Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2020 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends la colère de Lys Noir, moi je suis plutôt en proie à une très grande désespérance, quand je vois le monde qui s'effondre autour de moi. Je ne mets quasiment plus le nez dehors, si ce n'est à quelques centaines de mètres de mon domicile. J'étais un "drogué du spectacle", et il y a eu des années où j'étais au théâtre 250 jours par an. Là, si c'est pour sortir dans une ambiance de bloc opératoire, c'est non. Et chaque jour, en lisant les nouvelles, on se demande quelle autre restriction à nos libertés va encore nous tomber dessus. Et on n'en voit aucunement la fin. Il n'y a même pas d'objectif fixé et on a l'impression que même avec zéro malade, zéro mort, on continuera de nous imposer ces "protocoles sanitaires" toujours plus contraignants. "Mais on ne sait jamais, il y a encore eu deux décès au Brésil, des fois que...". Et les gens, qu'on a rendus paranoïaques, obtempèrent. Je suis en train d'y laisser ma santé, et je n'ai plus vraiment la force de combattre l'adversité.

J'entends - ou plutôt je lis - les mots un peu plus optimistes de Paco. Ils corroborent un peu ceux d'une amie italienne - de l'extrême sud de l'Italie, qui me disait qu'on y vivait à peu près normalement, et que les mesures sanitaires y étaient appliquées avec... "discernement", même si dans les grandes villes du nord de la péninsule, la manière forte avait prévalu lors du confinement. Mais les Italiens font, dans l'adversité, souvent preuve d'une salutaire capacité d'adaptation et de contournement...

J'espère que paco a raison, et que je suis trop pessimiste. Je respecte d'autant plus sa position qu'il fait partie des gens qui ont eu - et qui ont encore - à souffrir, sur le plan économique, de manière particulièrement violente de cette crise sanitaire. Il sait donc de quoi il parle.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2020 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du vrai dans ce que vous dites, notamment le côté "on apprend que deux personnes viennent d'éternuer à la terrasse Tartempion, nos équipes d'info continue sont sur place pour voir si on va confiner le quartier" Laughing

Et on a aussi l'impression que plus les ministres disent "du calme, pas de panique, on est loin d'une deuxième vague", plus les media s'excitent en sens inverse, "alors, alors ? On reconfine hein ? Dites, on reconfine, non ?", on sent trop qu'il leur manque l'apothéose de l'apocalypse pour booster l'Audimat.

En revanche ce n'était pas ambiance de bloc opératoire partout à Paris depuis le déconfinement, loin de là : il suffisait de se promener chaque soir sur les berges rive gauche ou sur l'esplanade des Invalides pour constater que la foule était bien au rendez-vous, comme tous les étés, et ce depuis début juin. La vie festive y était tout à fait normale, comme dans de nombreux quartiers parisiens (je parle au passé car depuis aujourd'hui le masque est obligatoire sur les berges et dans la plupart des rues commerçantes de la capitale, je ne sais pas si cela va influencer ou non la fréquentation).

Ceux qui m'ont semblé le plus touchés sont en fait les quartiers habituellement fréquentés principalement par les touristes : Champs-Elysées, Opéra/ Madeleine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le masque est très loin du baillon, c'est dommage de vouloir tomber dans l'exagération et la provocation.

La distanciation et la jauge réduite sont bien plus problématiques.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui "manque" le plus à Paris ( ailleurs aussi mais je suis à Paris ) ce sont les touristes étrangers.
Mais ils reviendront, ce sera tant mieux pour les affaires ...et tant pis pour nous.
On est très loin d'une ambiance pré-apocalyptique ou/et carcérale Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer je suis parfaitement d'accord avec Paco et en le lisant je regrette bien de ne pas avoir la possibilité d'aller en Italie pour l'instant, les spectacles me manquent tellement!

Il faut oser vivre!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ce sont plutôt nos gouvernants (du moins dans certains pays), certes poussés par certains corps, syndicats, lobbies divers et variés, qui, par excès de zèle sanitaire, freinent la vie, le travail, les perspectives. Les conséquences psychosociales de ce nihilisme sont bien plus graves actuellement que le virus et faire de la dérision là-dessus est quelque peu déplacé. On ne peut pas dire par ailleurs que les protocoles adoptés - bricolés - ici ou là soient tous fondés en raison, cohérents ou lisibles (ce fameux masque, inutile ou si compliqué à mettre il y a quelques mois quand le virus circulait activement et que les sécuritaires d'aujourd'hui étaient les plus laxistes, soudain devenu la panacée..., des prises de température imposées en certains lieux par des gens nullement habilités à en livrer des interprétations et à décider en conséquence... comme si covid équivalait d'ailleurs à fièvre et fièvre à covid..., etc, etc.). Alors oui, il y a de fait une réduction des libertés. Au nom de quoi? Il n'est pas encore interdit de se poser des questions là-dessus, même si la plupart s'accommode très bien (un peu moins sous 35° à l'ombre) de cette servitude volontaire.

Quant à l'absence de touristes, c'est bien le seul bienfait de cette crise. On voit d'ailleurs la fragilité des économies qui ne tiennent que par ça.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Paco de sa vision plus optimiste, que je partage sur pas mal de points. Idem à Sophia pour son analyse pertinente. Courage cher Haydn, les musées rouvrent, on peut danser sur les berges et prendre un verre sur des terrasses civilisées. Je vous souhaite à tous un belle période d’été, une excellente santé et la Foi en l’avenir.💕💕💕


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Le masque est très loin du baillon, c'est dommage de vouloir tomber dans l'exagération et la provocation.

La distanciation et la jauge réduite sont bien plus problématiques.


Je le vis ainsi. Vous êtes libre de vos opinions et moi des miennes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Le masque est très loin du baillon, c'est dommage de vouloir tomber dans l'exagération et la provocation.

La distanciation et la jauge réduite sont bien plus problématiques.


Entièrement d'accord avec vous ! C'est une mesure de précaution comme la ceinture de sécurité ou le casque à moto ou à vélo. Pourquoi refuser et critiquer ce que certains ont réclamé à cors et à cris lorsqu'il n'y en avait que moyennement besoin étant donné que nous étions confinés.
De toute façon, soit ça sera jauge réduite, soit, ça sera masque obligatoire... Après ceux qui vont au spectacle achèteront des places en connaissance de causes. Et il vaut mieux un masque qu'une vie culturelle totalement morte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On met le masque aux artistes aussi alors - ou on les met à distance. 🤗 Bin oui, il faut être cohérent. Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
On met le masque aux artistes aussi alors - ou on les met à distance. 🤗 Bin oui, il faut être cohérent. Rolling Eyes


Les danseurs sont des sportifs, on a repris le foot, et ils ne sont pas à un mètre de distance, ils jouent sans masque, par contre, ils sont régulièrement contrôlés et testés. Par contre le public doit être masqué, parce qu'il ne bouge pas. Le danseur bouge aussi comme le footballeur, ou bientôt le cycliste du Tour de France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Ballerina a écrit:
Le masque est très loin du baillon, c'est dommage de vouloir tomber dans l'exagération et la provocation.

La distanciation et la jauge réduite sont bien plus problématiques.


Entièrement d'accord avec vous ! C'est une mesure de précaution comme la ceinture de sécurité ou le casque à moto ou à vélo. Pourquoi refuser et critiquer ce que certains ont réclamé à cors et à cris lorsqu'il n'y en avait que moyennement besoin étant donné que nous étions confinés.
De toute façon, soit ça sera jauge réduite, soit, ça sera masque obligatoire... Après ceux qui vont au spectacle achèteront des places en connaissance de causes. Et il vaut mieux un masque qu'une vie culturelle totalement morte !


Chacun est libre de ses opinions et de ses choix. Vous semblez l’oublier, à moins que ce régime carcéral ne vous convienne. Même bâillonnée, je continuerai de dire ce que je pense. Et d’agir en conséquence.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LysNoir a écrit:
CatherineS a écrit:
Ballerina a écrit:
Le masque est très loin du baillon, c'est dommage de vouloir tomber dans l'exagération et la provocation.

La distanciation et la jauge réduite sont bien plus problématiques.


Entièrement d'accord avec vous ! C'est une mesure de précaution comme la ceinture de sécurité ou le casque à moto ou à vélo. Pourquoi refuser et critiquer ce que certains ont réclamé à cors et à cris lorsqu'il n'y en avait que moyennement besoin étant donné que nous étions confinés.
De toute façon, soit ça sera jauge réduite, soit, ça sera masque obligatoire... Après ceux qui vont au spectacle achèteront des places en connaissance de causes. Et il vaut mieux un masque qu'une vie culturelle totalement morte !


Chacun est libre de ses opinions et de ses choix. Vous semblez l’oublier, à moins que ce régime carcéral ne vous convienne. Même bâillonnée, je continuerai de dire ce que je pense. Et d’agir en conséquence.


vous exagérez singulièrement dans vos propos. Nous ne sommes pas en prison. Une mesure de précaution est une mesure de précaution.

Vous êtes libre de dire ce que vous voulez ! Mais je vous rappelle que les masques sont pour protéger les personnes à risques, qui pourraient être à vos côtés que vous les connaissiez ou non ! Et si on se protège tous et qu'on éradique ce virus, tant mieux !


Dernière édition par CatherineS le Mar Aoû 11, 2020 5:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
LysNoir a écrit:
CatherineS a écrit:
Ballerina a écrit:
Le masque est très loin du baillon, c'est dommage de vouloir tomber dans l'exagération et la provocation.

La distanciation et la jauge réduite sont bien plus problématiques.


Entièrement d'accord avec vous ! C'est une mesure de précaution comme la ceinture de sécurité ou le casque à moto ou à vélo. Pourquoi refuser et critiquer ce que certains ont réclamé à cors et à cris lorsqu'il n'y en avait que moyennement besoin étant donné que nous étions confinés.
De toute façon, soit ça sera jauge réduite, soit, ça sera masque obligatoire... Après ceux qui vont au spectacle achèteront des places en connaissance de causes. Et il vaut mieux un masque qu'une vie culturelle totalement morte !


Chacun est libre de ses opinions et de ses choix. Vous semblez l’oublier, à moins que ce régime carcéral ne vous convienne. Même bâillonnée, je continuerai de dire ce que je pense. Et d’agir en conséquence.


vous exagérez singulièrement dans vos propos. Nous ne sommes pas en prison. Une mesure de précaution est une mesure de précaution.

Vous êtes libre de dire ce que vous voulez ! Mais je vous rappelle que les masques sont pour protéger les personnes à risques, qui pourraient être à vos côtés que vous les connaissiez ou non ! Et si on se protège tous et qu'on éradique ce virus, tant mieux !


D’une part, on ne l’éradiquera pas. Pas plus que celui de la grippe ou de la gastro.
D’autre part, vous n’avez rien à « me rappeler ». Les garde-chiourme n’ont pas à me dire ce que je dois faire ou pas. [édité par la modération]. Mais n’imposez pas votre point de vue. Je n’impose pas le mien. Faites en autant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2020 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gardons la mesure, même si les dernières annonces du premier ministre ce soir n'incitent guère à l'optimisme. Je crains que nous ne nous en remettions jamais.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 22 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com