Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2021-2022
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2022 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le premier lien je ne vois de choquant, le pass n'est plus requis et le masque , s'il reste recommandé n'est de toute façon plus obligatoire actuellement.
La recommandation du port du masque est assez courante dans les salles de spectacles ou d'événements sportifs.

Pour les visites en revanche, ça me paraît complètement lunaire mais j'avoue que je ne sais pas ce qui était en vigueur avant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexios



Inscrit le: 31 Jan 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marion Barbeau précise ses intentions, dans l'Equipe Magazine d'hier :

Citation:
Et demain ? En avril, la jeune femme prendra un congé de l'Opéra pour travailler en résidence et créer un duo avec une amie chorégraphe, avant de partir à Los Angeles jouer Faunes de Sharon Eyal et revenir ensuite préparer le spectacle du Norvégien Alan Lucien Oyen, qui ouvrira la saison en septembre.


Plus de peur que de mal.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexios a écrit:
Marion Barbeau précise ses intentions, dans l'Equipe Magazine d'hier :

Citation:
Et demain ? En avril, la jeune femme prendra un congé de l'Opéra pour travailler en résidence et créer un duo avec une amie chorégraphe, avant de partir à Los Angeles jouer Faunes de Sharon Eyal et revenir ensuite préparer le spectacle du Norvégien Alan Lucien Oyen, qui ouvrira la saison en septembre.


Plus de peur que de mal.


Enfin ça veut dire qu'on se paiera encore du contemporain en ouverture de saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexios



Inscrit le: 31 Jan 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
J'ai dû regarder la date pour être bien sûr que ce message avait été écrit aujourd'hui !

Donc prise de température pour les visites mais pas pour les spectacles ?

Et j'adore la formule "une expérience sécurisée" Rolling Eyes


L'outil de prise de température est plus décoratif qu'autre chose, et ce depuis des mois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
[ . . . ]prise de température pour les visites mais pas pour les spectacles ?
Et j'adore la formule "une expérience sécurisée" Rolling Eyes
    En effet, cela peut paraître bizarre … mais avec la “culture” américaine qui envahit l’Opéra et la disparition (électoraliste et provisoire) des pass sanitaire et vaccinal, on peut supposer que l’ONP veut se mettre à l’abri d’un procès intenté par un visiteur qui prétendait avoir été contaminé dans les couloirs du Palais Garnier, dont la ventilation laisse à désirer. D’où l’expérience (prétendue) sécurisée Rolling Eyes Very Happy.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Enfin ça veut dire qu'on se paiera encore du contemporain en ouverture de saison.
    et qu’on peut s’attendre au pire dans les annonces de la fin du mois.
    A part ça, Mlle BARBEAU prétend continuer à faire (voire aimer) la danse classique Evil or Very Mad Twisted Evil .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2022 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'un lecteur bien informé disposerait des distributions par date du spectacle de l'école de danse ? Merci !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2022 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait que l'école de danse ne communiquait délibérément jamais les distributions à l'avance. Mais je ne suis plus très au fait de tout cela...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2022 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu de distributions à l'avance non plus. Il n'y a que quand j'y connaissais des élèves que je savais quand ils dansaient.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2022 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Il me semblait que l'école de danse ne communiquait délibérément jamais les distributions à l'avance.
    Toutafè. J’ajouterais que, pendant très longtemps, il n’y avait pas de petites fiches pour chaque représentation; les distributions étaient indiquées seulement dans le programme imprimé “longtemps” à l’avance, les modifications de dernières minutes n’étant pas communiquées (difficile, dans ces conditions, d’être certain de l’exactitude des distributions figurant dans mes fiches de plus de trente ans) Wink

    P.S. : Pour les physionomistes, dans le magazine Danser d'avril prochain, un “Entretien avec Élisabeth Platel” est illustré de photographies de répétition du prochain spectacle (couverture comprise) Confused .




Dernière édition par Gimi le Lun Mar 28, 2022 4:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2022 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Deux soirées avec les danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris, au Palais Garnier :

https://www.operadeparis.fr/saison-21-22/concert-et-recital/concert-pour-la-paix

https://www.operadeparis.fr/saison-21-22/concert-et-recital/gala-renee-fleming

Citation:
La Mort du cygne
Chorégraphie :
Mikhail Fokine
Danseuse :
Dorothée Gilbert

After the Rain
Pas de deux
Chorégraphie :
Christopher Wheeldon
Danseuse :
Roxane Stojanov
Danseur :
Florent Melac

Le Parc
Dernier pas de deux dit de « l’abandon »
Chorégraphie :
Angelin Preljocaj
Danseuse :
Alice Renavand
Danseur :
Stéphane Bullion

Body and Soul
Pas de deux de l’Acte I
Chorégraphie :
Crystal Pite
Danseuse :
Marion Barbeau
Danseur :
Simon Le Borgne

Clair de lune
Chorégraphie :
Alastair Marriott
Danseur :
Mathieu Ganio


After the Rain a été remplacé par :

Carmen suite
Musique enregistrée : Georges Bizet (arrangement de l'air de Don José)
Chorégraphie : Alberto Alonso
Danseurs :
Alexander Stoyanov
Katerina Kukhar

Toujours aucune précision sur le gala de la semaine prochaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorothée Gilbert, qui ne manque décidément pas d'activité hors opéra, intègre le jury d'un nouveau prix littéraire :


LANCEMENT DU PRIX LITTÉRAIRE DE LA PASSION
PAR LE GRAND POWERS & LA MAISON PIAGET
Remise du prix le 2 juin 2022
À l’hôtel grand powers

CÉLÉBRER LA PASSION
Ce prix célèbre la passion sous toutes ses formes dans la littérature contemporaine. C’est au Grand Powers, hôtel portant haut l’élégance et la grandeur des siècles que naît l’idée de cette récompense. Julie Marang, initiatrice du projet et propriétaire de l’hôtel, réunit ses deux passions :
la littérature et l’hôtellerie, métier de passion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexios



Inscrit le: 31 Jan 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexios a écrit:
Marion Barbeau précise ses intentions, dans l'Equipe Magazine d'hier :

Citation:
Et demain ? En avril, la jeune femme prendra un congé de l'Opéra pour travailler en résidence et créer un duo avec une amie chorégraphe, avant de partir à Los Angeles jouer Faunes de Sharon Eyal et revenir ensuite préparer le spectacle du Norvégien Alan Lucien Oyen, qui ouvrira la saison en septembre.


Plus de peur que de mal.


Ou pas. Elle revient pour Oyen en septembre puis prend congé de l'opéra pour un an:

Citation:
Après cette première expérience sur scène, Marion Barbeau prend une année sabbatique de l'Opéra de Paris pour, peut-être, commencer une nouvelle vie. "La carrière d’une danseuse est tellement courte. On doit arrêter à 42 ans. J’ai l’impression d’être à un tournant de ma vie, de ma carrière, avec ce film. Dès la semaine prochaine, je prends deux mois et demi, et ensuite, je prends un an. Pour la première fois de ma vie, je ne sais absolument pas ce que je vais faire" nous confie-t-elle.

France Culture


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2022 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message de l'ONP
"Suite à la détection de plusieurs cas positifs à la Covid-19 au sein des artistes, nous nous voyons contraints d'annuler la représentation de Cendrillon de ce lundi 4 avril 2022 à 19h30."

(J'ai mis çà là je ne sais pas si c'est bien)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2022 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Variations de Violette Verdy, actuellement interprété par les élèves de l'Ecole, à quelle couleur de justaucorps correspond chaque prénom (les danseurs de la création) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 19 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com