Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère [ONP Bastille 04/12/2020-02/01/2021]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2020 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Bah la première est toujours le 4.
Encore un but dont l'ONP est coutumier Rolling Eyes
    Retour à la case départ : on revient à 16 représentations, plus de 10/12 et les 3 doublons avec La Traviata des 17, 20 et 23/12/2020, en attendant le prochain bug Twisted Evil Twisted Evil .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2020 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Macron vient de régler la question, couvre-feu de 21h à 6h, ça condamne de facto toutes les représentations en soirée (quatre semaines annoncées pour le moment, mais le locataire de l'Elysée a déjà prévu de faire voter une loi pour le prolonger en décembre). Le pays part en sucette...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2020 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Presque comme en Allemagne...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En Allemagne les théâtres fonctionnent normalement (voir les Ballets de Berlin, Stuttgart ou Münich).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du couvre feu qui inclu le week-end complet dans certaines villes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina, je suis désolé, mais il n'y a pas de comparaison possible avec ce qui a été décidé en France, et qui n'est pas loin de relever de la dictature pure et simple. Il ne faut pas chercher à relativiser la gravité des décisions qui viennent d'être prises.

En Allemagne, à Berlin et à Francfort, il n'y a pas de "couvre-feu" au sens d'une interdiction totale de circuler. Seuls les restaurants, bars, et commerces non indispensables sont tenus de fermer respectivement à 23h et à 22h. Mais vous pouvez vous promener dehors librement toute la nuit si ça vous chante. Je reconnais toutefois que la presse française, lamentable depuis le début de cette crise, entretient délibérément la confusion en parlant sans précision aucune de "couvre feu" au sujet des deux villes allemandes précitées.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les représentations du vendredi au dimanche, ne peut-on pas espérer qu'elles soient avancées pour qu'elles se terminent vers 19h30 - 20h00 ?

Pour le samedi et le dimanche au moins, cela semble jouable pour la plupart des spectateurs (même si une part non négligeable travaille les week-ends).

Certains théâtres le proposent déjà, comme par exemple le théâtre Antoine : la représentation du samedi à 20h00 est avancée à 14h00, ainsi ils peuvent maintenir également la représentation en "matinée" de 16h00.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"
haydn a écrit:
Ballerina, je suis désolé, mais il n'y a pas de comparaison possible avec ce qui a été décidé en France, et qui n'est pas loin de relever de la dictature pure et simple. Il ne faut pas chercher à relativiser la gravité des décisions qui viennent d'être prises."


M. Haydn a parfaitement raison. Lorsque des personnes avec ses connaissances de l'histoire européenne - y compris l'histoire récente - l'affirment, on a intérêt à le prendre au sérieux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de recevoir un mail de l'Opéra de Paris, signé Alexander Neef, disant qu'au vu des annonces faites hier soir, l'Opéra travaillait actuellement sur un réaménagement de la programmation et des horaires des spectacles.
Plus d'infos à venir dans les prochains jours.
Bonne journée à toutes et à tous.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, permettez moi de répondre: qu'est ce qui vous donne à penser que je trouve la situation en France normale et que je tente de minimiser?
Car ce n'est pas du tout mon intention.

J'évite en général de donner le fond de ma pensée sur un forum que ma pensée en question ne correspond pas tout à fait au sujet principal. Et le sujet de dansomanie c'est la danse.
Alors malheureusement, la situation actuelle impacte fortement le spectacle mais je vois trop souvent des conversations dévier sur une pente glissante dès qu'il est question de la pandémie et je ne voudrais pas être responsable d'une telle dérive sur ce forum que j'apprécie.
Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katharine Kanter a écrit:
"
haydn a écrit:
Ballerina, je suis désolé, mais il n'y a pas de comparaison possible avec ce qui a été décidé en France, et qui n'est pas loin de relever de la dictature pure et simple. Il ne faut pas chercher à relativiser la gravité des décisions qui viennent d'être prises."


M. Haydn a parfaitement raison. Lorsque des personnes avec ses connaissances de l'histoire européenne - y compris l'histoire récente - l'affirment, on a intérêt à le prendre au sérieux.


Enfin cela est aussi une question d'opinion politique ! Dictature c'est du n'importe quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Haydn permettez moi de répondre: qu'est ce qui vous donne à penser que je trouve la situation en France normale et que je tente de minimiser?
Car ce n'est pas du tout mon intention.

J'évite en général de donner le fond de ma pensée sur un forum que ma pensée en question ne correspond pas tout à fait au sujet principal. Et le sujet de dansomanie c'est la danse.
Alors malheureusement, la situation actuelle impacte fortement le spectacle mais je vois trop souvent des conversations dévier sur une pente glissante dès qu'il est question de la pandémie et je ne voudrais pas être responsable d'une telle dérive sur ce forum que j'apprécie.
Merci.



J'entends vos arguments, Ballerina, et c'est vrai, il ne faut pas dévier trop du sujet principal. Là, comme pour l'épisode des grèves - où j'ai laissé toutes les opinions s'exprimer, et ce sera pareil ici - il est quand même difficile de faire abstraction de la politique, puisqu'elle influe aussi massivement sur l'évolution de l'art qui est l'objet du forum. Parfois, je me lâche un peu, parce que je pense qu'il faut aussi ne pas laisser s'endormir les consciences. Et votre réaction me prouve que j'ai eu raison, même si j'ai mal interprété vos propos, ce dont je m'excuse.


Pour CatherineS : quand on en vient à de telles mesures pour combattre une épidémie, oui, on peut se poser des questions, surtout quand après avoir annoncé lesdites mesures, le président de la République se soit senti obligé, en guise de conclusion, de déplorer que l'«on s'était habitué à être une société d'individus libres». Cela fait froid dans le dos.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour une épidémie qui n'a pas fait augmenter de beaucoup les courbes de décès années par années.

La même mesure à 22h aurait permis aux restaurateurs de faire leur service du soir, et aux salles de spectacle de s'organiser plus facilement!
Et si il n'y a plus personne dans les rues, il ne faudra vraiment pas avoir besoin de sortir question sécurité!

Pourquoi la Bayadère a-t-elle été repoussée au 24 12 ????? 6 semaines de couvre feu ça amène à début décembre!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L' opéra a rectifié les dates de la Bayadère : du 4/12 au 2/01


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
En Allemagne, à Berlin et à Francfort, il n'y a pas de "couvre-feu" au sens d'une interdiction totale de circuler. Seuls les restaurants, bars, et commerces non indispensables sont tenus de fermer respectivement à 23h et à 22h. Mais vous pouvez vous promener dehors librement toute la nuit si ça vous chante.
    Toutafè; mais il ne faut pas oublier la discipline allemande... On peut faire “confiance” à l’esprit gaulois (dixit, dans un autre contexte, par E. MACRON) pour rendre totalement inopérante ce couvre-feu à rallonge.

rail45 a écrit:
Je viens de recevoir un mail de l’Opéra de Paris, signé Alexander Neef...
    Me too - A. Neef aurait pu économiser sa plume; il ne nous apprend rien.

Eloïse a écrit:
Pourquoi la Bayadère a-t-elle été repoussée au 24 12 ?????
    Après le cafouillage des 4 dates rajoutées, dont 3 doublons avec la Traviata, le responsable de l’incommunication a rectifié le tir hier (cf. le haut de cette page 4).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 4 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com