Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Jonquille a écrit:
Pour ceux que ça intéresse : l'Opéra m'a confirmé qu'il fallait bien faire son test moins de 48h avant la représentation. Toute une organisation !

Cela signifie-t-il que les ouvreurs doivent configurer leur appli avant chaque spectacle en renseignant l'heure du lever de rideau ?


Rien à configurer du tout, les tests (QR codes) sont horodatés, l'appli compare juste l'horodatage du test avec l'heure transmise par le réseau. A 48h00 + 1 seconde, ça passe au rouge et vous êtes refoulé. L'heure du lever de rideau n'a aucune incidence, ce qui compte, c'est heure à laquelle vous vous présentez au contrôle.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn là j'ai un test par semaine . Jusqu'en mars, j'en avais un par jour, à partir de mi juillet rebelote un par jour.
Et j'ai eu droit à l'activité physique intensive avec ffp2.
Je sais donc de quoi je parle.
Et je serais ravie quand je pourrai tomber le masque et les test.


Maintenant je n'ai pas le choix alors je fais avec, j'ai malheureusement plus grave dans ma vie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Le but de cette contrainte - qui s'impose à l'Opéra (éventuellement, il pourrait, comme au Châtelet ou au Grand Théâtre de Bordeaux, réduire volontairement la jauge à 1000 place pour y échapper) en raison de directives gouvernementales - est bien évidemment de pourrir la vie au maximum aux personnes non vaccinées, et de rendre la vaccination de facto obligatoire, sans le dire vraiment.

Effectivement, l'Opéra national renfloué à coups de dizaines de millions d'euros ne peut pas se permettre de ruser et de limiter sa jauge pour échapper aux mesures gouvernementales. Il se doit d'appliquer strictement ce qui a été décidé en haut lieu.
Je parie qu'il n'y aura même pas mille spectateurs par soir en réalité dans les salles de spectacle. On l'a constaté dans les spectacles qui se jouent jusqu'à ce soir (dernière soirée sans pass sanitaire) : il reste énormément de places en vente le jour même. Relever la jauge ne va donc pas permettre à des spectateurs en plus d'accéder à la salle. Il y en aura même moins puisque le pass sera imposé.

haydn a écrit:
tuano a écrit:
Jonquille a écrit:
Pour ceux que ça intéresse : l'Opéra m'a confirmé qu'il fallait bien faire son test moins de 48h avant la représentation. Toute une organisation !

Cela signifie-t-il que les ouvreurs doivent configurer leur appli avant chaque spectacle en renseignant l'heure du lever de rideau ?


Rien à configurer du tout, les tests (QR codes) sont horodatés, l'appli compare juste l'horodatage du test avec l'heure transmise par le réseau. A 48h00 + 1 seconde, ça passe au rouge et vous êtes refoulé. L'heure du lever de rideau n'a aucune incidence, ce qui compte, c'est heure à laquelle vous vous présentez au contrôle.

En fait c'est l'inverse : à 48h et 1 mn avant le spectacle, c'est rouge, il faut attendre d'être dans les 48h et moins pour que ça passe au vert. Il y a des cas où il faut se présenter le plus tard possible.
Si on fait un test en pharmacie, est-ce le pharmacien qui renseigne l'horaire du QR code ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, le test doit avoir moins de 48h, donc si vous passez le contrôle à 48h +1 mn c'est foutu.

En fait, vous confondez l'heure du contrôle et l'heure de réalisation du test. Si l'on considère l'heure de réalisation du test, il faut là, effectivement, que ce soit fait au plus tard 48h avant l'heure à laquelle vous avez l'intention d'entrer dans la salle de spectacle. Si vous vous faites tester chez un pharmacien, c'est effectivement lui qui va renseigner l'heure, qui sera transmise au serveur central auquel vous pourrez vous connecter via le site de la sécu pour imprimer votre attestation (ou l'enregistrer dans l'appli de flicage).

Mais je reconnais que c'est compliqué à comprendre, et il n'y a que des sadiques et des fous qui ont pu imaginer un système aussi tordu pour s'assurer du contrôle des populations (qui ont aussi leur part de responsabilité, puisque par lâcheté et/ou esprit moutonnier, elles acceptent tout sans broncher).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Non non, le test doit avoir moins de 48h, donc si vous passez le contrôle à 48h +1 mn c'est foutu.

Oui, tout à fait.

Ce que je voulais dire, c'est que si on fait un test plus de 48h avant le spectacle mais qu'on passe le contrôle en avance, on peut contourner la contrainte horaire.

Si par exemple le test est daté du lundi à 18h30 et que le spectacle est à 19h deux jours plus tard, on pourra entrer à 18h29 le mercredi (ce que j'appelle 48h et 1 mn) mais on ne pourra plus passer le contrôle à 18h31.




Dernière édition par tuano le Lun Juin 14, 2021 6:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça confirme que c'est étudié pour rendre les gens fous, pas pour préserver leur santé...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Haydn et Katharine Kanter: je ne me ferai pas vacciner, je refuse de me faire perforer les narines..

Donc pas de spectacles et pas de voyages lointains, jusqu'à ... la rébellion?

En dehors du vaccin (le royaume uni vient de reporter l'allègement des mesures....) il y a quand même le renforcement de l'immunité naturelle et les traitements précoces!

Le monde est fou, il n'y a plus d'évaluation du rapport bénéfice risque au niveau individuel, d'autant plus que ces injections sont toujours en phase III d'essai clinique!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre de vaccinés dans le monde... on commence à avoir pas mal de recul. Les essais cliniques durent d'habitude plus longtemps uniquement parce que réalisés à beaucoup plus petite échelle. Et le rapport bénéfice risques penche nettement côté vaccin que ce soit pour soi ou pour les autres.
Se faire vacciner ou non est un choix personnel mais c'est un choix qui doit être éclairé et pas influencé par des ragots valables il y a 6 mois et maintenant uniquement bons à abreuver les complotismes de tous bords.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai censuré un message, restons courtois... Je rappelle que la question n'était pas tant de la pertinence de la vaccination ou pas - qui devrait, nous sommes d'accord, relever du choix personnel -, mais des contraintes imposées à l'entrée des salles de spectacle et autres lieux de rassemblement, qui sont d'une part attentatoires à la vie privée et d'autre part de nature à rendre de facto la vie impossible à tous ceux qui, volontairement ou non, n'auraient pas un parcours complet de vaccination (2 injections + 14 jours). Cela exclut quasiment les moins de 50 ans, qui, mathématiquement, ne peuvent pas avoir, aujourd'hui, accompli ce parcours, même s'ils le souhaitaient. Et là, on est dans la crapulerie pure et simple. D'autant que certaines manifestations ayant regroupé récemment bien plus de 1000 personnes n'ont été soumises à aucun contrôle, alors que d'autres (la fiesta improvisée aux Invalides à Paris notamment) ont été brutalement dispersées par les forces de l'ordre...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste rappel la vaccination n'est pas obligatoire pour aller au spectacle, il suffit d'un test... donc personne n'est exclue. Heureusement que certains sont plus citoyens que d'autres ! Et la plupart des gens ne vont pas voir plusieurs fois le même spectacle ! Donc en prenant des places, ils savent ce qu'ils font !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nos lecteurs n'ont pas de leçons de citoyenneté à recevoir de la part de quiconque. Vous êtes vaccinée? Vous allez au spectacle? Non. Je n'invente pas, vous l'avez vous même déclaré ici. Je n'ai pas dit que la vaccination était obligatoire pour aller au spectacle, j'ai dit que les conditions faites aux non vaccinés étaient de nature à leur rendre la vie impossible (les prélèvements nasopharyngés à répétition, c'est sympa non?). Et je ne parle même pas de gens qui ne voudraient pas se faire vacciner par choix, mais simplement de toute la population âgée de moins de 50 ans, qui, à de rares exceptions près, est dans l'impossibilité mathématique d'avoir au jour d'aujourd'hui un parcours vaccinal complet. Ce n'est pas parce que vous, vous avez envie de vous terrer chez vous et de vous contenter de vidéos que tout le monde doit suivre votre exemple et renoncer à toute vie culturelle et sociale. Et votre position est d'autant moins tenable que, vous, vous auriez pu vous faire vacciner, et en priorité même. Mais vous préférez qu'on punisse la moitié du pays en la privant de loisirs et de sorties culturelles.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle une fois encore pas pour moi, mais certaines personnes vulnérables qui veulent aller au spectacle... Je ne vois pas en quoi les conditions faites aux vaccinés sont terribles, ils prouvent qu'ils le sont et c'est tout ! Vous acceptez bien de vous faire vacciner quand vous allez dans certains pays et qu'on contrôle que vous le soyez bien ! C'est exactement la même chose, sauf que là ça sera ponctuel ! Rien ne vous empêche d'aller voir des spectacles sauf votre position personnelle anti-vaccin, anti-test, anti-masque... Peut-être n'avez vous eu aucun cas grave autour de vous... Mais j'en connais plusieurs personnellement !

Il y a des personnes qui s'en moquent de faire des tests, parce qu'ils savent qu'il faut passer par là pour retrouver une vie normale. Ceux qui râlent sont les happy few qui veulent aller plusieurs fois voir les spectacles. Et une fois encore les moins de cinquante ans peuvent aller au spectacle.

Il suffit de voir que la situation anglaise évolue dans un mauvais sens, alors qu'ils sont majoritairement vaccinés.

Personne n'est puni, vous vous punissez tout seul. Cela devient lassant qu'on ne parle plus danse mais uniquement mesures sanitaires normales !

Les personnes vulnérables et vaccinées sont les premières à vouloir le maintien des mesures ! Et une fois encore je ne parle pas pour moi, mais pour d'autres qui n'ont pas envie de finir en réa, ou de choper une maladie qui n'est aucunement anodine...

PS : Quand vous dites que cela exclue les personnes qui n'auraient pas un parcours vaccinal complet, cela sous-entend que la vaccination est "obligatoire", alors qu'un simple test suffit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

1. Je n'ai pris aucune position sur le principe de la vaccination, d'ailleurs vous ne savez pas si je suis vacciné ou pas, je ne me suis jamais exprimé là dessus et je ne le ferai jamais.

2. Je ne suis pas sorti de France depuis le début de l'épidémie de covid, vous me faites un procès d'intention

3. "Ceux qui râlent sont les happy few qui veulent aller plusieurs fois voir les spectacles. Et une fois encore les moins de cinquante ans peuvent aller au spectacle. " Il me semble que vous en avez longtemps fait partie, de ces "happy few" non? Les moins de cinquante ans, sauf exception, ne peuvent pas avoir de parcours vaccinal complet, bis repetita. Et donc, s'ils veulent aller à différents spectacles, ça veut dire test à chaque fois (ce qui a, cela a été signalé par d'autres ici, un coût considérable pour la sécurité sociale, outre la gêne pour ceux qui subissent ces tests : douleur + perte de temps, car la plupart des moins de 50 ans travaillent et ne peuvent pas passer leur vie dans les files d'attente des labos ou des pharmacies. Il faut bien que les "happy few" fassent tourner l'économie du pays).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils n'ont pas besoin d'avoir un passeport vaccinal complet pour aller au spectacle, vu que le test suffit !

Je parle d'exemple, vous ne critiquez pas qu'un vaccin soit obligatoire pour aller dans certains pays ! Donc c'est la même chose ici ! Je n'ai pas dit que vous étiez sorti du pays, vous interprétez mes propos... Vous seriez obligé d'aller dans un pays qui impose une vaccination anti-fièvre jaune, vous la feriez...

Et beaucoup de passionnés passeront par les tests pour aller voir les spectacles... Ils verront ce qui les embête le moins, se faire tester ou ne pas voir de spectacles ! S'ils préfèrent se passer de spectacles, c'est leur problème et leur choix personnel ! Mais après, il ne faut pas râler qu'on ne peut pas y aller, on peut y aller si on le veut vraiment !

Vos positions sous-entendent que la maladie n'existe pas ! Elle existe malheureusement ! Je n'ai pas confiance dans les vaccins, mais je ne veux pas empêcher qui que ce soit d'aller au spectacle... Vous vous l'interdisez tout seul, c'est tout ce que je mets en avant ! Il y a des personnes vulnérables vaccinées qui veulent tout de même que des mesures soient mises en place, au cas où !

Et c'est fastidieux toutes ces piques que vous lancez sur les mesures sanitaires prises. Les membres qui viennent ici ont envie de parler danse !

Et je serais encore happy few, j'aurais pris la décision qui me contraint le moins... vaccination peut-être, test peut-être... Je ne sais pas ! Mais je n'en aurai pas voulu à la terre entière de telles mesures !


Dernière édition par CatherineS le Mar Juin 15, 2021 10:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2021 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Mais ils n'ont pas besoin d'avoir un passeport vaccinal complet pour aller au spectacle, vu que le test suffit !

Je parle d'exemple, vous ne critiquez pas qu'un vaccin soit obligatoire pour aller dans certains pays ! Donc c'est la même chose ici ! Je n'ai pas dit que vous étiez sorti du pays, vous interprétez mes propos... Vous seriez obligé d'aller dans un pays qui impose une vaccination anti-fièvre jaune, vous la feriez...

Et beaucoup de passionnés passeront par les tests pour aller voir les spectacles... Ils verront ce qui les embête le moins, se faire tester ou ne pas voir de spectacles ! S'ils préfèrent se passer de spectacles, c'est leur problème et leur choix personnel ! Mais après, il ne faut pas râler qu'on ne peut pas y aller, on peut y aller si on le veut vraiment !

Vos positions sous-entendent que la maladie n'existe pas ! Elle existe malheureusement ! Je n'ai pas confiance dans les vaccins, mais je ne veux pas empêcher qui que ce soit d'aller au spectacle... Vous vous l'interdisez tout seul, c'est tout ce que je mets en avant ! Il y a des personnes vulnérables vaccinées qui veulent tout de même que des mesures soient mises en place, au cas où !

Et c'est fastidieux toutes ces piques que vous lancez sur les mesures sanitaires prises. Les membres qui viennent ici ont envie de parler danse !




Vous me traitez d'"anti-vax" et c'est vous qui affirmez " Je n'ai pas confiance dans les vaccins"... Ça se passe de commentaire...

Fermez le ban.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivante
Page 64 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com