Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque certains parlent de la brochure de la nouvelle saison - que je n'ai pas reçue - dans un autre fil...
Il paraît (j'ai vu des scans passer sur les RS) qu'ils ont écrit "Roméo et Juliette, chorégraphie Rudolf Noureev d'après Marius Petipa". Rolling Eyes
Ça donne juste envie de pleurer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 270

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, signe que cela ne va vraiment pas fort... Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du coronavirus, ne cédons pas à la panique, et écoutons les scientifiques au lieu des médias de masse : https://www.youtube.com/watch?v=pb8Q1yr2cjo

Quant à la brochure de la nouvelle saison, probablement écrite sur un coin de table, c'est à se demande si la direction de l'ONP ne se moque pas du public... Pas un maître de ballet, pas un artiste, pas un amateur éclairé pour en contrôler le contenu ?




Dernière édition par Katsu le Mar Mar 10, 2020 9:03 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui l'ONP se moque du public
Ce n'est pas nouveau mais c'est de plus en plus au grand jour Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien que j'ai fourni concernant le coronavirus n'est pas un média de masse, mais un article fouillé tiré du Quotidien du médecin.

Et désolée, mais sur ce sujet, ce n'est pas l'OnP qui est à incriminer spécialement - ils ne font que suivre le mouvement -, l'inconscience et la légèreté - ou le goût du lucre - sont quelques étages au-dessus. Et ça, c'est peut-être plus inquiétant que le virus lui-même.

Le Châtelet maintient ses prochaines représentations, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir.

Les programmes doivent être rédigés par des communicants lambda, sans doute les mêmes que ceux qui mettent un extrait du pas de deux de l'acte II de Giselle pour illustrer la Saint Valentin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
En ce qui concerne le coronavirus, je suis extrêmement triste que le virus se propage rapidement en Europe. Nous chinois avons passé une période très difficile pendant 7 semaines déjà, avec plus de 80 milles de personnes contaminées et plus de 3 milles décédés, c’est vrai. Je voudrais dire à toutes les amies et tous les amis sur Dansomanie qu’il faut faire attention à l’épidémie et qu’il faut bien se protéger soi-même. Il est important de porter un masque FFP2/N95 médical ou un masque chirurgical lorsque vous allez aux endroits publiques où il y a beaucoup de personnes. Je comprends que les européens n’ont pas d’habitude de porter des masques sauf si quelqu’un est malade et que les autorités européennes ne conseillent pas au public d’en porter. Mais, le coronavirus est très contagieux, un porteur sain qui n’a aucune symptôme et qui est invisible peut infecter les autres, par la respiration par l’air ou par le contact étroit. J’espère que tout va bien pour toutes/tous les amies/amis sur Dansomanie, que vous êtes en bonne santé et que vous êtes loins du virus.

Je comprends trop bien ce qu'écrit Enya, et je suis triste que, malgré la nouvelle demande du premier ministre, le Théâtre TAKARAZUKA (le théâtre uniquement des jeunes filles avec le chant et la danse), par exemple, a réouvert leur porte dont la grande salle compte à peu près 2,500 places.
Katsu a écrit:
A propos du coronavirus, ne cédons pas à la panique, et écoutons les scientifiques plutôt que les médias de masse : https://www.youtube.com/watch?v=pb8Q1yr2cjo

Vous avez raison, Katsu. La panique n'apportera rien, mais quand même on ne peut être trop prudent contre le COVID-19.
Quant à la nouvelle brochure, j'attendrai comme toujours qu'elle m'arrivera par économique. Sans une i phone ni un Android, il m'était impossible d'installer à mon ordinateur le nouveau logiciel que l'ONP m'avait envoyé par courrier électronique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne cette histoire de virus, l'Opéra est pour le moment franchement plus "réglo" que d'autres théâtres parisiens et n'essaye pas de finasser avec la jauge comme certains, le Châtelet donc, mais aussi le TCE, qui tente de limiter les ventes à 1000 places. Dans un autre registre, la Cigale se livre au même exercice, tout comme la Maison de la Radio. Sauver la recette semble être la principale priorité.

Parmi ceux qui ont un comportement responsable et vertueux, on trouve La Philharmonie, le POPB (Bercy), La Seine Musicale ou encore le Zénith et le Grand Rex, qui ont annulé sans tergiverser. Cela donne envie, lorsque le calme sera revenu, de fréquenter plutôt les salles qui auront fait passer la santé des spectateurs avant le tiroir-caisse.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mar Mar 10, 2020 8:53 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à ceux qui incitent le bon peuple à sortir pour "sauver la culture" (lol), je trouve ça irresponsable.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:
sophia a écrit:
C'est Le Lac de Bourmeister, la musique du pas de deux du Cygne noir est aussi celle que Balanchine a reprise pour son Tchaïkovski pas de deux. Tout va bien, tout est normal. Wink

Dupond à la fois totalement brouillon (ces têtes!) et totalement enthousiasmant! Shocked

C'est la musique prévue par Tchaïkovsky à l'origine, avant que Petipa ne la re-bricole à sa façon.


Petipa y est quand même pour quelque chose. Anna Sobechtchanskaïa, qui dansait dans le spectacle de Julius Reisinger, mécontente du troisième acte, s’est adressée à Marius Petipa pour lui demander un pas de deux pour Odile et Siegfried à la place du pas de six initial. Petipa l’a fait sur une musique déjà existante de Ludwig Minkus, ce qui n’a pas plus à Tchaïkovski. Et alors Tchaïkovski a écrit sa propre musique suivant le canevas de la musique de Minkus pour qu’elle corresponde parfaitement à la chorégraphie de Petipa. Sinon la musique de la variation d’Odile tirée du pas de six a également été utilisée par Grigorovitch, à la place de L’Espiègle chez Petipa.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Puisque certains parlent de la brochure de la nouvelle saison - que je n'ai pas reçue - dans un autre fil...
Il paraît (j'ai vu des scans passer sur les RS) qu'ils ont écrit "Roméo et Juliette, chorégraphie Rudolf Noureev d'après Marius Petipa". Rolling Eyes
Ça donne juste envie de pleurer.


Ça n’apparaît que sur la brochure papier, qui est d’une nullité inégalable. Pour avoir un peu plus d’information sur un spectacle (mais juste un tout petit peu), il faut passer par la "brochure connectée".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
ou encore le Zénith et le Grand Rex, qui ont annulé sans tergiverser.

Je ne vois pas où sont les annulations au Zénith de Paris, plusieurs concerts cette semaine semblent avoir lieu :

http://www.le-zenith.com/fr/accueil/bienvenue.html




Dernière édition par tuano le Mer Mar 11, 2020 3:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.franceinter.fr/societe/coronavirus-quels-spectacles-vont-etre-maintenus-qu-est-ce-qui-va-etre-annule


Citation:
Au Zénith de Paris, deux concerts sont annulés jusqu'ici : celui d’Avril Lavigne, prévu le 26 mars et celui d'Allaoua le 28. Pour les autres (Papa roach Hollywood undead, Claudio Capéo, Boulevard des airs, et Thérapie Taxi), la salle dit attendre un arrêté ou un décret.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paddington



Inscrit le: 09 Mar 2020
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2020 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je n’ai été abonné à l’ONP que depuis un an et voulais avoir votre avis sur les spectacles à réserver en priorité. Est-ce que vous pensez que les soirées jeunes danseurs de l’opéra seront très prisées par exemple ou plutôt les trois ballets proposés à Bastille ? Merci !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2020 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les spectacles à réserver en priorité sont ceux qui affichent facilement complet. Les classiques, donc. Le spectacle jeunes danseurs, ça a déjà été fait, ça ne fait pas courir paris, le contemporain itou.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2020 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Paddington Smile Je suis un peu moins réactif que d'ordinaire car je me trouve au fond de mon lit, non pas victime de la célébrité médicale du moment, le Coronavirus, mais d'une bête bronchite...


Les soirées "jeunes danseurs" ne peuvent pas être mises sur le même plan que les Nouréev affichés à Bastille, mais elles peuvent aussi avoir leur intérêt. Il y a de tout, des choses ratées certes, mais on peut aussi y faire de belles découvertes. Ces soirées n'attirent généralement pas les touristes, donc on peut y trouver des places correctes à prix raisonnables. Mais il ne faut pas en faire une alternative aux grands ballets, c'est autre chose, qu'on peut aller voir "en plus". Si vous avez l'intention de venir en famille, là les Noureev seront certainement plus adaptés.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 7 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com