Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tout le monde va bien ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2020 10:55 pm    Sujet du message: Tout le monde va bien ? Répondre en citant

Bonjour.
Tout est dans le titre.
Je voulais savoir si compte-tenu des événements actuels, tout se passe du mieux possible pour vous.
Prenez soin de vous, respectez les consignes de prudence et donnez de vos nouvelles.
Amitiés
Pierre
(qui pour le moment tient le coup et espère que cela va continuer).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2020 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre, j'espère que tout le monde va bien effectivement! Vous continuez à conduire votre bus malgré tout?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2020 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir rail,

C'est très aimable de votre part d'ouvrir ce fil.
Pour ma part, tout va pour le mieux concernant mon état de santé.
Cela étant dit, ce confinement me semble déjà trop long -dans le sens où je m'ennuie, et non pas dans le sens où il ne serait pas nécessaire-.

Il me semble que vous êtes conducteur de bus en région parisienne, vous êtes donc particulièrement exposé -dans l'hypothèse où vous travailleriez toujours afin d'assurer la continuité du service public-. J'espère que vous vous portez bien, ainsi que votre famille.




Dernière édition par Katsu le Sam Mar 21, 2020 12:19 am; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre pour votre message !
Tout va bien, pensées et force à tous


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonsoir.
J'ai conduit jusqu'à ce soir mais il n'y avait quasiment personne.
La fréquentation a chuté de 90 % !
A partir de lundi je peux bénéficier de la possibilité de rester à domicile pour garder mon fils qui n'a pas de collège, pour deux semaines pour le moment.
Petite perte de salaire mais je ne vais pas me plaindre.
Moi je suis sûr de conserver mon emploi quand tout cela sera fini.
Par contre j'ai malheureusement peur que beaucoup n'auront pas cette chance.🙁


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu, je sais que cela va être long (je parie pour un minimum de deux mois, voire trois).
Mais c'est pour votre bien et le bien de tous, il faut prendre votre mal en patience.
Je crois que l'Opéra de Paris propose des diffusions de spectacles chaque semaine, cela vous distraira un peu.
Si vous avez des livres chez vous, c'est le moment ou jamais de les lire ou les relire.
Si vous le pouvez, pensez à donner votre sang (je crois qu'il y a une forte demande dans ce domaine).
Et si on réfléchit bien, on doit pouvoir trouver de quoi s'occuper (à ce propos, pour tous ceux qui ont des idées, c'est peut-être le moment ou jamais de les partager ici-même).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naturellement, je ne remets pas en cause le bien-fondé du confinement.
Des idées ? Regarder des vidéos et lire des "googlebooks" sur la danse. En fouillant les archives de l'INA*, j'ai pu voir la collection de films intitulée "les grands pas classiques", un documentaire de 1974 sur l'école de danse -attention, âmes sensibles-, et un récit hagiographique de la vie de Brigitte Lefèvre (j'exagère !).

*l'INA a récemment ouvert une nouvelle plateforme de streaming illimité, avec 3 mois d'abonnement gratuit (je vais le préciser sur le fil "danse online").




Dernière édition par Katsu le Dim Mai 31, 2020 8:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre pour le message et le fil. Tout va bien pour moi. Le plus difficile en fait, c'est l'incertitude dans laquelle nous vivons, l'absence de masques et de tests pour la population, nos médecins débordés, les listes de cas qui s'allongent, la désinvolture de certains, les contradictions du pouvoir... et pour l'instant aucune lumière au bout de ce long tunnel dans lequel nous sommes entrés.
Je me lève et me couche aux mêmes heures que d'habitude. J'ai toujours été habituée à lire et à travailler beaucoup chez moi, donc ça ne me change pas tant que ça, sinon que c'est à présent sans limite. Beaucoup d'institutions proposent gratuitement des ressources en ligne - livres, films, revues... -, sans parler des théâtres et compagnies qui mettent en ligne des spectacles - signalons ici tout ce que nous pouvons. Il est important de se créer un cadre et des contraintes, mais je reconnais que ce n'est pas facile.
Pensons aussi à faire quelques exercices de gymnastique (voire une barre avec les danseurs qui en proposent) pour ne pas avoir, très vite, des corps tout flasques. Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce fil Rail45,
J’espère que vous allez tous bien, ici en Belgique, nous sommes confinés depuis mercredi midi, pas « encore » trop de cas pour l’instant... 🤞
Nous avons les mêmes problèmes, pénurie de masques, manque de réactifs pour les tests, jeunes qui prennent ça comme des vacances en voulant voir les amis... Merci à Dansomanie d’être actif, ici on ne se sent pas des anonymes perdus sur la toile... il y a des échanges, des partages de liens,
Et des personnes qui prennent des nouvelles, merci Rail45, bref on est tous dans le même Bus Wink
😘



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 12:13 pm    Sujet du message: Lancer d'oeufs Répondre en citant

Personnellement, j'ai toujours tenu en horreur la violence physique. I don't like Killing. Just don't like it.

Contrairement à une opinion devenue fort répandue dans le monde Occidental, je n'ai jamais été persuadé que le moyen de régler un différend était en liquidant son contradicteur.

En ces circonstances, je propose un lancer d'oeufs à la sortie de cette crise.

Contre ... Vous savez qui.

Quoique non-violent, ce sera efficace comme extériorisation de notre Pensée Complexe.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait dommage de gaspiller les œufs Laughing


Merci pour ce sujet Rail45, je suis heureuse que vous ayez la possibilité d'éviter de travailler et donc d'être plus exposé.
De mon côté ça se passe bien, je suis assez solitaire donc j'arrive toujours à m'occuper et puis mon appartement et très sympa, bien isolé et je dois être seule dans mon ( petit) immeuble.
Donc au programme c'est : me remettre au piano abandonné depuis 5 ans mais instrument entretenu et travailler la Belle au Bois Dormant;
Lire, j'ai une immense pile de livres qui m'attend dont plusieurs sur la danse et quelques uns sur la musique;
Faire de la dentelle à l'aiguille et au fuseaux;
Me perfectionner en russe;
Faire le tri que je repousse depuis des lustres;
Chopper quelques cours de danse sur YouTube ;
Visionner tous mes dvd de danse et d'opéra ;
Rechercher des vidéos sur le même sujet;
Discuter sur les forums;
Dessiner et caligraphie;
Et puis j'en oublie
Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le principal: câliner mon chat Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, rail45, pour votre message.
Le mal aux dents---ou plus exactement le mal aux gencives que j'ai de temps en temps quand je suis fatiguée---dont j'avais hier nuit parlé dans un autre fil est devenu moins douloureux ce soir, j'espère que je pourrai bien dormir cette nuit...
Je suis habituée à rester chez moi en travaillant devant mon ordinateur ou en lisant des bouquins nécessaires pour préparer mon travail. Mais normalement, quand je travaille à la maison toute la journée, j'ai l'habitude d'aller dans un café près de chez moi et d'y passer une ou deux heures pour me rafraîchir, puis de revenir en faisant des courses. Au Japon, on n'est pas encore confiné, les cafés et les restaurants sont ouverts, donc si je le veux, je peux aller au café en question. Mais pour le moment, je ne l'ai pas osé.
Chez nous, on est dans la saison des fleurs des cerisiers. Demain, s'il fait beau, j'irai admirer ces fleurs dans un parc où je me promènerai un peu. Il faut quand même faire un peu de l'exercice.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 72

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2020 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci beaucoup Rail45 pour votre message.

Ici en Angleterre j'ai l'impression qu'on est à la ramasse niveau protection de la population, mais que l’on va bientôt finir par "rattraper" les autres pays européens niveau mesures de confinement Wink Les restaurants, pubs, cafés, structures culturelles et écoles sont maintenant fermés (mais travaillant dans une école, je vais devoir y retourner en rotation pour m'occuper des enfants des personnels type enseignant, hospitalier, etc..). Pas encore de confinement obligatoire, mais étant donné que de nombreuses personnes sont dans les rues, les magasins, la plage (j'habite dans une ville côtière), cela ne va pas tarder..

Niveau spectacle, dommage pour la création "Creature" d'Akhram Khan pour l'ENB que je devais aller voir en avril qui a été annulée, mais en espérant que ça ne soit que partie remise. J’imagine que cela a dut être très dur pour toute l’équipe impliquée dans ce processus de création.

Etant maman d'un "toddler" de deux ans et demi, je ne peux pas trop profiter des livres, séries ou autres spectacles gratuits sur Internet en journée, mais j'essaie le soir. Déception de voir que le Giselle de l'OnP n'etait pas disponible en dehors de la France... Comme disait Elenak dans un autre fil, j'ai reçu un email de l'OnP qui met Medici.tv gratuitement pendant un mois. Donc c'est plutôt chouette!

Aller ici: https://infos.operadeparis.fr/optiext/optiextension.dll?ID=nVUnQtMg4QW6gPl78qjrA2ybhk7MOhsbKm_HHri6x2zcsQl9flT9DIzfRb5EvU5oIi8CN0_KYRA4Lede4MmNvyq44t1DT
et le code est le suivant:OPERADEPARISKEX1GDC6

Je profite des cours de barre en ligne dispos sur Internet quand j'ai le temps de faire un peu d'exercice, et cela donne envie de se remettre à la danse. Il faut voir le bon côté des choses dans cette période assez surréaliste et facilement propice à l'angoisse!

Keep well and safe!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je remonte le sujet pour avoir de nouveau des nouvelles en espérant qu'elles sont bonnes.
Bonne journée à toutes et à tous.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com