Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Covid en folie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'était en extérieur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la rave de Lieuron était en intérieur, dans un hangar. Point.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...il y avait certes un hangar mais pas que.

Ce n'est pas contre vous et je vous assure que je ne suis pas autoritariste sanitaire.

D'autres pays qui ont confinés et bouclés commencent à ouvrir, à faire des essais.
Que pouvons-nous faire d'autre à part espérer ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 205
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Non, la rave de Lieuron était en intérieur, dans un hangar. Point.


hadyn, je ne vois pas trop ce que vous voulez prouver avec cet exemple de la rave... Question (ni avec ce terme ridicule de "muselière" d'ailleurs...)

Tant qu'à citer des exemples: parmi un groupe de mes étudiants (24 élèves), il y en a 9 qui se sont contaminés il y a une vingtaine de jours, et ce probablement lors d'une répétition musicale où certains avaient enlevé leurs masques (je ne sais pas s'ils étaient à l'intérieur ou à l'extérieur ), dont 8 symptomatiques, et certains ont contaminé leurs familles ensuite.

En tous cas, le cas du concert-test est dans doute plus probant que celui de la rave (pour laquelle il n'y a pas eu de suivi précis des personnes concernées, et en particulier pas de tests systématiques).

En tous cas, il y a de plus en plus d'articles scientifiques montrant le rôle prépondérant des aérosols dans les contaminations (et donc, l'importance de l'aération), ce qui expliquerait que les clusters liés à des événements en extérieur soient rarissimes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

1. J'emploie les termes qui me conviennent. "Muselière" décrit parfaitement l'utilisation coercitive de cet objet, à l'utilité douteuse, en particulier en extérieur (la Suède ne l'a jamais imposé nulle part, pour des résultats pas pires que ceux de la France). Prétendre faire vivre les gens comme s'ils était dans un bloc opératoire relève de la maltraitance criminelle. Ce n'est pas par hasard si les ventes d'alcool et les suicides chez les plus jeunes en particulier explosent.

2. Vous auriez voulu que vos étudiants gardent le masque pendant leur répétition? J'attends la démonstration pour chanter ou jouer d'un instrument à vent avec ça... Ou alors on interdit toute pratique musicale collective. Plus d'orchestre, plus de chorale, nada. Et pour rien car il y a fort à parier que vos étudiants n'aient eu que des symptômes tout à fait bénins et se trouvent parfaitement bien aujourd'hui (ne venez pas me parler de pépé et mémé qu'on risque d'envoyer prématurément au cimetière, la quasi-totalité des 75 ans et plus est aujourd'hui vaccinée). Il est beau, le monde aseptisé et "sanitairement sûr" auquel certains aspirent. La trouille n'a jamais mené bien loin.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends votre discours haydn et je le partage partiellement.
D'un autre côté j'ai des exemples autour de moi de personnes jeunes bien portantes sans antécédents 34 ans, 50 ans... qui ont eu le covid il y a six mois ou un an et subissent aujourd'hui des séquelles : maux de têtes chroniques, problèmes digestifs, difficultés respiratoires et ne s'sn sortent pas.
Quand je les vois je n'ai pas envie d'être à leur place. Je ne sais pas comment mon corps réagirait, on connaît encore trop peu cette maladie.
Quant au vaccin... pourvu qu'il ne soit pas obsolète trop vite.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a rien à voir avec une muselière, et moi aussi Estelle, je ne supporte pas ce terme, la muselière empêche un animal de mordre, pas d'aboyer ! Et puis ça n'empêche pas de vivre, ça n'empêche pas de penser, ça n'empêche pas d'écrire.

Ca vous empêche juste de contaminer les autres. Et visiblement on peut très bien chanter avec un masque, les chœurs de l'Opéra y arrivent !!!
Les danseurs de toutes les compagnies répètent avec le masque et même certaines dansent avec y compris les solistes !!! C'est une pandémie et certains peuvent faire des formes graves et même s'ils ne décèdent pas avoir des covid dit longs avec des symptômes déplaisants après !!!

Ils n'ont pas été testés sur la rave, et peuvent très bien avoir déclenché un cluster après Ils peuvent avoir contaminé leur famille ! La pandémie est là et bien là ! Visiblement vous ne voulez pas la voir, mais c'est le masque et la distanciation, la seule chose qui protège réellement. Et tous ceux qui se contaminent auront forcément fait ensemble une activité où ils ont retiré leurs masques !!!

Les contaminations en extérieur peuvent avoir lieu si on se parle l'un en face de l'autre sans masque et à une distance rapprochée... Mais il n'y aura pas de cluster...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut très bien chanter avec un masque... mais bien sûr. Et jouer de la trompette, du hautbois, de la clarinette, de la flûte, du bombardon aussi. Et puisque vous persistez dans les comparaisons canines, oui, une muselière empêche aussi d'aboyer (et même de manger d'ailleurs).

La propagande massive que l'on subit met les gens dans un état de sidération, et vous êtes certainement de bonne foi. Mais, bis repetita, la trouille est très mauvaise conseillère. Et si vous êtes vaccinée, comme c'est probable, que risquez-vous donc encore? Pour paraphraser Jean-Paul II, n'ayez pas peur.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 285

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Premier Ministre ne craint pas de proposer au législateur la mise en place d'un passeport sanitaire pour assister à des événements sportifs et culturels (notons que ça semble déjà acquis pour les voyages à l'étranger). Il a tout à fait conscience de toucher aux libertés fondamentales (c'est lui-même qui le dit, voir ci-dessous). Faut-il vraiment aller aussi loin?
https://www.youtube.com/watch?v=ccKaBZWkah4


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On démusèle pour manger Laughing
Et c'est malheureusement un problème.
Pour la musique, il est bien évidement impossible de jouer d'instruments à vent avec un masque.
Chanter, c'est comme pour danser c'est possible mais pas pratique. Il y a des masques qui ne rentre pas dans la bouche et avec ceux là il n'y a plus de problème.
Alors oui, au début on est gêné, on cherche notre soufle mais c'est comme tout, ça se travaille.


Pour le passeport vaccinal malheureusement, la France ne fait que suivre....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah et non, tout les plus de 75 ans ne sont pas vaccinés et dois-je rappeler que 1) les personnes vulnérables ne sont toutes âgées de plus de 75 ans, on peut avoir 25 ans et être à risque élevé et 2) le vaccin protège des formes graves, à un pourcentage appréciablecertes, mais pas à 100% et ne protège nullement de la contamination.

On va finir par en sortir mais en attendant...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
ah et non, tout les plus de 75 ans ne sont pas vaccinés et dois-je rappeler que 1) les personnes vulnérables ne sont toutes âgées de plus de 75 ans, on peut avoir 25 ans et être à risque élevé et 2) le vaccin protège des formes graves, à un pourcentage appréciablecertes, mais pas à 100% et ne protège nullement de la contamination.

On va finir par en sortir mais en attendant...


Merci de ce rappel, je suis personne vulnérable, je suis loin des 75 ans, et j'ai des collègues qui ont à peine 30 ans et qui sont personnes vulnérables.

Les chanteurs ont appris à chanter avec un masque, les choeurs d'Aïda et de Faust étaient masqués. Naturellement ça nécessite un travail de gestion du souffle ! On ne peut pas jouer d'instruments à vent avec masque, je vous rejoins, et on ne peut pas manger avec le masque... Mais le reste, ils apprennent à gérer leur respiration...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous estimez qu'il s'agit là d'une façon normale de vivre, moi non. Et en tant que personne vulnérable, vous êtes prioritaire pour la vaccination, et si vous avez été vaccinée et vous ne risquez donc plus rien. Et même sans être vulnérable, je rappelle quand même que la vaccination est ouverte à toute personne de plus de 55 ans (il y a des stocks d'AstraZeneca à écouler), sans aucune condition particulière. Donc cette existence de fou, muselée et enfermée, ça suffit. Quand on voit que notre guide suprême condescend à nous laisser rentrer à 21h (!) à partir du 19 mai, où va-t-on? Ce n'est même plus la "permission de minuit" des jeunes filles comme il faut d'il y a cinquante ans! Et vous acceptez ça? Mais quand allez-vous (je parle des Français en général) cesser de vous comporter en peureux, en lâches? Pour une maladie qui tue beaucoup moins que le cancer?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Si vous estimez qu'il s'agit là d'une façon normale de vivre, moi non. Et en tant que personne vulnérable, vous êtes prioritaire pour la vaccination, ?


Je n'ai pas confiance dans les vaccins ! Sans être vaccinosceptique, on n'a pas le recul. Mon médecin était vent debout contre l'Astra Zeneca avant même la suspension de celui-ci à cause des thromboses...
Certes ce n'est pas une façon normale de vivre, mais il faut faire avec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 376

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage entièrement votre avis Haydn, même si l’on peut se sentir parfois un peu seul.

Ce tout COVID est assez effrayant et autorise toues les dérives et le déni de libertés fondamentales.
Mon père a été hospitalisé récemment: pas pour le COVID, mais, si le suivi de sa maladie de longue durée avait été fait correctement l’année dernière, il ne se serait pas retrouvé dans cet état. L’établissement où il était hospitalisé pendant quelques jours interdisait toute visite (même le strict minimum), et, je passe les détails, nous avons du faire des pieds et des mains et en venir aux menaces pour pouvoir communiquer dans des conditions correctes avec lui. Même un criminel a plus de droits.

Je viens de faire les comptes, cela fait 6 mois que je travaille de chez moi, et que je n’ai eu de contact avec mes collègues que par Skype interposé. Ce n’est pas une vie! Et moi aussi, j’ai de terribles migraines après ma journée non stop devant l’écran et pourtant je n’ai pas eu le COVID.

Et je pense aux jeunes censés débuter dans la vie active: c’est un cauchemar. Également à ceux que l’on empêche d’exercer leur activité professionnelle: il y a certes des indemnités, mais on les prive de leur dignité, du sentiment d’être utile à la société.

Bref, au vu des séquelles que va laisser cette vie sous cloche, pas sûr que le rapport bénéfices/risques si cher aux épidémiologistes de tout poil pour justifier la vaccination de tous en mode bêta-testeurs ne soit pas en faveur d’un retour à la vie normale rapide.

Le pire c’est que les prescripteurs de toutes ces mesures (Goebbels aurait rêvé de cette propagande d’état massive) continuent à voyager, se déplacer... (cf.la dernière sortie remarquée d’Axel Kahn).

Je frémis à l’idée qu’un pass sanitaire puisse être exigé pour rentrer dans une salle de spectacle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com