Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Etoiles de l'Opéra [ONP Garnier 05/10-29/10/2020]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 8:23 pm    Sujet du message: Etoiles de l'Opéra [ONP Garnier 05/10-29/10/2020] Répondre en citant

Petit tableau synthétique également. Les distributions pour Herman Schmerman ne sont pas encore connues, mais William Forsythe a l'habitude d'attendre le dernier moment pour communiquer ses choix...




https://www.operadeparis.fr/saison-20-21/ballet/etoiles-de-lopera#distribution



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane Bullion est blessé et risque d'être forfait pour les représentations.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai vu le nom de Laura Hecquet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Stéphane Bullion est blessé et risque d'être forfait pour les représentations.


Très déçue de ne pas pouvoir le voir (j’étais prête à reprendre une place rien que pour son duo avec Laura Hecquet): il ne sera peut-être plus jamais Armand (un rôle où je le trouve exceptionnel) sur la scène de l’Opéra.
Et que cela doit être frustrant de sortir de ce long « hiver » pour la danse et de se retrouver blessé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai vu le nom de Laura Hecquet.


Laura Hecquet a repris après une longue absence dans Sérénade juste avant le confinement.

Maintenant c'est sans doute cette longue coupure qui a été fatale à Stéphane Bullion qui s'était d'ailleurs exprimé sur sa peur de reprendre et de retrouver ses sensations à l'issue du confinement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi je n'avais pas suivi. Heureuse pour elle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2020 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente pour Laura Hecquet également, il y a trop de temps qu’elle est absente des spectacles, c’est une danseuse magnifique !



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2020 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de ma première soirée à l’Opéra depuis 7 mois.

D’un point de vue logistique, tout est très bien organisé et j’ai retrouvé avec plaisir le charme des loges de Garnier (avec leurs tapisseries pas toujours en bon état). Le remplissage de la salle me paraissait tout à fait correct, tout en respectant les règles de « distanciation ». Étant donné que le dispositif scénique est réduit au minimum, j’imagine que l’Opéra ne lève pas le rideau à perte. Outre la feuille de distribution, un petit programme (c’est assez inhabituel pour être signalé) était généreusement mis à disposition, le tout en libre service à chaque étage.
Le nouveau directeur était présent, ainsi qu’Aurélie Dupont, pour cette ouverture de saison.

Le programme inaugural de la précédente saison était particulièrement décevant. Dans le contexte actuel, j’ai tendance à trouver cette première soirée improvisée plutôt au dessus: la programmation choisie met les danseurs en valeur, et, comme nous sommes venus pour les retrouver, c’est une réussite sur ce plan. Si l’on veut faire la fine bouche, ce format de gala aurait gagné à alterner œuvres « introspectives » et pièces de pur divertissement/virtuosité: je ne suis pas sortie le sourire aux lèvres, alors que c’est ce dont nous avons besoin en ce moment.

Clair de Lune, entrée au répertoire, est un écrin pour la plastique de Mathieu Ganio, qui avait créé cette pièce d’Alastair Marriott à Londres dans le cadre de Men in Motion.

Sans trop de surprise, les Trois Gnossiennes (Ludmila Pagliero / Hugo Marchand) est le moment marquant de la soirée, plus que les prestations solos de 2 étoiles, la Mort du Cygne et A Suite of Dances.
A propos de A Suite of Dances, j’avais beaucoup plus apprécié François Alu dans le pyjama rouge, il y a déjà 2 ans. Cette pièce, qui révèle tant du danseur qui l’interprète, avait ce soir un petit parfum de déprime.

Le moment de virtuosité gratuite de la soirée a été offert par Hannah O’Neill et Vincent Chaillet dans le pas de deux de Herman Schmerman de Forsythe (ballet dont je ne gardais pas un grand souvenir).
Heureusement que Lamentation de Martha Graham ne durait pas plus longtemps: cela a permis de revoir Émilie Cozette, définitivement perdue pour tout autre répertoire ?
Autre retour sur scène : celui de Laura Hecquet. On aurait aimé voir plus que ce White Pas de Deux de la Dame aux Camélias avec Mathieu Ganio. Sorti du contexte du ballet, il s’agit surtout d’un pas de deux acrobatique, un peu excessif et surchargé, et on ne ressent pas la passion et l’émotion des personnages.




Dernière édition par fandorine le Dim Oct 11, 2020 6:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2020 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre compte-rendu Fandorine. Il faudra voir si le public continuera de répondre présent aux représentations qui suivront, mais en ces temps difficiles, on peut s'étonner du choix d'un programme aussi austère.

Pour les tapisseries des loges, effectivement, il y en a qui sont dans un état pitoyable. Des travaux de réfection avaient débuté l'hiver dernier, et il me semble que les 1ères loges ont déjà été refaites, mais l'épidémie de covid a dû sinon interrompre, du moins retarder le chantier.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2020 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d’accord ! À la soirée jeunes, j’ai vu un programme très différent avec Casse Noisette etc... Les pas de deux sortis de leur contexte faisaient un peu soirée des étoiles.... Avec dans mon ordre de préférence le couple Valentine Colasante/Francesco Mura dans Don Quichotte, Amandine Albisson/Audric Bezard dans le Lac, Mathias Heyman dans Manfred...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2020 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli reportage avec Sae Eun Park répétant la Mort du cygne et Lamentation : https://youtu.be/-4L4RE9xhf8


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2020 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile très joli en effet !
Sae-Eun Park est une étoile...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2020 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça n'a pas été mentionné ici:
Dans les pas d'Alice Renavand
https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-06-octobre-2020


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2020 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Télérama distribue bons et mauvais points : https://www.telerama.fr/sortir/la-reprise-des-danseurs-de-lopera-de-paris-chamboulee-par-la-crise-sanitaire-6710178.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Echos a vu les deux programmes : "une formule allégée... qui ne tient pas toutes ses promesses"
https://www.lesechos.fr/weekend/spectacles-musique/le-ballet-de-lopera-de-paris-en-pieces-detachees-1254234


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com