Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nos magies dansantes anti-COVID-19 et au-delà !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmdanser



Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 2
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 9:13 pm    Sujet du message: Nos magies dansantes anti-COVID-19 et au-delà !! Répondre en citant

Sorciers et sorcières bien aimé.e.s,

Note : Pour compléter plein d'occupations dans la discussion Tout le monde va bien ?. Sinon il y a les culturelles (Online, digressions musicales…) et au besoin n'hésitez pas à faire le lien avec elles. Après comme je suis nouveau j'ai un petit doute sur ma démarche donc qu'un modérateur n'hésite pas à me transformer en crapaud.

Je profite du confinement à cause du Coronavirus pour enfin franchir une étape dans ma passion… Participer à un forum ! L'idée est simple. Pour gagner la guerre il nous faut plein de belles choses et ici je vous propose modestement de partager :

  • Nos découvertes remarquables, madeleines de Proust, pensées positives, activités thérapeutiques…
  • Orientées solo ? Ma préférence mais ça reste ouvert bien entendu. Des choses utiles aux personnes seules, en attente de retrouver leurs partenaires…
  • Hebdomadairement ? Un sortilège par personne chaque semaine question de faire durer le chaudron de potion magique

Premier tour de magie… Abracadabra ! Ma découverte de la danse sans musique en contact improvisation ! J'appelle ça de la danse sans contact en ce moment question de rire un peu. C'est vraiment surprenant mais une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passer. Ça permet de développer ce que j'appelle le partenaire intérieur, de s'exprimer authentiquement, de ressentir différemment… Lors d'ateliers ou des fameuses jams, l'équivalent des bals et autres milongas, on explore tout un univers. Cependant ça n'est pas unique à ce style et certains chorégraphes comme Merce Cunningham sont réputés en la matière.

Passons à la pratique avec un petit exercice ludique de danse au sol. Hé oui ce dernier sera votre partenaire bienveillant ! Il suffit de s'allonger dans une tenue confortable et de sentir toutes les parties de son corps peser. Merci la gravité ! C'est vraiment agréable pour s'évader, se détendre, prendre le temps… Ensuite on se déplace dans tous les sens, très lentement au début, ou en faisant des gestes quelconque. Rouler sur le côté, pointer la Lune (ou juste une ampoule) du bout des doigts et retomber sur Terre (comme Cyrano de Bergerac mais délicatement), se mettre en boule puis s'étirer… Pour trouver son rythme et s'inspirer on peut s'aider de musique ou directement se reposer sur ses couleurs. La symphonie des vagues, le bruit de sa respiration, le chant des oiseaux… Pourquoi pas aussi s'envoler près des étoiles ! À chacun d'écouter, composer, imaginer, jouer… L'enfant sommeillant en nous sera stimulé et sinon pour se guider pourquoi pas regarder des vidéos.

J'espère que cette démarche vous plait, bonne santé et merci par avance pour vos contributions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jmdanser, et bienvenue.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com