Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2021-2022
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé une colle à Gimi ! Je suis désormais en mesure de dire à ceux que ça intéresse que Claudette est en jaune, Monique en bleu, Yannick en rose et Jennifer en vert. Pas de couleurs pour les garçons !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2022 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
J'ai posé une colle à Gimi ! Je suis désormais en mesure de dire à ceux que ça intéresse que Claudette est en jaune, Monique en bleu, Yannick en rose et Jennifer en vert. Pas de couleurs pour les garçons !
    Bravo, 4 points pour vous Very Happy .
    J’ai eu beau rechercher dans les programmes de la Salle Favart de février 1979, à aucun moment, dans son long bavardage sur son ballet et sur les huit interprètes qu’elle avait retenus, Violette VERDY ne parle de costumes (même pas de nom de créateur ou de fournisseur) et de la couleur des justaucorps des “quatre commères, pour ce que j’appelle ma danse des quatre pintades” (en Verdy dans le texte) Wink .
    Sur le programme, ne figurent que les noms de Johannes BRAHMS, PAGANINI (sans prénom), Violette VERDY, John DAVIS (pour l’éclairage), Georges PLUDERMACHER (piano) et pour les danseurs :
    Claudette SCOUARNEC, Patrice BART, Patrick DUPOND, GOUBÉ, STÉPHANT, LOUDIÈRES, A. MARTY, PATEY (ces 5 derniers sans prénoms, Alain MARTY ayant droit à une initiale pour le distinguer de Patrick MARTY);
    bizare de donner aux interprètes de 2022 des prénoms qui n’existaient pas sur le programme d’origine‼️


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2022 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris ne programme rien pour la journée de la danse ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2022 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.midilibre.fr/2022/04/28/detoile-a-directrice-de-la-danse-aurelie-dupont-fait-rayonner-lopera-de-paris-depuis-plus-de-20-ans-10266011.php

Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2022 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très révélateur ! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2022 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça la célébration de la Journée de la danse à l'Opéra de Paris ! Certes, l'Opéra ne s'est jamais beaucoup foulé en cette occasion, mais là on n'essaie même plus...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2022 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je ne sais pas si ça a un lien avec la journée de la danse... Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2022 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Néanmoins il semble que l'Opéra n'ait rien prévu aujourd'hui...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2022 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai signalé plusieurs choses intéressantes dans d'autres fils. C'est une journée "internationale", une occasion aussi de regarder ailleurs...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2022 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait; et merci pour ces liens, Sophia !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2022 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est dans le cadre de cette journée mais j'ai été invitée en tant qu'abonnée à assister à un cours de danse du ballet de l'Opéra le 16 mai.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2022 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce cours public est offert dans le cadre de "Tous à l'Opéra". Les places étaient mises *en vente* (même si gratuites) sur le site le 28 avril. Initiative tout à fait louable au demeurant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2022 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je n'avais pas remarqué que c'était dans le cadre de tous à l'opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2022 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=k14tnGF7D4o

des nouvelles de la patronne


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2022 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours les mêmes marottes dans les interviews de la direction de la danse...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 20 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com