Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page 1, 2, 3 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2020 12:46 am    Sujet du message: Opéra de Paris saison 2020-2021 Répondre en citant

Sait-on quand va être annoncée la saison prochaine ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2020 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils auront défini les coupes budgétaire Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2020 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche, il y a les dates (et même l’heure) d’ouverture des réservations (il reste à savoir si elles seront respectées) :
Citation:
Rendez-vous le 2 avril 2020 pour la vente des abonnements de la saison 2020/2021 et le 9 juin pour la première ouverture des ventes de places à l’unité. Les abonnés de la saison 2019/2020 bénéficient d’une priorité et pourront s’abonner dès le 12 mars 2020 à midi.


https://www.operadeparis.fr/services-et-infos-pratiques/calendrier-ouverture


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dates d’ouverture des réservations se confirment.
Les abonnés de la saison en cours sont invités à la présentation de la programmation de la nouvelle saison par Stéphane Lissner, qui aura lieu le 14 mars à l’Opera Bastille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElenaK a écrit:
Les dates d’ouverture des réservations se confirment.
Les abonnés de la saison en cours sont invités à la présentation de la programmation de la nouvelle saison par Stéphane Lissner, qui aura lieu le 14 mars à l’Opera Bastille.


… donc les abonnés actuels peuvent prendre leur abonnement dès le jeudi 12, et la saison est présentée le samedi 14 ? Ils choisissent à l’aveugle ? Ou la présentation publique fera simplement la retape de ce qui aura été publié préalablement ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison lyrique 2020-2021 est déjà largement connue, il suffit de lire les forums et les blogs consacrés à l'Opéra.

On ne sait pas vraiment où Stéphane Lissner pourra effectuer les coupes budgétaires annoncées, car de toutes façon il y avait peu de créations ou entrées au répertoire de productions contemporaines annoncées :

Fin de partie (György Kurtág), production de la Scala de Milan où l'ouvrage a été créé en 2016

Les sept morts de Maria Callas (Marko Nikodijević), ), production de la Bayerische Staatsoper, où l'ouvrage doit être créé en avril 2020

Le soulier de satin (Marc-André Dalbavie, d'après Paul Claudel), une production "maousse" (la pièce est supposée durer 9h il me semble) annoncée par S. Lissner dès sa prise de fonction.


Pour le ballet, la saison sera vraisemblablement très "grand public" avec des Nouréev et le retour de Roland Petit (mais cela avait été décidé bien avant les grèves, avec pour objectif de restaurer les recettes de billetterie après une saison 2019-2020 moyennement attractive).

Il y a des rumeurs d'une éventuelle annulation de la création du Rouge et le noir, de Pierre Lacotte, d'après Stendhal, mais là aussi, pas sûr que les grèves en soient la seule cause...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes pronostics. Un énième Lac certainement. Un Don Quichotte ? Bref, des blockbusters (sans rénovation de la scénographie, bien sûr)... Une histoire de Manon, peut-être ?
Dommage pour la Lacoterie -si les rumeurs s'avèrent exactes-. Bonne nouvelle pour d'autres...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prendrai pas les paris sur ces deux Nouréev là...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un mail m'invitant à la présentation de la saison. Est-ce que c'est intéressant ? Quelqu'un qui y a déjà assisté peut-il nous raconter ? Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous croyez qu'ils vous nous resservir Raymonda? Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est semble-t-il pas ce qui était prévu, mais ce ne serait pas forcément une mauvaise idée, puisque quasiment personne n'a vu le spectacle cette saison, et que de toutes façons, le travail de préparation a été fait...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

keriluamox a écrit:
ElenaK a écrit:
Les dates d’ouverture des réservations se confirment.
Les abonnés de la saison en cours sont invités à la présentation de la programmation de la nouvelle saison par Stéphane Lissner, qui aura lieu le 14 mars à l’Opera Bastille.


… donc les abonnés actuels peuvent prendre leur abonnement dès le jeudi 12, et la saison est présentée le samedi 14 ? Ils choisissent à l’aveugle ? Ou la présentation publique fera simplement la retape de ce qui aura été publié préalablement ?


Oui, c’est ça. Chaque année on organise une présentation publique après l’ouverture des réservations. Cette année, ils le font même plus tôt que d’habitude. Si ma mémoire est bonne, les années où les réservations des abonnements démarraient le même jour pour tout le monde, la présentation pouvait avoir lieu une ou deux semaines plus tard. C’est entre autre pour ça que je n’y ai jamais assisté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2020 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Pour le ballet, la saison sera vraisemblablement très "grand public" avec des Nouréev (...).

Pour le côté grand public, La Belle au bois dormant, ou Casse-Noisette pour les fêtes peut-être ? Je ne parierais pas non plus sur Le Lac et Don Quichotte.
[Personnellement je ne serais pas contre une Bayadère, mais là n'est pas le débat Razz...]
En tout cas, il y a eu tant de créations contemporaines ces dernières saisons que je n'arrive pas à imaginer qu'elles soient drastiquement sucrées Question ça semble être tellement à l'opposé des projets de la direction de la danse.

Entrechat 4 a écrit:
J'ai reçu un mail m'invitant à la présentation de la saison. Est-ce que c'est intéressant ? Quelqu'un qui y a déjà assisté peut-il nous raconter ? Merci.

Les abonnés de longue date vous en diraient plus, l'intérêt éventuel est d'y (re)découvrir des extraits des spectacles programmés, sur des vidéos de présentation pour l'essentiel, mais quelques morceaux choisis peuvent aussi être interprétés sur scène.
L'an dernier c'était vraiment vache maigre côté danse, en fait il me semble même qu'il n'y a rien eu de dansé (ou rien de mémorable Rolling Eyes ?).
Il y a deux ans la présentation de la saison était retransmise sur Facebook, mais la plupart des extraits dansés ont été purgés d'internet pour des raisons de droits, seuls les présents à Bastille ont pu les voir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2020 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entrechat 4 a écrit:
J'ai reçu un mail m'invitant à la présentation de la saison. Est-ce que c'est intéressant ? Quelqu'un qui y a déjà assisté peut-il nous raconter ? Merci.


Personnellement, j'y suis allé et je n'y vais plus. L'ambiance est soporifique. On se croirait à l'église devant un curé qui récite sa messe sans conviction devant un public de fidèles d'une moyenne d'âge très avancée dodelinant de la tête à l'écoute du sermon.
Si on avait des présentations de maquettes de décors, de costumes, des indications de mise en scène, cela aiderait à faire le tri, mais que nenni ! C'est très "acheter puis vous verrez". On parle des chanteurs, des chefs, des œuvres, ça s'arrête là. Donc ce n'est pas un problème pour les abonnés d'acheter avant la présentation puisqu'ils ne savent toujours pas grand chose après...
Parfois, oui, il y a un dessert, avec une petite pièce de danse, parfois, non.
Si ce sont des reprises, oui, il y a des extraits projetés.
Le plus intéressant, c'est d'entendre la directrice de la danse donner sa vision de la saison. On imagine aussi qu'elle fera un point sur les mouvements sociaux en cours de même que l'administrateur général.
Personnellement, si "Le Rouge et le noir " de Lacotte passe à la trappe, je trouverais ça plus que regrettable car son âge étant très avancé, on ne peut raisonnablement se permettre de trop remettre à plus tard ce projet.
Néanmoins, si la direction de la danse veut remplir les caisses sans trop dépenser d'argent, il y a dans le répertoire de quoi faire des heureux en puisant dans des œuvres qui n'ont pas été vues depuis quelques temps. Bref, fin du suspens sous peu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 1 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com