Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris saison 2020-2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2021 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mince ! Prompt rétablissement alors...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2021 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Haydn je suis désolée pour vous. J'espère que vous ne souffrez pas trop et que vous aller vite vous remettre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2021 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rétablissement, Haydn !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 161

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2021 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Haydn, je suis navré de l'apprendre. Je vous souhaite bon courage pour ce repos forcé alité qui vous entrave encore plus dans vos libertés. Bon rétablissement et merci beaucoup pour tout ce que vous parvenez à faire pour la vie de ce forum malgré vos problèmes de santé !



_________________
"Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2021 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement, 2021 commence mal pour vous...
Bon rétablissement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2021 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre compassion il va encore y avoir du boulot pour Sophia malheureusement...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1046

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2021 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage et bon rétablissement, Haydn!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2021 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à vous cher Haydn !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2021 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Av mince alors.
Je savais que vous aviez certes des soucis de santé, mais là vous n'avez vraiment pas de chance.😢
Je ne peux que vous présenter mes plus sincères vœux de bon rétablissement.
Amitiés
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rétablissement, Haydn !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé tout à l'heure ce très court gala d'ouverture, "ouverture" de quoi au fait ?

Le défilé avec les masques, euh comment dire ? Je ne suis déjà pas un fan de cette parade en temps normal mais alors là cela tourne au tragi-comique...

"Grand pas classique", vraiment bien ! Très belle technique de Valentine Colasante et Hugo Marchand, je dois dire que je ne m'attendais pas à un travail aussi précis de ce dernier. Légèreté et petite batterie superbe... Beaucoup de raffinement et de classe de la part des deux interprètes.

Saluts (beaucoup) trop longs....

Alors que "Dances at a gathering" n'a pas pris une ride je n'en dirais pas autant de "In the night". Moment de grâce avec Ludmila Pagliero et Mathieu Ganio et très beau couple que Léonore Baulac et Germain Louvet mais on s'ennuie un peu...

"The Vertiginous Thrill of exactitude" pour finir (déjà / on aime, contrairement à Londres, les galas très courts à Paris) avec notamment Amandine Albisson, Paul Marque, Pablo Legasa vraiment très bien mais j'imagine qu'il faut beaucoup danser cette pièce d'une virtuosité diabolique pour s'y sentir à l'aise.

Même si c'est en "streaming" un plaisir de retrouver tous ces beaux danseurs...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1323

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'expose mes impressions à mon tour.

Ces saluts interminables et insonores me mettent terriblement mal à l'aise. Je ne sais pas si je pourrai regarder la prochaine retransmission dans ces conditions (mais il y a Bournonville, donc je ferai un effort...) Je préfèrerais que tout s'enchaîne naturellement.

Les nouveaux costumes du Grand Pas Classique sont hors de propos, d'une noirceur qui sied plus à notre époque malheureuse qu'à cette partition. Rassurons-nous, il y a pire : https://www.youtube.com/watch?v=iNVNV6skxTgn.
L'adage manquait d'âme, et ce n'est pas la musicalité que j'attendais.
Hugo Marchand m'a paru très bien, surtout dans la petite batterie, d'une légèreté stupéfiante. En la matière, il avait déjà excellé dans "Un Songe d'une Nuit d'Eté" de Balanchine.
Je n'ai pas retrouvé le raffinement évoqué par alexis dans la variation et la coda de Valentine Colasante.
C'est tout de même une excellente chose que ce Grand Pas ait (enfin) été reprogrammé.

Je passe sur In the Night, qui ne m'a jamais plu.

"The Vertiginous Thrill of exactitude" se regardait bien (et pourtant Forsythe n'est pas ma tasse de thé, mais il n'ennuie pas). Cependant, ce n'est sans doute pas la partition qui convient le mieux à ce style de pièce.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques impressions:

Le défilé : autant je comprends les masques ( naturellement je préférerais sans ) autant le foyer éteint sauf à la fin, les élèves pas en mesure, l'orchestre pas vraiment au point non plus, l'air puni de presque tous les danseurs et les hésitations quasiment à chaque ligne...ça sert à quoi de défiler dans ces conditions?

Grand pas classique: j'adore ce grand pas pas et merci et bravo à monsieur Hugo Marchand qui me sauve mon "spectacle" . Pas fan des costumes, surtout ce collant bleu marine fade qui va néanmoins très bien avec l'éclairage sinistre. J'ai trouvé aussi le tutu un peu lourd mais c'est peut-être à cause de l'ambiance Twisted Evil

In the night: pas grand chose à en dire, ça m'a paru fade, l'ambiance toujours?

The vertiginous thrill of exactitude se laissait regarder. Disons que vu les conditions, ça finissait la soirée de façon légèrement plus optimiste.




Dernière édition par Ballerina le Dim Jan 31, 2021 11:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jplali



Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part :

Ravi d'avoir pu assister à ce spectacle réalisé dans les conditions que l'on connaît avec les précautions qui s'imposent. The show must go on. Les artistes se sont adaptés, on ne peut que les en remercier. Ensuite les étoiles et premiers danseurs se sont montrés à la hauteur (notamment Léonore Baulac). En bref je n'ai pas voulu voir autre chose que du plaisir à retrouver une prestation en live...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par le mot raffinement, je veux dire que Valentine Colasante a un travail de pointes extrêmement précis et un contrôle de sa technique assez remarquable à mes yeux.

J'ai également trouvé intéressant de voir ce pas de deux, que j'avais découvert dansé par Elisabeth Platel, Sylvie Guillem ou Agnès Letestu, des danseuses assez grandes, interprété par Valentine Colasante qui doit être de taille moyenne et certainement plus "compacte" que les trois premières nommées; elle met ainsi en valeur d'autres aspects de cette chorégraphie créée pour Yvette Chauviré qui était vraiment petite. La variation m'apparaît par exemple moins comme une prouesse technique et c'est bien appréciable.

Bien aimé les nouveaux costumes, Guillem s'était essayée au tutu noir et à la coupe Louise Brooks.

https://www.youtube.com/watch?v=XLMPdGs2YI4


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 35 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com