Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Décès de Patrick Dupond
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, un hommage à Patrick Dupond, à travers un reportage sur sa dernière carrière, sur France 2 en ce moment : https://www.coulisses-tv.fr/index.php/infos/item/16814-%E2%80%9C13h15,-le-samedi%E2%80%9D-hommage-%C3%A0-patrick-dupont,-ce-13-mars-sur-france-2


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Et merci à Catherine aussi, c'est vraiment agréable de lire vos souvenirs !


Merci Alexis, c'était l'époque où je passais ma vie à l'Opéra de Paris, où j'allais voir toutes les distributions et plusieurs fois ! Et j'ai gardé énormément de bons souvenirs de cette époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
https://www.coulisses-tv.fr/index.php/infos/item/16814-%E2%80%9C13h15,-le-samedi%E2%80%9D-hommage-%C3%A0-patrick-dupont,-ce-13-mars-sur-france-2
    France 2 pas plus doué que le Canard Enchaîné daté du 10 mars 2021 : ils confondent Patrick DUPOND avec la “directrice” actuelle du Ballet de l’Opéra. Evil or Very Mad - le Charlie Hebdo du même jour est plus respectueux de l’orthographe.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis il faut voir les légendes des photos diffusées dans les magazines pipaules. La Patronne a été confondue avec MAG. Les deux intéressées devraient apprécier. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
L'Opéra de Paris publie une petite vidéo d'hommage - bien trop courte!
https://www.youtube.com/watch?v=WXoHfWkqwb0

Merci, sophia, pour ce lien.
Etoile de Partick Dupond avait été traduite en japonais par Osamu HAYASHI et publiée par les éditions de Shinshokan. Cette autobiographie a été épuisée au jour de son décès, mais il y a encore beaucoup de fans de P. Dupond chez nous aussi. Peut-être que c'est pour ça qu'elle est devenue de nouveau (et déjà!) disiponible.
Voici le lien pour les éditions de Shinshokan : https://www.shinshokan.co.jp/book/4-403-23086-5/ (Le titre en japonais, c'est l'Etoile de Paris.)
Toutes mes condoléances.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le reportage de 13h15 : https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/video-j-ai-envie-de-faire-briller-son-etoile-encore-et-toujours-la-compagne-de-patrick-dupond-avec-qui-elle-a-ouvert-une-ecole-internationale-de-danse-a-bordeaux_4331679.html
(il y a un lien pour récupérer le reportage complet)
Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2021 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

En hommage à Patrick Dupond, l'ONP a mis en ligne (gratuitement) sur sa plateforme Le Lac des cygnes : https://chezsoi.operadeparis.fr/carrousel/videos/le-lac-des-cygnes-hommage-a-patrick-dupond


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2021 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une belle initiative Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2021 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Permettez-moi d'être fidèle à mes habitudes et de ronchonner : ils auraient pu diffuser une archive inédite.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2021 7:43 pm    Sujet du message: Deces de patrick dupond Répondre en citant

Pour les balletomanes peut-ètre, mais pas pour le grand public. J'aime les costumes, la scénographie les écrase parfois. Le Lac sans pantomime...ça manque d'émotion je trouve. Une production enlevée et généreuse, quel bon partenaire. Je crois qu'il aurait été malheureux dans la musicalité de Noureev, Patrick Dupond a besoin de respiration dans sa danse. Est-ce le seul?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2021 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une vidéo qui circule beaucoup à présent et visiblement on a du mal à la trouver, donc initiative plutôt à saluer (en revanche faire payer le visionnage de La Source au même moment, comment dire?)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloco1



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2021 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Quelqu'un sur le forum a-t-il connaissance du lieu où est inhumé Patrick Dupond ? Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2021 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai vu cet après-midi en conduisant le bus 91, que le grand écran situé sur la façade de l'opéra Bastille diffusait en boucle des images montrant Patrick Dupond.
En étant arrêté à un feu rouge, j'ai vu notamment un extrait d'un ballet (La Bayadère je crois) où il dansait en compagnie de Dominique Khalfouni.
Avec le micro j'ai alors signalé la diffusion de ces images à mes voyageurs et cela a visiblement été apprécié, car avant de descendre, une dame est venue me voir à la Gare de Lyon pour me remercier d'avoir évoqué Patrick Dupond.🙂




Dernière édition par rail45 le Mar Mar 16, 2021 7:15 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2021 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2021 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etes vous sûre que ce soit la Bayadère, le ballet complet est entré après leur départ de la compagnie.
Ils ont dansé le troisième acte auparavant, mais elle était distribuée avec Jean-Pierre Franchetti et lui avec Noella Pontois. Généralement, ils ne filment que les premières et c'était Noëlla Pontois qui l'assurait. Il est même dit qu'il aurait du être nommé sur Solor, mais qu'il a été catastrophique lors de sa prise de rôle, ce qui aurait remis à plus tard sa nomination.

Si vous pouvez nous en redire plus, ça serait bien, car si c'est vraiment Khalfouni/Dupond dans Bayadère c'est un sacré extrait !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com