Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Disparition tragique de Liam Scarlett
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=aYLo1jiNf-M


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non, Haydn! Mais ça me fait quand même désespérer à chaque fois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche soir, le Ballet de Bavière diffusera (gratuitement), dans le cadre de son festival numérique et d'une soirée mixte, une pièce de Liam Scarlett, intitulée With A Chance Of Rain.
Cette programmation était prévue - comme l'a rappelé Katsu, la compagnie munichoise est à peu près la seule à ne pas avoir "cancellé" le chorégraphe à la suite des accusations dont il a fait l'objet.
https://www.staatsoper.de/en/staatsballett/digital-ballet-festival-week-2021.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le critique Graham Watts un peu seul à réagir et à manifester quelque courage dans cette affaire : https://twitter.com/GWDanceWriter


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pratiquement personne ne réagit alors qu'il a travaillé avec des professionnels du monde entier. Après, personne n'avait réagi au moment des accusations... Et quand on voit les réactions au tweet du Royal Ballet, garder le silence pourrait être la meilleure chose à faire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre qu'il n'y ait pas eu de réactions au moment des accusations. Tout ce petit monde est en général très prompt à réagir en meute et au quart de tour au moindre "pet de travers" (qu'il ne s'agit pas de nier bien entendu) - ou soupçon de.
Je pense au contraire qu'il faut refuser l'indécence de cette *cancel culture* - car c'est là le point -, dont les responsables ou partisans nient évidemment la réalité.
Le forum Balletco a tellement cadré et contraint la discussion sur le sujet que ça en devient ridicule.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends par là que les artistes du RB et même d'autres compagnies ne se sont pas exprimés publiquement sur la personne de Liam Scarlett au moment des accusations. Personne à ma connaissance pour confirmer, réfuter ou nuancer ce qui se disait dans la presse. Ces personnes pourraient se voir reprocher leur silence.

Quant à balletcoforum, la censure y est à mon sens trop présente.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Publié par le San Francisco Ballet sur Facebook, enfin une parole décente:
Citation:
A message from Helgi Tomasson:
It saddens me greatly to share the news that choreographer Liam Scarlett has passed away. Many of our dancers, who worked closely with him, are devastated. Liam was an immensely talented artist who will be greatly missed. SF Ballet was fortunate to have collaborated with him on multiple occasions, both commissioning and performing his ballets.
On behalf of SF Ballet, I offer my deepest condolences to his family and friends.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le SFB l'avait aussi cancellé, il me semble.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à la vitesse de l'éclair!
https://www.sfballet.org/discover/press-center/press-releases/release/san-francisco-ballet-announces-change-to-program-02-classical-revision-february-11-22/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déclaration de Tamara Rojo : https://www.instagram.com/p/CNxzbLEgA7F/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Et quand on voit les réactions au tweet du Royal Ballet, garder le silence pourrait être la meilleure chose à faire.

Tout à fait.
J'ai la flemme de remonter chaque compte Twitter de ces réactions, cependant je suis prêt à parier que certains d'entre eux qui crachent sur le RB aujourd'hui crachaient aussi sur Liam Scarlett à l'époque de son éviction... Je me méfie des lynchages de quelque côté qu'ils viennent ...

La plus belle parole est celle de Tamara Rojo que Sophia a mentionnée. C'est très beau, sobre.




Dernière édition par paco le Sam Avr 17, 2021 9:01 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais cette annulation par le SFB. Voilà où mène l'excès de conformisme, vite vite, désolidarisons-nous de celui qui est montré du doigt. Mais Tomasson est peut-être sincère.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les directeurs agissent sous pression, je ne veux pas les accabler.
J'ai plus de doute sur les méthodes de la direction du ballet Danois qui pond un communiqué de la sorte bien longtemps après les premières accusations. En plus, l'entrée au répertoire de la production n'était même pas formalisée, semble t-il. Un communiqué pour faire parler...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.dansermag.com/2021/04/17/mourir-a-35-ans-au-revoir-liam-scarlett/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com