Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de promotion Ballet Opéra de Paris 2020
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2021 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très inhabituel que la paternité de la variation du Corsaire soit attribuée à Jules Perrot (version Patrice Bart - concours Coryphées), alors que la chorégraphie soviétique (1915/1931) faisant office de version classique est habituellement (et mythologiquement) reliée à Marius Petipa.
Surprenante filiation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2021 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Jules Perrot qui a monté la version parisienne du Corsaire en Russie à l'époque où il était maître de ballet des théâtres impériaux. Marius Petipa travaillait à ses côtés et a même fait ses adieux, me semble-t-il, dans le rôle de Conrad.
C'est après tout lui le premier maillon entre la France et la Russie pour ce ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la lettre E qui a été tirée au sort pour déterminer l'ordre de passage des candidats.


E



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les candidats ne doivent pas être nombreux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui ce sont les hommes ou les femmes qui passent ? On aura les résultats dans la soirée ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les hommes. Mais il n'y a pas de classe de Sujets, donc ça va aller vite, résultats vers midi je pense pour les Quadrilles, 15h30 pour les Coryphées, voire même avant.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Régie de la Danse communiquera-t-elle en sus des résultats la liste des postulants et les variations libres choisies ❓


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveauté cette année, seul le classement vient d'être donné pour les Quadrilles hommes, les noms des éventuels promus ne seront connus que ce soir. LA LISTE DES NOMS CI-DESSOUS N'EST QUE LE CLASSEMENT. PAS CELLE DES PROMUS


1. Chun-Wing Lam
2. Jack Gasztowtt
3. Guillaume Diop
4. Alexandre Boccara
5. Milo Avêque
6. Enzo Saugar


Informations données à titre purement indicatif, sans valeur officielle. Seuls les documents publiés par l'Opéra National de Paris font foi.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très surprenant, et cela accroît le streess pour les candidats...
Je pense que les trois premiers seront promus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de places n'a pas été communiqué ?

Et qui composent les deux jurys ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye de vous donner les informations dès que je les ai, mais avec la situation actuelle, tout est beaucoup plus compliqué...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci haydn ! J'espère au moins que les principaux intéressés savent ce qu'il en est, sinon c'est de la torture !

Quoiqu'il en soit, je suis très heureuse pour le si talentueux et attachant Chun Wing Lam, je suppose que sa promotion est garantie mais avec l'opéra, tout est possible ! Laughing Je ne connais pas les autres candidats.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chun-Wing Lam est déjà passé à deux doigts de la promotion lors de concours précédents, ça m'étonnerait qu'il ne monte pas en grade cette fois.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Chun-Wing Lam est déjà passé à deux doigts de la promotion lors de concours précédents, ça m'étonnerait qu'il ne monte pas en grade cette fois.

J'ai lu quelque part qu'il y avait deux postes. En tout cas je serai ravi que Chun-Wing Lam soit promu. Attendons l'oracle officiel.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:
Quoiqu'il en soit, je suis très heureuse pour le si talentueux et attachant Chun Wing Lam...
    Moi aussi, happy - je dirais même enfin, au bout de 5 concours de promotion (même s’il n’avait pas participé à celui du 3 mars 2018).
    Pour Guillaume DIOP (son deuxième concours), bien sûr sans avoir vu sa prestation du jour [la Mazurka d’Études], je m’étonne qu’il soit derrière Jack GASZTOWTT (quatrième concours) qui n’a pas son panache et, malheureusement pour lui, a priori, il n’y a que deux places offertes 😢.
    En tout cas, place à la “diversité”.




Dernière édition par Gimi le Ven Avr 16, 2021 3:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com