Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de promotion Ballet Opéra de Paris 2020
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 places coryphees hommes,
Trois femmes.
2 places sujets hommes et également 2 places chez les femmes d'après Danse avec la plume.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'invité extérieur du jury était Eric Vu-An. Je n'en sais pas davantage pour le moment.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec vous, Gimi. Bravo à Chun Wing Lam ! On croise les doigts pour Guillaume Diop.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous, Gimi. Bravo à Chun Wing Lam ! On croise les doigts pour Guillaume Diop.
    Pour Guillaume DIOP, si la Direction de la Danse ne revoit pas le nombre de postes de Coryphées Hommes (au détriment éventuellement des Femmes), le sort (ou le jury) est particulièrement injuste : lors du précédent concours, le 8 novembre 2019, il avait été classé Troisième pour 2 postes, les années se suivent😩😡.
    En plus, le tirage au sort l’a désigné comme dernier à se présenter, poste peu enviable, surtout pour la variation imposée, s’il y a pléthore de candidats.




Dernière édition par Gimi le Jeu Avr 15, 2021 3:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
L'invité extérieur du jury était Eric Vu-An..
    Il avait déjà été invité à ce poste les 22 et 23 décembre 2005 (avec Reid ANDERSON), concours qui avait vu la nomination de Myriam OULD-BRAHAM, Dorothée GILBERT et Stéphane PHAVORIN aux postes de Premières Danseuses et Premier Danseur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Classement des Coryphées

1. Andrea Sarri
2. Nikolaus Tudorin
3. Antonio Conforti
4. Yvon Demol
5. Mathieu Contat
6. Alexandre Gasse


Informations données à titre purement indicatif, sans valeur officielle. Seuls les documents publiés par l'Opéra National de Paris font foi.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les promus :


Andrea Sarri promu Sujet
Nikolaus Tudorin promu Sujet

Chun-Wing Lam promu Coryphée
Jack Gasztowtt promu Coryphée

Félicitations à eux!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très contente aussi pour Andrea Sarri. Bravo à tous !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux promus.

Du coup, on ne connaît même pas les variations libres, c'est dommage. Pourtant, le choix de la variation libre en dit beaucoup sur les candidats.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mel D



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Bravo aux promus.

Du coup, on ne connaît même pas les variations libres, c'est dommage. Pourtant, le choix de la variation libre en dit beaucoup sur les candidats.


Chun-Wing Lam a dansé une des variations de Zaël dans La Source. Un choix plein de panache qui lui a réussi.
Très contente pour lui, un danseur à la fois brillant et méritant.
Sans avoir vu les prestations, les promotions paraissent justes, récompensant les meilleurs de chaque classe.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix, en effet. Merci, Mel D.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi pourra le confirmer mais je crois que Chun Wing Lam avait dansé l'un des elfes de la Source, compagnons de Zaël.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas la liste des danseurs participant au concours ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Gimi pourra le confirmer mais je crois que Chun Wing Lam avait dansé l'un des elfes de la Source, compagnons de Zaël.

En tout cas, c'est un très bon choix pour lui.
Bravo aux promus, et bonne continuation pour les autres!
Je suis un peu triste de n'avoir plus d'occasion de voir sur la scène quelques jeunes danseurs dont l'on retrouve le nom ou parimi les promus ou dans la classement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Gimi pourra le confirmer mais je crois que Chun Wing Lam avait dansé l'un des elfes de la Source, compagnons de Zaël.
    A ma connaissance, à ce jour La Source n’a connu que 41 représentations, la dernière le 31 décembre 2014.
    À cette date, Chun Wing LAM était redoublant en Première Division à Nanterre. Néanmoins, il faisait partie des 12 Caucasiens et, malgré les horribles bonnets, était facilement reconnaissable grâce à sa taille (entre Simon LE BORGNE, CDD et Jérémy-Loup QUER, Coryphée).
    En début de série (23 représentations), les Quatre Elfes étaient Allister MADIN, Marc MOREAU, Julien COZETTE et Antonin MONIÉ; en fin de série (pour moi, la 20ème), il n’y avait plus que Deux Elfes, Marc MOREAU et Fabien RÉVILLION.
    Je pense que pour remettre 4 danseurs pour les 3 dernières représentations, la Régie aurait plutôt fait appel à des créateurs des rôles (Adrien BODET/Allister MADIN/Fabien RÉVILLION/Hugo VIGLIOTTI), qu’à un “petit jeune”, mais je ne sais pas tout 🥵.

    En tout cas, bravo à lui de ne pas choisir la “facilité” en ne présentant pas L’Oiseau Bleu qu’il est entrain de répéter pour d’éventuelles Soirées Jeunes Danseurs 😄.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com