Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2021 [31 janvier - 7 février 2021]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 268

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'une candidate vient du Conservatoire de Paris ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les lauréats du Prix de Lausanne 2021, remporté par le Portugais Antonio Casalinho : https://www.prixdelausanne.org/fr/laureats-2020-2/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JulietteA a écrit:
Il me semble qu'une candidate vient du Conservatoire de Paris ?


Oui, une jeune japonaise, Koharu Yamamoto.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1242

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau danseur Antonio Casalinho, je me demande dans quelle compagnie il va aller...

Ces jeunes danseurs sont tellement talentueux et exceptionnels que l'on s'éloigne de plus en plus de la mission première du Prix, voulue par Philippe Braunschweig il y a près de 50 ans maintenant.

On a l'impression d'avoir d'un côté les danseurs déjà presque professionnels qui ajoutent un Prix à leur palmarès et de l'autre les plus jeunes mais tous sont classés dans une seule et même catégorie....

Petite remarque en ce qui concerne la somme de CHF 1'000.- remise à chaque finaliste : il y a sûrement quelqu'un du staff du Prix qui lit Dansomanie alors il faudrait dire au Board que vu le montant important des frais d'inscriptions (CHF 375.-) il serait peut-être temps de penser à augmenter la somme dévolue aux finalistes ? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le message sera reçu! Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus de prix du meilleur Suisse ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1242

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si ! c'est un égyptien qui l'a reçu Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de suppléer à mes carences Alexis29 je ne peux malheureusement pas faire grand chose cette année avec mon épaule démolie...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'avais lu trop vite. C'est absurde depuis des années, mais ils ont l'air d'y tenir...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 2015, Lou Spichtig, candidate authentiquement suisse, l'a tout de même remporté, mais ça a été un peu amer, car elle aurait mérité bien davantage. Ce n'est pas tous les ans qu'une suissesse de classe internationale parvient en Finale...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2021 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment suivi la compétition cette année, même pas la finale. J'ai simplement vu la remise des prix, avec un rituel de "démasquage" ultra-démonstratif de la part des membres du jury, qui m'a semblé bien ridicule.
C'est vrai, le nom du gagnant était plus ou moins écrit d'avance. Sans parler de sa notoriété sur les réseaux sociaux, il a déjà remporté le YAGP et le concours de Varna en catégorie junior. On se demande en effet quelle est la spécificité du Prix de Lausanne dans ce cas.
Enfin, c'est très bien que soient reconnus à travers lui l'"école" portugaise et le conservatoire de Lisbonne, qui présente depuis des années des candidats magnifiques.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1242

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2021 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai vu uniquement la remise des prix et j'ai aussi trouvé le démasquage ridicule, il ne manquait plus que la désinfection des mains avant d'ouvrir les enveloppes.

Concernant le gagnant il ne vient pas du Conservatoire de Lisbonne mais d'une école située, sauf erreur, dans le nord du pays.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2021 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact! Il vient du Conservatoire Annarella Sanchez de Leiria, qui se trouve entre Lisbonne et Porto. École cubaine, alors que Lisbonne est plutôt école russe.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les choix des lauréats de l'édition 2021 - édition un peu spéciale - du Prix de Lausanne :
https://www.prixdelausanne.org/fr/ecoles-compagnies-choisies-par-les-laureats-2021/
Avec une surprise de taille, le choix du vainqueur, Antonio Casalinho, n'est pas encore connu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le stage d'été du Prix de Lausanne aura lieu (si la situation sanitaire le permet) du 6 au 11 juillet 2021, avec le concours de Nicolas Le Riche, Clairemarie Osta, Isabelle Ciaravola et Armando Braswell. Par ailleurs, l'édition 2022 du concours se déroulera à nouveau à Montreux, les travaux de rénovation du Théâtre de Beaulieu n'étant pas achevés.




    Prix de Lausanne 2021 – Édition vidéo

    Situation sanitaire oblige, la Fondation en faveur de l’Art Chorégraphique qui organise le Prix de Lausanne a dû réinventer le format de l’édition 2021 du concours international de danse. Ce dernier s’est finalement déroulé du 31 janvier au 6 février 2021 par vidéo, du côté des danseurs, et avec les neuf membres du Jury réunis sur place, à Lausanne, pour une semaine de visionnage et de notation retransmise, en direct, sur Arte Concert.

    Les membres du Jury de cette édition hybride ont pu observer les 78 candidats (de 20 nationalités différentes) dans des exercices de danse classique, puis chacun dans une variation classique et une variation contemporaine. Ces contenus furent ponctués de différentes interviews, réalisées sur place, d’anciens lauréats du concours ou des membres du Jury.

    Au final, le programme audiovisuel aura été vu plus de 500 000 fois sur Arte Concert durant la semaine du concours. Également diffusé en Chine via la plateforme Tencent, le Prix de Lausanne – Édition vidéo a été vu par 1,5 million de web spectateurs chinois.

    Deuxième édition du Stage d’été – Présélection européenne

    Dans la lignée de sa mission de développement des futurs talents de la danse, la Fondation en faveur de l’Art Chorégraphique organise pour la deuxième fois un Stage d’été, à vocation de Présélection européenne pour le Prix de Lausanne 2022.

    Le stage se tiendra du 6 au 11 juillet 2021 à l’Arsenic, à Lausanne. Pour les danseurs sélectionnés (à l’issue d’une audition vidéo), ce sera une semaine de classes de danse classique, de danse contemporaine et de coaching des variations classiques et contemporaines qui leur sera proposée. Ces ateliers seront dispensés par des professeurs de renom tels que Nicolas Le Riche (Directeur artistique du Royal Swedish Ballet et Étoile du Ballet de l’Opéra national de Paris), Clairemarie Osta (Directrice de la danse classique à l’école du Royal Swedish Ballet, Étoile du Ballet de l’Opéra national de Paris), Isabelle Ciaravola (Professeur de danse classique au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, Étoile du Ballet de l’Opéra national de Paris), Armando Braswell (Directeur du Braswell Arts Center).

    Les danseurs présélectionnés à l’issue de cette semaine pourront participer au prochain Prix de Lausanne qui se tiendra à Montreux, à l’Auditorium Stravinski, du 30 janvier au 6 février 2022.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com