Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère [ONP Bastille 04/12/2020-02/01/2021]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2020 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Haydn, la scène de la Monnaie est en pente, celle de Verviers aussi.
Quant à Liège, la scène est, ou était plate, j’y ai dansé de 1981 à 1986..
Mais je ne pense pas que le plateau ait changé, même si l’Opéra a été restauré, par contre ils ont peint l’Opéra en blanc et y ont fait une extension sur le toit en métal brun (salles de répétition), cette extension est, à mon goût, une peu disproportionnée par rapport à l’ensemble et alourdit visuellement le bâtiment.
L’Opéra est reconnu au delà des frontières, on y entend parler le néerlandais de Flandre et de Hollande, et l’allemand, d’ailleurs des échanges existent entre Maastricht et Aix la Chapelle.
Jean Louis Grinda a continué à faire évoluer la qualité des opéras, avec des artistes d’excellent niveau, mais depuis que j’ai quitté le centre de Liège il y a plus d’un an, je n’y suis plus retournée... ce sera pour.... plus tard!



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, il y a beaucoup de chances que la Bayadére soit annulée à cause du couvre feu... en Belgique le couvre feu est à partir de minuit, alors je lance une invitation officielle : venez dansez dans le plat pays, c’est mieux qu’une scène en pente et les belges sont bon public... même si il n’y aura pas foule et que l’on sera masqué! 😜🇧🇪😇



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry Haydn, j’ai édité deux fois le même message



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Fanchon. J'ai justement des amis en Belgique Very Happy
C'est à Bruxelles mais n'hésitez surtout pas à donner vos bons plans dans tout le plat pays Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2020 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il serait possible de maintenir les dates de la Bayadère en avançant l'horaire, surtout entre le samedi 19 décembre 2020 et le dimanche 3 janvier 2021, seize jours où de nombreuses personnes sont en vacances et donc libres en journée. Trouver mille spectateurs à chaque fois devrait être aisé.

Pour ceux qui travaillent ou viennent de loin, il reste des créneaux de libre pendant les week-ends. Je songe aux deux dimanches pendant les vacances où aucun spectacle n'est programmé à Bastille.
Ensuite en janvier, rien n'est programmé avant le dimanche 17 janvier 2021 (un opéra).

https://www.operadeparis.fr/billetterie/calendrier#janvier-2021


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mel D



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

keriluamox a écrit:
Bah, l’histoire nous a légué des Bayadère en trois ou en quatre actes, avec ou sans vengeance des Dieux ; pourquoi Paris ne défriserait-il pas les exégètes en proposant une version en deux actes ? Solor épouse Gamzatti, la geisha crève empoisonnée, bien fait pour elle, rideau, dernier métro.


Meilleur plot twist de l’histoire du ballet. La Bayadère ou Bien fait pour elle, ballet en deux actes. 😂😂😂


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mel D a écrit:
keriluamox a écrit:
Bah, l’histoire nous a légué des Bayadère en trois ou en quatre actes, avec ou sans vengeance des Dieux ; pourquoi Paris ne défriserait-il pas les exégètes en proposant une version en deux actes ? Solor épouse Gamzatti, la geisha crève empoisonnée, bien fait pour elle, rideau, dernier métro.


Meilleur plot twist de l’histoire du ballet. La Bayadère ou Bien fait pour elle, ballet en deux actes. 😂😂😂


Excellent !
Peut-on tout de même sauver la descente des Ombres de l'Acte III ? En hommage à la geisha disparue trop tôt ? Wink

Parce que j'ai beau adorer les nombreuses variations dans ce ballet, j'y retourne encore et toujours avant tout pour l'entrée des Ombres... C'est toujours un moment magique.




Dernière édition par Adagio le Mar Fév 16, 2021 6:25 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je vois mal cette série être maintenue. Entre le nombre de danseurs, de musiciens, de techniciens et le couvre feu (avancé éventuellement sait-on jamais).
Si un cas de Covid apparait dans la troupe, ce sera la panique à bord...
Je n'ai jamais cru à la bonne tenue de cette bayadère pour laquelle je n'ai pas pris de place.
Désolé pour ceux qui ont envie de rêver.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Je crois qu'il serait possible de maintenir les dates de la Bayadère en avançant l'horaire, surtout entre le samedi 19 décembre 2020 et le dimanche 3 janvier 2021, seize jours où de nombreuses personnes sont en vacances et donc libres en journée. Trouver mille spectateurs à chaque fois devrait être aisé.

Pour ceux qui travaillent ou viennent de loin, il reste des créneaux de libre pendant les week-ends. Je songe aux deux dimanches pendant les vacances où aucun spectacle n'est programmé à Bastille.
Ensuite en janvier, rien n'est programmé avant le dimanche 17 janvier 2021 (un opéra).

https://www.operadeparis.fr/billetterie/calendrier#janvier-2021


Il me semble qu'il y a quelques années, il y avait des matinées en semaine pendant les fêtes de fin d'année. Effectivement, beaucoup de personnes ne travaillent pas et particulièrement les spectateurs de l'Opéra de Paris, on pourrait maintenir l'illusion d'une série et permettre aux danseurs du corps de ballet d'évoluer sur scène. Maintenant avec l'évolution explosive de la pandémie, on va plus vers l'annulation de la série. Il suffit d'être cas contact !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Il me semble qu'il y a quelques années, il y avait des matinées en semaine pendant les fêtes de fin d'année.
    Je me suis amusé à prendre la machine à remonter le temps (pas trop, une quinzaine d’années).
    D’une manière générale, pendant la période des vacances de fin d’année, on ne trouve qu’un samedi (La Petite Danseuse de Degas le samedi 24/12/2005) et/ou un dimanche, rarement plus (cette même année, Le Lac des Cygnes à été présenté en matinée les samedi 24 et dimanche 25/12), parfois une matinée «en semaine», un jour «privilégié» (en 2006/2007, Coppélia a eu droit à deux matinées les samedi 16 et dimanche 17 décembre - hors vacances scolaires, donc hors sujet - le samedi 23 décembre et le lundi 1er janvier, à 16 h, laissant le temps de se réveiller...).
    Cette même année 2006, Giselle a eu droit à une matinée le dimanche 24 et le lundi 25 à 15 h 30 - en 2006, il y a eu 4 représentations en matinée (dans 2 salles) pendant ces vacances scolaires - ROYAL.
    Ce n’était pas mieux avant.🥺😩


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien vous n'êtes pas remonté assez loin en 1990, il y a eu des matinées dans la semaine pour les représentations de Don Quichotte, samedi, mercredi, vendredi. En 1989, il y avait eu une matinée le mercredi, et le 31 décembre, il y avait eu matinée et soirée sur la Belle au bois Dormant.
Sur les représentations de Casse-Noisette de Neumeier en 1994, il y a eu des matinées le mercredi également
En 1996, il y avait eu matinée et soirée le 24 décembre.
En 1985 aussi pour Casse-Noisette de Noureev. Maintenant les séries ne commençaient pas fin novembre, début décembre mais étaient souvent juste au moment des fêtes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Et bien vous n'êtes pas remonté assez loin en 1990, il y a eu des matinées dans la semaine pour les représentations de Don Quichotte, samedi, mercredi, vendredi.
    Je n’ai jamais dit qu’autrefois il n’y avait pas de matinées pendant les vacances de Noël, mais qu’elles n’étaient guère plus nombreuses que le projet pour La Bayadère cette année.
    Pour reprendre l’exemple de Don Quichotte du 21 au 31 décembre 1990, la Première était le vendredi 21 décembre à 19 h 30, la Seconde le samedi 22 à 14 h 30 (à compter ou non dans les vacances, sachant que celles-ci commençaient ce même jour, après la classe, le samedi après-midi étant dans la plupart des cas sans cours ?). Ensuite, on trouve bien des matinées le mercredi 26, le vendredi 28 et le samedi 29 décembre, soit 4 matinées sur une série de 12.
    Pour La Bayadère éventuelle de décembre/janvier prochain, on a actuellement 4 matinées (dont seulement 2 pendant les vacances) pour une série potentielle de 17).
    Ce n’était pas tellement mieux avant.🥺😫


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que c'était mieux, je disais que c'était faisable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2020 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de l'Opéra? Ils répètent?...ou pas????


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2020 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les répétitions se poursuivent... au cas où. Mais bon, faut pas trop compter sur le gouvernement pour les cadeaux de noël. La mode est plutôt à l'autoritarisme obtus.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 7 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com