentueuse danseuse lituanienne Jurgita Dronina (que je suis depuis ses tous débuts, avant même qu'elle ne soit élève à l'Ecole de Munich, puis soliste et principale en Suède, et enfin principale depuis 2010 au Het National Ballet).

http://national.ballet.ca/Tickets/Season-Announcement-2016-17?utm_source=wordfly&utm_medium=email&utm_campaign=16%2F17SeasonMediaRelease&utm_content=version_A&cluid=782968&sourceNumber

Excusez-moi Haydn, peut-être existe-t'il un sujet spécial concernant le ballet national du Canada mais je ne l'ai pas trouvé, donc j'ai posté mon mot içi. N'hésitez pas à le changer de place si vous trouvez un endroit plus approprié.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié le titre! Wink

Merci mirage.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

On notera en particulier l'entrée au répertoire, en mars-avril 2017, de Genus de McGregor, créé à l'Opéra de Paris (associé à... The Concert!).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement belle saison du National Ballet of Canada !!! Je trouve leurs saisons de plus en plus étoffées. J'ai pu assister à des ballets en 2006/2007 et il n'y avait à l'époque pas autant de productions dans la saison. C'est vraiment une belle compagnie ! J'invite d'ailleurs les amateurs de ballet qui passeraient par Toronto et qui pratiquent encore la danse même en amateur à aller prendre des cours chez un ancien danseur du ballet, Kevin Pugh, au studio Dance Teq (http://danceteq.com/). Les cours du matin sont en général fréquentés par des danseurs du Ballet Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2017 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La presse canadienne annonce la disparition de Vincent Warren, ancienne étoile des Grands Ballets Canadiens, qui a par ailleurs été soliste dans l’éphémère compagnie contemporaine créée par Joseph Lazzini en 1969, le Théâtre Français de la Danse, installé à l'Odéon jusqu'à sa dissolution en 1972.




    Mort du danseur étoile Vincent Warren

      Né en Floride, Vincent Warren a commencé à danser à 11 ans. Après avoir amorcé sa carrière à New York et partagé la scène, notamment, avec Igor Stravinsky, le jeune danseur est recruté par Ludmilla Chiriaeff, en 1961. Quatre ans plus tard, elle le nomme premier danseur des Grands Ballets Canadiens. Il a été la tête d'affiche du court métrage Pas de deux, réalisé par Norman McLaren en 1968. Jusqu'à sa retraite de la scène en 1979, son charisme et sa technique ont séduit les critiques et le public.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2021 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hope Muir succédera à Karen Kain à la tête du Ballet national du Canada en janvier prochain.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1807401/hope-muir-ballet-national-danse-toronto-kain


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com