Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 3:33 pm Sujet du message: Photos de danseurs russes |
|
|
Cinq galeries de photos en noir et blanc de danseurs russes du passé (plus ou moins lointain) dont un certain nombre que je ne connaissais pas (photos de Noureev et Baryshnikov tout jeunes). Il y a aussi quelques photos de cours à l'école Vaganova.
Nijinsky
Noureev
Baryshnikov
Makarova
Leçons de danse
|
|
|
Azulynn
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
On apprend aussi dans leurs news que Matthieu Ganio a dansé le rôle du Prince dans "Schiaccianoci" (apparemment, Casse-Noisette) avec le Ballet National Croate de Zagabria, les 30 et 31 décembre. (selon la traduction de Voilà ^^) Eleonora Abbagnato semble avoir dansé dans ce même ballet en décembre à la Scala de Milan. (J'ai vu des critiques en italien, mais je ne lis pas cette langue, désolée)
Il y aussi une interview d'Eleonora Abbagnato sur le site.
Au fil des recherches, on apprend aussi que des danseurs de l'Opéra ont dansé à Saint-Barthélémy en janvier, y compris Eleonora Abbagnato. Sébastien Bertaud y a semble-t-il présenté une création : article
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2005 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
"Schiaccianoci", c'est bien "Casse-noisette". En revanche, pour le Ballet National Croate, ça doit être Zagreb. L'interview d'Eleonora Abbagnato est, me semble-t-il assez ancienne (2002?). Quant à la tournée des danseurs de l'Opéra à Saint-Barth (sic!), je crois qu'il en avait été question ici dans un topic. Sur ce site, il y a aussi un lexique technique avec les différents pas, mouvements... de la danse classique, il n'est pas aussi bien que celui de l'ABT, mais il est quand même pas mal fait. Metodologia della danza classica
|
|
|
|