Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Annulations à l’Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Et pour la génération de Noëlla Pontois, Wilfride Piollet... ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
pour la génération de Noëlla Pontois, Wilfride Piollet... ?
    J’ai peut-être la mémoire qui flanche, mais il me semble que les adieux à la scène du Palais Garnier n’étaient pas organisés, sauf exception :
    • pour Noëlla PONTOIS, la dernière fois que je l’ai vu sur la scène de Garnier, c’est le 10 octobre 1990, à l’occasion d’une série de Spectacles Serge Lifar, où elle dansait l’Adage et la Flûte de Suite en blanc (elle avait alors 46 ans et 9 mois);
    • pour Wilfride PIOLLET, ma dernière fois était le 23 octobre 1990 à l’occasion de la Carte Blanche à Jean Guizerix, la Soirée d’Adieux de son mari (elle avait alors 47 ans et 7 mois), sinon la dernière fois que je l’ai vu dans un spectacle “normal” sur la scène de Garnier, c’est le 12 mars 1986, dans Un Jour ou Deux dont on a parlé récemment, pas vraiment en bien, sur le fil Mayerling (elle avait alors 43 ans et 1 mois).
    Sinon, on peut quand même noter les Adieux d’Yvette CHAUVIRÉ dans Giselle les 10, 18 et 20 novembre 1972 (elle avait 55 ans et 7 mois).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bary



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 62
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monique Loudières a eu des adieux très émouvants dans le "Giselle"de Mats Ek aux cotés de Kader Belarbi le 13 juillet 1996.30 mn de rappels avec un public enthousiaste et debout et beaucoup de célébrités du monde de la danse dans la salle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ses adieux définitifs à la scène ont eu lieu un 24 décembre, elle a dansé Casse Noisette de Neumeier aux côtés de sa fille Mitekli Kudo. Elles interprétaient les deux soeurs de cette version.

Je me souviens très bien des adieux de Monique Loudières avec tous les danseurs dans la salle et non sur scène qui lui jetaient des fleurs. Je me souviens particulièrement de Manuel Legris, Benjamin Pech ou Christophe Duquenne en lanceurs de fleurs du premier rang de parterre ou de la première loge.

Carole Arbo n'avait pas eu de réels adieux, elle a dansé une dernière fois Other Dances aux côtés de Manuel Legris en plein milieu d'une soirée. par contre Françoise Legrée a fait ses adieux la seule et unique fois où elle a dansé la Sylphide. Karin Averty avait eu le droit à Juliette pour ses adieux. Fanny Gaïda a fait ses adieux quelques jours avant dans le même rôle. Quant à Isabelle Guérin, elle a fait ses adieux sur Notre-Dame de Paris aux côtés de Massimo Murru.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il me semble que ses adieux définitifs à la scène ont eu lieu un 24 décembre, elle a dansé Casse Noisette de Neumeier aux côtés de sa fille Mitekli Kudo. Elles interprétaient les deux soeurs de cette version.




Je suppose que vous voulez parler de Noëlla Pontois, CatherineS?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Citation:
Il me semble que ses adieux définitifs à la scène ont eu lieu un 24 décembre, elle a dansé Casse Noisette de Neumeier aux côtés de sa fille Mitekli Kudo. Elles interprétaient les deux soeurs de cette version.
Je suppose que vous voulez parler de Noëlla Pontois, CatherineS?




Dernière édition par Gimi le Lun Avr 13, 2020 2:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Citation:
Il me semble que ses adieux définitifs à la scène ont eu lieu un 24 décembre, elle a dansé Casse Noisette de Neumeier aux côtés de sa fille Mitekli Kudo. Elles interprétaient les deux soeurs de cette version.
Je suppose que vous voulez parler de Noëlla Pontois, CatherineS?
    Ce Casse-Noisette avait fait l’objet de 21 représentations du 17 décembre 1993 au 28 janvier 1994.
    Pour 3 représentations (22, 24/12/93 et 26/1/94), le rôle de Marie avait été confié à Miteki KUDO, simple Coryphée - 23 ans, qui alternait avec Elisabeth MAURIN, Étoile - 30 ans (pour 13 représentations), Véronique DOISNEAU, Sujet - 30 ans (pour 3 représentations) et Laure MURET, également Sujet - 23 ans (pour 2 représentations).
    Le 26 janvier, Louise était dansé par Isabelle GUÉRIN, Drosselmeier par Charles JUDE et Gunther par Nicolas LE RICHE.
    Les 22 et 24 décembre, les partenaires de Miteki KUDO étaient respectivement sa mère, Patrick DUPOND et Manuel LEGRIS (excusez du peu).
    Pour le 24 décembre, peut-on parler de Soirée d’adieux pour Noëlla PONTOIS, qui a ainsi fêté son cinquantième anniversaire sur la scène de Garnier, ou d’un beau bouquet offert par le Directeur de la Danse (Patrick DUPOND) en dansant avec elle et en invitant sa fille, reprenant le flambeau Question Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Citation:
Il me semble que ses adieux définitifs à la scène ont eu lieu un 24 décembre, elle a dansé Casse Noisette de Neumeier aux côtés de sa fille Mitekli Kudo. Elles interprétaient les deux soeurs de cette version.



Je suppose que vous voulez parler de Noëlla Pontois, CatherineS?


Oui naturellement, je parlais de Noella Pontois, c'était tellement évident dans ma tête que je répondais sur Noella Pontois que j'ai oublié de mentionner son nom Embarassed Embarassed Embarassed

C'était effectivement ses 50 ans, mais elle n'a jamais plus été invitée après en tant que danseuses, alors qu'entre ses 40 ans et cette soirée, elle a été invitée régulièrement à danser la Sylphide, la Belle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2019-2020 des différents théâtres français est terminée...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera la même chose dans quasiment toute l'Union Européenne, même dans des pays comme l'Allemagne, qui ont fait des choix moins radicaux en matière de confinement.

Je vais sans doute vous surprendre, mais cela me parait relativement normal. La priorité doit aller au redémarrage de l'industrie et du commerce, car sans l'industrie, sans le commerce, plus de recettes de TVA pour l'Etat, et plus de théâtres subventionnés, d'institutions culturelles, de services publics.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que vous ne me surprenez pas, Haydn !

Bon courage à tous les lecteurs de Dansomanie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois prendre ça dans quel sens, Jonquille?!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée si mon message était ambigu. Je voulais dire que je trouve aussi cela normal alors qu'a priori je ne souhaite pas qu'on nous prive de théâtres !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est parfaitement normal.
Et plus vite l'économie repartira, mieux ce sera pour nous tous y compris les théâtres.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2020 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que ce soit si normal que ça... Où est la logique ? On peut mettre 600 personnes dans une rame de métro à partir du 11 mai mais pas dans une salle de spectacle? Vous voyez tout à travers le prisme du théâtre subventionné et tous ceux qui vivent du théâtre privé, vous y pensez?
Si on déconfine à partir du 11, c'est qu'on accepte de relancer l'épidémie pour protéger l'économie alors pourquoi l'accepte t-on de façon partiale?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com