Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Covid en folie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage entièrement votre avis Haydn, même si l’on peut se sentir parfois un peu seul.

Ce tout COVID est assez effrayant et autorise toues les dérives et le déni de libertés fondamentales.
Mon père a été hospitalisé récemment: pas pour le COVID, mais, si le suivi de sa maladie de longue durée avait été fait correctement l’année dernière, il ne se serait pas retrouvé dans cet état. L’établissement où il était hospitalisé pendant quelques jours interdisait toute visite (même le strict minimum), et, je passe les détails, nous avons du faire des pieds et des mains et en venir aux menaces pour pouvoir communiquer dans des conditions correctes avec lui. Même un criminel a plus de droits.

Je viens de faire les comptes, cela fait 6 mois que je travaille de chez moi, et que je n’ai eu de contact avec mes collègues que par Skype interposé. Ce n’est pas une vie! Et moi aussi, j’ai de terribles migraines après ma journée non stop devant l’écran et pourtant je n’ai pas eu le COVID.

Et je pense aux jeunes censés débuter dans la vie active: c’est un cauchemar. Également à ceux que l’on empêche d’exercer leur activité professionnelle: il y a certes des indemnités, mais on les prive de leur dignité, du sentiment d’être utile à la société.

Bref, au vu des séquelles que va laisser cette vie sous cloche, pas sûr que le rapport bénéfices/risques si cher aux épidémiologistes de tout poil pour justifier la vaccination de tous en mode bêta-testeurs ne soit pas en faveur d’un retour à la vie normale rapide.

Le pire c’est que les prescripteurs de toutes ces mesures (Goebbels aurait rêvé de cette propagande d’état massive) continuent à voyager, se déplacer... (cf.la dernière sortie remarquée d’Axel Kahn).

Je frémis à l’idée qu’un pass sanitaire puisse être exigé pour rentrer dans une salle de spectacle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Haydn ce n'est pas une vie!!!

[édit : je suis obligé de supprimer ce qui pourrait être considéré comme des conseils à caractère médical. Il ne s'agit en aucun cas de porter un jugement sur ce que vous dites, éloïsa, nous sommes largement d'accord sur pas mal de choses, mais sauf si vous êtes docteur en médecine, je n'ai pas le choix. Merci de votre compréhension].

Quant au passeport sanitaire, pourquoi pas une étoile jaune ou un losange violet!

On marche sur la tête. [édit :voir plus haut]

Bref compassion pour les personnes atteintes, décédées et condoléances aux familles, mais poussons fort pour la prévention et le traitement précoce, et contre la dictature du passeport sanitaire!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pass sanitaire n'est pas envisagé pour 3ntrer dans une salle de spectacle.


Moi aussi j'ai fait les comptes.
Je crois que je préférerais être en télétravail mais mon activité n'est pas "télétravaillable"
Du coup, ça fait plus d'un an que je ne peux plus travailler alors j'aimerais vraiment qu'on en sorte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

et puis encore, qu'est qui vous fait croire qu'une fois vacciné on ne risque plus rien? C'est un vaccin, pas une potion magique.

On peut être contre (et encore heureux!) Mais peut-être, tout en étant pour ou contre, éviter de s'emballer ?

Pour l'instant, le vaccin ne me tente pas du tout, j'ai eu la Covid l'an dernier sans séquelles durables, autour de moi de nombreuses personnes ont été touchées de pas grave à très grave et fatal, j'ai vécu dans d'autres pays, je voyageais, j'ai des connaissances à l'étranger et...je ne crois pas que ce soit mieux ailleurs (si si, même en Suède qu'en France on nous balance comme exemple) comme toujours ailleurs comme en France certaines choses sont mieux que d'autres.

Franchement, la situation est suffisamment compliquée, pas besoin de se bouffer le nez en plus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de vous faire observer que ceux qui ne sont pas du même avis que vous ont aussi le droit au respect.

Pour le vaccin : vous n'en voulez pas, au motif (pas illégitime d'ailleurs) que le covid, c'est pas si grave, mais dans ce cas, quelle utilité à infliger aux citoyens des contraintes démentes pour les "préserver" d'une maladie si peu grave que le vaccin est inutile? Ou alors vous voulez punir les autres de vos propres peurs en leur imposant masque, distanciation, restrictions de déplacement...?

Le "pass sanitaire" est parfaitement envisagé pour l'accès aux salles de spectacles, le président de la république l'a encore dit hier : il sera, dans un premier temps, indispensable pour accéder aux manifestations culturelles et sportives qui réuniraient de 1000 à 5000 personnes (au-delà, elles restent interdites), et que cela sera dans un second temps étendu à bien d'autre choses (en gros tous les lieux recevant du public), mais que pour cela un débat au parlement serait nécessaire. Compte-tenu de l'assemblée de godillots qui siège actuellement au Palais Bourbon, on peut être sûr que ça va passer crème et que d'ici à quelques semaines (si besoin est, le "variant indien" - dont, par le plus grand des hasards, on vient de détecter hier les premiers cas en France, au moment même ou le plan de "déconfinement" était annoncé - fournira le prétexte nécessaire), il faudra flasher un QR-Code avant de mettre les pieds dans un commerce ou un véhicule de transport public.

Vous dites ne plus pouvoir travailler depuis un an : soit vous êtes très riche (je ne vous ferai pas l'injure de croire à cette option), soit vous bénéficiez des aides de l’État, aides qui vont être drastiquement réduites au 1er mai (en gros, le chômage partiel, c'était 83% du salaire net, et il va dégringoler à 40%, ce qui ne permettra plus de vivre décemment pour la majeure partie des récipiendaires). Vous risquez, avec un tel effondrement de vos revenus, d'être nettement moins enthousiaste au sujet des restrictions sanitaires. Qu'il n'y ait pas de méprise : je ne vous souhaite en aucun cas de vous retrouver dans des difficultés matérielles, mais j'essaye de vous ouvrir les yeux sur les conséquences potentielles des mesures sanitaires que vous semblez appeler de vos vœux. Encore une fois, la peur est mauvaise conseillère...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Si vous estimez qu'il s'agit là d'une façon normale de vivre, moi non. Et en tant que personne vulnérable, vous êtes prioritaire pour la vaccination, et si vous avez été vaccinée et vous ne risquez donc plus rien. Et même sans être vulnérable, je rappelle quand même que la vaccination est ouverte à toute personne de plus de 55 ans (il y a des stocks d'AstraZeneca à écouler), sans aucune condition particulière. Donc cette existence de fou, muselée et enfermée, ça suffit. Quand on voit que notre guide suprême condescend à nous laisser rentrer à 21h (!) à partir du 19 mai, où va-t-on? Ce n'est même plus la "permission de minuit" des jeunes filles comme il faut d'il y a cinquante ans! Et vous acceptez ça? Mais quand allez-vous (je parle des Français en général) cesser de vous comporter en peureux, en lâches? Pour une maladie qui tue beaucoup moins que le cancer?


Je suis tout à fait de votre avis, cher Haydn . Mot pour mot. La peur est mauvaise conseillère .
J’ai eu le Pou, rien de grave. J’ai une bonne hygiène de vie qui renforce mon immunité .
Et à l’adresse de tous les poltrons calfeutrés :
Va ou tu veux
Meurs ou tu dois
Sinon reste chez toi


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Pass Sanitaire. Il semblerait qu'aux yeux de nos gouvernants européens, seules les applications informatiques soient en mesure être en mesure de contrôler l'épidémie: Stop Covid, maintenant le Pass Sanitaire. Le variant indien déjà là? Tiens, on n'est donc pas capable de fermer les frontières et de contrôler les vols aériens?
Ah, ce sera bien plus simple, en effet, de contrôler à tout bout de champ le citoyens lambda qui est resté enfermé chez lui pendant presque une année.
Quant aux risques liés à la manipulation des données personnelles, il serait grand temps d'en parler.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve plusieurs choses lues ici (d'où le "partiellement d'accord" avec haydn dans mon premier post).

La comparaison avec le cancer s'arrête au nombre de morts puisque ce n'est pas une maladie contagieuse.
J'approuve certaines mesures pour faire attention, mais m'étonne par exemple que nous n'ayons pas eu de révolution en France au vu de la gestion que j'estime désastreuse de cette crise par le gouvernement.

Je suis plutôt contente que les écoles n'aient pas été complètement fermées de longs mois comme ce fut le cas dans certains autres pays. Le bénéfice/risque sur la population d'enfants qui semble ne pas souffrir de cette maladie pour l'instant me semble meilleur en les gardant ouvertes, à beaucoup d'égards. Par contre je m'insurge que des parents disent à leurs enfants de refuser de cracher dans un tube pour qu'on puisse tracer la propagation du virus et l'endiguer si besoin. Parce que très égoïstement ils ne veulent pas devoir garder leur enfant une ou deux semaines à la maison. Ensuite il ne faut alors pas râler car la vie sociale est à l'arrêt, râler sur les masques ou râler quand on ferme des classes etc si on refuse de limiter la propagation par des choses aussi simples qu'un test.

Les hôpitaux saturent depuis plus d'un an et ce n'est pas acceptable donc le gouvernement est obligé de limiter la propagation du virus (et là dessus, j'ai trouvé qu'on était en mode "ligne Maginot" depuis longtemps.... merci le zèle du non confinement puisqu'on a fini par y arriver avec bien plus de malades... autre débat). La Nouvelle Calédonie n'a eu aucun cas de coronavirus jusqu'à très récemment sur son territoire grâce à une quarantaine systématique. Facile pour une île me répondrez-vous....
On déprogramme d'autres intervention médicales, je trouve que ça devient limite d'un point de vue éthique (pourquoi les malades du coronavirus ont-ils priorité sur les soins ?). Et revenons au cancer : les labos mettent des moyens de folie contre le coronavirus depuis plus d'un an, probablement au détriment de maladies comme le cancer justement. Cela me pose problème aussi.
Le télétravail a ses limites que je ressens depuis plusieurs mois maintenant.
On subventionne abondamment TOUT ce qui est fermé. Notamment des entreprises qui auraient de toute façon fait faillite avec ou sans coronavirus mais impossible de discriminer cela d'avance de la part d'un gouvernement.
Et devinez qui va le payer ? Combien sont ceux qui trichent sur les chiffres pour toucher le maximum de subventions ?

L'idée d'un pass sanitaire va en effet un peu loin pour moi, sur certains aspects, atteint trop la liberté individuelle, surtout s'il faut le présenter pour tout et n'importe quoi. Présenter un carnet de vaccination à la frontière est habituel pour beaucoup de pays et vaccins, donc rajouter le coronavirus, ça ne me choque pas plus que ça. Mais le présenter pour entrer dans un musée ou une salle de sport là non. On peut garder les masques/distance/gel.

Voilà, ce n'est pas manichéen, pas de "tout ou rien". Mon opinion a évolué depuis un an, car en effet il y a beaucoup de sacrifices accumulés, surtout chez les plus jeunes, pour une maladie qui semble les épargner pour l'instant (et tant mieux pourvu que ça dure).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'idée d'un pass sanitaire va en effet un peu loin pour moi, sur certains aspects, atteint trop la liberté individuelle, surtout s'il faut le présenter pour tout et n'importe quoi. Présenter un carnet de vaccination à la frontière est habituel pour beaucoup de pays et vaccins, donc rajouter le coronavirus, ça ne me choque pas plus que ça. Mais le présenter pour entrer dans un musée ou une salle de sport là non. On peut garder les masques/distance/gel.

Présenter un carnet de vaccination n'est pas la même chose qu'un pass éléctronique qui implique l'existence d'une base de données. Gérées par qui, selon quelles règles ? Quid du RGPD?
La vaccination en médecine du voyage n'a pas été instaurée à l'emporte-pièce. On est ici, me semble-t-il, dans un cadre bien plus large, qui mériterait une consultation nationale et pas seulement une discussion entre parlementaires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord on ouvre une brèche qui ne me plaît pas sur l'accès aux données personnelles. (enfin "brèche"... déjà un gouffre dans lequel sont depuis une décennie google facebook et tutti cuanti)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, il y a des Robespierre en blouse blanche qui estiment que le gouvernement déconfine bien trop vite, et a beaucoup trop d'égards pour "la sacrosainte liberté individuelle" (sic). Selon l'individu interrogé par Sputnik, il conviendrait de tracer et d'enfermer tous les porteurs du virus, ce qui en gros, reviendrait à consigner chez elle a minima un bon tiers de la population française...

https://fr.sputniknews.com/france/202104301045540341-le-deconfinement-va-clairement-trop-vite-par-rapport-a-ce-quon-vit-selon-un-chef-de-reanimation/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends leur avis, cela fait plus d'un an qu'ils ne comptent plus leurs heures, n'ont pas les ressources pour soigner correctement tous ces patients. Je pense que personne n'a envie que l'on trie les patients et choisisse qui sera soigné ou pas.


Est-ce que tous les fervents détracteurs des masques sont prêts à refuser les soins en cas de contamination ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de contamination, le risque de nécessiter des soins en hôpital est extrêmement faible (sauf pour les vieux ou les personnes souffrant d'autres maladies, et qui sont pratiquement toutes vaccinées maintenant). Et je n'aurai aucune envie d'aller me faire traiter par un médecin avec une mentalité pareille. Si on suit ses préconisations, il va vite manquer de personnel dans son propre service (de nombreuses contaminations ont lieu dans les hôpitaux), et surtout, il fera une drôle de tête quand il n'y aura plus d'employés pour le servir quand il voudra faire ses courses ou être livré de ce qu'il a commandé sur internet, puisqu'il les aura tous fait mettre en quarantaine. Encore une fois, la vie, ce n'est pas adopter 24/24 les normes en vigueur dans un bloc opératoire.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez-vous de la façon dont l'Australie ou la Nouvelle Zélande traitent la pandémie ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, changeons un peu de sujet. Cela a été dit maintes fois, la situation d'une île ou d'un continent complètement isolé comme la Nouvelle Zélande ou l'Australie est très différente (on a aussi un peu ça à Taïwan). Il est beaucoup plus aisé de fermer les frontières, et d'isoler les porteurs du virus s'il n'y en a que quelques uns. On notera quand même que d'une part, ils n'ont pas fait non plus dans la dentelle (en Nouvelle-Zélande, on mettait des villes en confinement pour 5 ou 6 cas), et que la politique du "zéro covid", si elle semble plus ou moins jouable dans les zones géographiques concernées, à moins de maintenir les frontières fermées ad vitam aeternam, il y aura forcément un jour ou l'autre de nouveaux cas "importés". Sauf si les vaccins s'avéraient efficaces à 100%, ce qui ne semble pas être le cas actuellement...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com