Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Jeunes Danseurs [ONP16/03-13/04/2021]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une soirée "Jeunes Danseurs" est également annoncée du 16 mars au 13 avril (en vente le 9 février).
https://www.operadeparis.fr/saison-20-21/ballet/jeunes-danseurs-de-lopera

Le programme verra de nombreuses entrées au répertoire : le pas de deux du balcon de Roméo et Juliette dans la version de Preljocaj, And Carolyn d'Alan Lucien Øyen, Non rien de rien d'Ivan Favier (Question), le pas de deux de Flammes de Paris de Boris Assafiev (Laughing), et deux célèbres duos d'aujourd'hui : After the Rain de Wheeldon pour la tradition anglo-saxonne et Les Indomptés de Brumachon pour la tradition française.

Un article dans Le Populaire du Centre :
"Pourquoi Les Indomptés de Claude Brumachon, établi en Haute-Vienne, entre au répertoire de l'Opéra de Paris?"
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/loisirs/pourquoi-les-indomptes-de-claude-brumachon-etabli-en-haute-vienne-entre-au-repertoire-de-l-opera-de-paris_13903505/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce que les sanitaristes aux manettes nous préparent, je doute que même ce spectacle puisse avoir lieu. Un des pères-la-terreur qui conseille "scientifiquement" le gouvernement vient de déclarer urbi et orbi qu'on ne nous lâcherait pas la grappe avant fin 2021, et encore (suivez de mon regard le calendrier électoral), tandis que nos voisins d'Outre-Rhin, plus raisonnables jusqu'à présent, sont en train de partir dans des dérives qui font froid dans le dos, et déroulent les barbelés autour d'un futur camp d'internement pour les rétifs aux mesures sanitaires : https://news-24.fr/le-centre-des-migrants-de-saxe-sera-transforme-en-prison-covid-19-pour-les-violateurs-repetes-de-la-quarantaine-medias/ )

Pour ce qui est du programme, c'est quand même amusant que l'ONP fasse entrer au répertoire de la compagnie un ouvrage tel que les Flammes de Paris. Le seul qui serait à peu près capable de danser le rôle masculin, c'est François Alu. Espérons qu'on ne va quand même pas lui faire l'affront de l'estampiller "jeune danseur". Et chez ces dames, je verrais bien Eléonore Guérineau, mais là, c'est pareil, lui coller une étiquette de "débutante" serait pour le moins vachard...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce pas de deux me paraît dénué d'intérêt.
Mathias Heymann et d'autres peuvent aussi le danser, à mon sens.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a pas d'intérêt si le style n'est pas là. M'enfin, je retiens surtout l'incohérence de ce gloubi-boulga chorégraphique (qu'y a-t-il de plus vu et revu partout qu'After the Rain aujourd'hui?), comme si l'Opéra n'avait pas un fond de répertoire conséquent à revivifier pour l'occasion - même si celle-ci risque d'être virtuelle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathias Heymann a évidemment les moyens techniques de le danser, mais c'est quand même un pas de deux un peu "bourrin" où il faut montrer de la force physique, façon Vassiliev, plus que du raffinement technique. Mais sophia me contredira peut-être Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2021 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage votre avis, haydn. D'ailleurs, pour moi, c'est juste un tour de force.
A mon sens, la potentielle distribution de François Alu sur un tel rôle (en lieu et place des James, Albrecht etc.) lui serait plus préjudiciable qu'autre chose ("Alu, danseur bourrin, mais pas romantique").


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, la question ne se pose pas vraiment puisqu'il n'est distribué sur rien (enfin, sur aucun rôle principal) et que cette soirée est destiné aux jeunes danseurs.
Je trouve dommage de réduire le style héroïco-athlétique à du bourrinage et de l'opposer à des rôles "romantiques" de princes. Il y a un équilibre à trouver dans tout.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 9:26 am    Sujet du message: Robots Répondre en citant

Merci d'avoir attiré ce délicieux article à notre attention M. Haydn.

Notons en passant que "l'auteur" en est probablement un robot, et que l'article a été "traduit" par un robot de traduction, raison pour laquelle il faut deviner le sens du paragraphe ci-dessous (pourquoi payer un journaliste ou un traducteur, lorsqu'une machine fait "aussi bien"?). Mais on ne devine que trop bien le sens, qui correspond au contenu du Projet de Loi 3714, déposé devant l'Assemblée nationale (France) le 21 décembre 2020 et notamment son article Art. L. 3131-12. – I:

citation de l'article dont parle M. Haydn

https://news-24.fr/le-centre-des-migrants-de-saxe-sera-transforme-en-prison-covid-19-pour-les-violateurs-repetes-de-la-quarantaine-medias/


"Une personne qui ne s’isole pas volontairement lorsqu’on lui ordonne de se voir infliger un avertissement, puis une amende, et si cela ne fonctionne pas, un tribunal peut prendre sa liberté, ont expliqué des responsables, ajoutant que la mesure était intentionnelle. « Pour protéger les tiers contre le comportement indiscipliné de la personne hébergée » à l’installation. Le site a une clôture avec du fil de fer barbelé sur le dessus, à en juger par la photo publiée par Bild, et aurait des gardes de police."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Une soirée "Jeunes Danseurs" est également annoncée du 16 mars au 13 avril (en vente le 9 février).
Le programme verra de nombreuses entrées au répertoire : le pas de deux du balcon de Roméo et Juliette dans la version de Preljocaj, And Carolyn d'Alan Lucien Øyen, Non rien de rien d'Ivan Favier (Question), le pas de deux de Flammes de Paris de Boris Assafiev (Laughing), et deux célèbres duos d'aujourd'hui : After the Rain de Wheeldon pour la tradition anglo-saxonne et Les Indomptés de Brumachon pour la tradition française.
    Même si ces entrées au répertoire laissent dubitatif, Dieu merci, il y a quand même du classique, c-à-d, pour l’ONP, du NOUREEV :
    • La Belle au bois dormant - Pas de Deux de l’Acte III;
    • La Belle au bois dormant - l’Oiseau Bleu;
    • Le Lac des Cygnes - Pas de Trois du Cygne noir;
    + La Fête des fleurs à Genzano [BOURNONVILLE]
    & Flammes de Paris - Pas de Deux [ASSAFIEV] (pour ce dernier, dansé par qui, le “bourrin” n’étant plus jeune et ne faisant que de l’Alu ?).
    Ce qui donne finalement une soirée à peu près équilibrée, avec 5 “Classiques” pour 5 “Contemporains” qui ne feront guère carrière dans le répertoire.




Dernière édition par Gimi le Mar Jan 19, 2021 4:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le PDD des Flammes de Paris, je me demande si Francesco Mura ne pourrait pas être distribué. Il n'est pas bourrin, mais il serait intéressant de voir une autre proposition que celle de Vassiliev justement. En tout cas à mon sens il a un côté virtuose qui pourrait faire des étincelles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio a écrit:
Pour le PDD des Flammes de Paris, je me demande si Francesco Mura ne pourrait pas être distribué. Il n'est pas bourrin, mais il serait intéressant de voir une autre proposition que celle de Vassiliev justement. En tout cas à mon sens il a un côté virtuose qui pourrait faire des étincelles.
    Faire appel à un Premier Danseur, effectivement jeune (23 ans 1/2) et talentueux, ne semble pas correspondre à la notion des spectacles des JEUNES DANSEURS DE L’OPÉRA DE PARIS sensés faire découvrir des Espoirs du Corps de Ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Marie-Agnès Gillot a participé en tant que première danseuse aux jeunes danseurs. Et des sujets plus que confirmés y ont participé aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Paddington



Inscrit le: 09 Mar 2020
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurait peut-être aussi un vivier parmi les nommés au prix de l’AROP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle année?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paddington



Inscrit le: 09 Mar 2020
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2021 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

2019/2020 j’ai vu la liste la semaine dernière avec Melles Bon, Osmont, Kang, Gautier de Charnacé, Duboscq, et MM Sarri, Kirscher, Magliano (que je verrais bien dans les Flammes de Paris), Melac et Docquir


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com