Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois encore je parle pour moi, tout le monde n'est pas anti-vax ! Et ceux qui le sont feront les tests, s'ils veulent vraiment aller au spectacle ou se feront finalement vacciner car ils changeront d'avis. Ne pas avoir confiance pour l'instant, n'est pas être anti vax... et je n'exposerai pas ici les raisons qui font que je ne veux pas me faire vacciner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et c'est fastidieux toutes ces piques que vous lancez sur les mesures sanitaires prises. Les membres qui viennent ici ont envie de parler danse !

Personnellement je suis plutôt étonnée quand je vois fleurir des comptes- rendus de spectacles qui occultent toutes les particularités actuelles. Je trouverais inquiétant que nous ne parlions pas sur ce forum de ce qui impacte la vie culturelle de l'ONP et notre quotidien: mesures sanitaires certes mais aussi tout ce qui a occupé, au détriment d'une réelle volonté à poursuivre les spectacles, la nouvelle direction de l'Opéra: commande d'un rapport ultra-politisé, revendications, au mieux opportunistes, d'une cancel culture galopante. Oui, on regretterait bien le temps où on commentait sur des pages le concours de promotion. Mais nous laisse-ton vraiment le choix? Croyez-vous qu'il faille fermer les yeux sur tout ça? Pour l'instant, c'est un fait, nous ne pouvons plus aller à l'Opéra "comme avant".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous ne pouvons plus aller à l'opéra tout à fait comme avant, il y a beaucoup de choses qu'on ne peut plus faire tout à fait comme avant c'est vrai.

Mais réduire tout aux contraintes subies fini par complètement occulter la danse, au point que le fil sur l'hommage à Roland Petit à été fermé sitôt ouvert ce qui ne me donne pas envie de poster mon compte-rendu ici où il sera complètement noyé.




Et sinon, quelqu'un a des détails sur les adieux de Mlle Abbagnato?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fil sur Roland Petit a été fermé simplement parce que toutes les informations concernant la saison 2020-2021 étaient réunies ici, vu le peu de spectacles. Mais peut être avez vous raison sur ce point, je vais voir si je peux quand même isoler tous les messages à propos de cette soirée dans un fil spécifique.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Oui nous ne pouvons plus aller à l'opéra tout à fait comme avant, il y a beaucoup de choses qu'on ne peut plus faire tout à fait comme avant c'est vrai.

Mais réduire tout aux contraintes subies fini par complètement occulter la danse, au point que le fil sur l'hommage à Roland Petit à été fermé sitôt ouvert ce qui ne me donne pas envie de poster mon compte-rendu ici où il sera complètement noyé.




Et sinon, quelqu'un a des détails sur les adieux de Mlle Abbagnato?


Merci Ballerina de faire preuve de bon sens. Je ne sais pas si vous lirez ce message, vu que je n'ai plus le droit de m'exprimer du tout ! Même pour dire que je veux lire des compte-rendus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de transférer les messages et publications pour ou contre le vaccin etc. dans le fil réservé à cet usage à savoir "Covid en folie" et non celui de la saison 2020-2021 de l'Opéra de Paris ? merci ! Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 2 juin dernier, Gimi a écrit:
[ . . . ]on ne sait finalement que peu de choses sur l’efficacité de ces vaccins. La seule chose qui soit garantie serait qu’ils protégeraient la personne vaccinée (mais pas les tiers) des formes graves de la maladie pendant un certain temps restant à définir (les laboratoires, avides de recettes, annoncent quelque six mois). Selon eux, les vaccinés de janvier seraient sur le point de perdre les bénéfices éventuels des premières piqûres.
    Serais-je un prophète de malheurs : on vient d’annoncer que des clusters seraient apparus dans des EHPAD - pour sauver la peau de la vaccination tous azimuts, on vient d’expliquer que l’efficacité des vaccins diminuerait plus rapidement chez les plus âgés et qu’il convient de continuer les piqûres chez le plus jeunes (actuellement > 12 ans), et là, on est loin des 6 mois après la “vaccination complète”😂 😩 🤩.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Oui nous ne pouvons plus aller à l'opéra tout à fait comme avant, il y a beaucoup de choses qu'on ne peut plus faire tout à fait comme avant c'est vrai.

Mais réduire tout aux contraintes subies fini par complètement occulter la danse, au point que le fil sur l'hommage à Roland Petit à été fermé sitôt ouvert ce qui ne me donne pas envie de poster mon compte-rendu ici où il sera complètement noyé.




Et sinon, quelqu'un a des détails sur les adieux de Mlle Abbagnato?



J'ai accédé à votre demande :

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=8412&start=60



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait peut-être faire de même pour Roméo et Juliette ? Merci, Haydn.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia



Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 284

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, mais Arté a publié un mini reportage sur R&J, avec des interviews de Claude de Vulpian et Paul Marque:

https://www.arte.tv/fr/videos/104265-000-A/romeo-et-juliette-marathon-choregraphique-a-l-opera-bastille/?fbclid=IwAR0Lb5fL1tMUnJMIZlv7wbwZ41PpCCLUkh02MJ6-AwLufwF8EKrLjm1qbic


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ballerina a écrit:
Oui nous ne pouvons plus aller à l'opéra tout à fait comme avant, il y a beaucoup de choses qu'on ne peut plus faire tout à fait comme avant c'est vrai.

Mais réduire tout aux contraintes subies fini par complètement occulter la danse, au point que le fil sur l'hommage à Roland Petit à été fermé sitôt ouvert ce qui ne me donne pas envie de poster mon compte-rendu ici où il sera complètement noyé.




Et sinon, quelqu'un a des détails sur les adieux de Mlle Abbagnato?



J'ai accédé à votre demande :

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=8412&start=60


Merci il y a quand même pas moins de cinq pages sur les soirées Petit Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le "parfois ça peut même être agréable" (Claude de Vulpian parlant des chorégraphie de Noureev) Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
On pourrait peut-être faire de même pour Roméo et Juliette ? Merci, Haydn.



C'est fait. Mais ça prend du temps...


http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=8423

Roméo et Juliette ONP Bastille 10/06-10/07/2021



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce qui devait arriver arriva, François Alu a décidé de prendre un congé sabbatique d'au moins six mois d'après Ariane Dollfuss.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que beaucoup d'autres artistes font également.
Mais pour quoi faire ? S'agit-il d'intégrer une compagnie en tant que soliste invité, ou de se consacrer à des projets plus personnels (il en a beaucoup) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66, 67  Suivante
Page 65 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com