Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Cinéma : 5x2 places à gagner pour Cunningham, le 20/12/2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 6:52 pm    Sujet du message: Cinéma : 5x2 places à gagner pour Cunningham, le 20/12/2012 Répondre en citant

Le 1er janvier 2020, le documentaire de la cinéaste d'origine russe Alla Kovgan sobrement intitulé Cunningham sortira en salle. On pourra y voir des extraits de pas moins de 15 chorégraphies de Merce Cunningham, crées entre 1944 et 1972.

Une avant première aura lieu le vendredi 20 décembre 2019 à 20h00 au cinéma l'Arlequin, 76 Rue de Rennes, 75006 Paris.


    Le distributeur du film, Sophie Dulac Distribution, offre aux lecteurs de Dansomanie 5 invitations pour deux personnes pour cette séance.

    Pour gagner ces places, il suffit de répondre à une question simple :


      Quel ballet de Merce Cunningham a-t-il été créé en 1973 à l'Opéra de Paris par Wilfride Piollet et Jean Guizerix?

      Les réponses sont à adresser à dansomanie@netcourrier.com

      Les auteurs des 5 premières bonnes réponses gagneront une invitation pour la séance du 20/12/2019.








Ecrit et réalisé par : Alla Kovgan
Directrice de la chorégraphie : Jennifer Goggans
Directeur de la supervision des chorégraphies : Robert Swinston
Directeur de la photographie : Mko Malkhasyan
Directrice de la stéréographie : Joséphine Derobe
Superviseur 3d : Sergio Ochoa
Montage : Alla Kovgan
Consultant au Montage : Andrew Bird
Conception des séquences d’archives : Mieke Ulfig
Costumes : Jeffrey Wirsing
Ingénieur du son : Oliver Stahn
Conception sonore et mix : Francis Wargnier
Musique originale : Volker Bertelmann (hauschka)
Associée de production : Laura Weber
Coproducteurs : Dan Wechsler, Silvana Bezzola Rigolini, Annie Dautane, Gallien Ghalanet Quercy
Producteurs associés : Stephanie Dillon, Anna Godas, Oli Harrbottle, Lyda E. Kuth, Andreas Roald
Producteurs : Elizabeth Delude-Dix, Kelly Gilpatrick, Derrick Tseng
Produit par : Helge Albers, Ilann Girard, Alla Kovgan





Liste des chorégraphies présentées dans le film, par ordre d'apparition :

Idyllic song / 1944 - musique Erik Satie
Totem ancestor / 1942 - musique John Cage
Suite for two / ca. 1950 - musique John Cage
Septet / 1953, musique Erik Satie
Suite for five / 1956 - musique John Cage
Antic meet / 1958 - musique John Cage
Summerspace / 1958 - musique Morton Feldman
Rune / 1959 - musique Christian Wolff
Crises / 1960 - musique Conlon Nancarrow
Winterbranch / 1964 - musique La Monte Young
Rainforest / 1968 - musique David Tudor
Canfield / 1969
Tread / 1970 - musique Christian Wolff
Second hand / 1970 - musique John Cage
Tv rerun / 1972 - musique Gordon Mumma






Avec les danseurs :

Ashley Chen
Brandon Collwes
Dylan Crossman
Julie Cunningham
Jennifer Goggans
Lindsey Jones
Cori Kresge
Daniel Madoff
Rashaun Mitchell
Marcie Munnerlyn
Silas Riener
Glen Rumsey
Jamie Scott
Melissa Toogood


Alla Kovgan, réalisatrice

Née à Moscou, Alla Kovgan a toujours vécu entre l’Europe et les Etats-Unis, travaillant sur la représentation de la danse à l’écran, de la réalité virtuelle au théâtre, mais aussi en tant que scénariste et monteuse de documentaires. Son film NORA, sur la chorégraphe zimbabwéenne Nora Chipaumire, fut présenté dans 120 festivals, recevant 30 prix et diffusé sur ARTE/ZDF, PBS, TV3 (Espagne), NRK (Norvège) et SVT (Suède).

Au cours de la dernière décennie, elle a co-dirigé, co-écrit et monté un documentaire nommé aux Emmys, TRACES OF TRADE (Sundance, PBS) et MOVEMENT REVOLUTION AFRICA (ZDF / ARTE), que le Village Voice a décrit comme un « coup de poing ». Elle a aussi monté MY PERESTROIKA (Sundance, PBS, Silverdocs, Full Frame). Sa première pièce en réalité virtuelle avec le duo finlandais Puhti, DEVIL’S LUNGS, gagna de nombreux prix qui lui permirent d’entrer en tant qu’artiste résidente au Musée Quarter 21 de Vienne en 2019.


Bande-annonce du film





Infos complémentaires : https://www.facebook.com/events/565977054187827/

Réservations : https://www.ticketingcine.fr/?s=emsx082000035357



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Jeu Déc 12, 2019 5:34 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit tuyau : memopera est votre ami Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn: une faute de frappe a rendu masculin par erreur le prénom de la belle WilfridE... Wink (et par ailleurs il y avait aussi une belle étoile masculine blonde qui faisait partie de la distribution, me semble-t-il).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle a écrit:
haydn: une faute de frappe a rendu masculin par erreur le prénom de la belle WilfridE... Wink (et par ailleurs il y avait aussi une belle étoile masculine blonde qui faisait partie de la distribution, me semble-t-il).
    Le beau blond, c’est Michaël DENARD Very Happy - Distribution complète, asexuée, par ordre alphabétique (conformément au programme de l’époque):
    Françoise AMBRIÈRE, Claude ARIEL, Michèle BAUDE, Michel BERGES, Anny CARBONNEL, Josyane CONSOLI, Alain DEBRUS, Michaël DENARD, Marie-Claude DUBUS, Philippe GERBET, Jean-Paul GRAVIER, Jean GUIZERIX, Colette HAULEUX, Wladimir HUOT, Danielle JOLY, Charles JUDE, Janine JULIEN, Gérard LIGNON, Francis MALOVIK, Thierry MONGNE, Wilfride PIOLLET, Chantal QUARREZ, Laure RENAUDEL, Jesssica SORDOILLET, Pascal VERNIER et Pascal VINCENT (du beau monde, certains noms ne disant peut-être rien aux plus jeunes) Wink

    P.S.: J’ai dû batailler avec mon correcteur orthographique qui tenait absolument à prénommer Mlle PIOLLET Wilfried Evil or Very Mad .




Dernière édition par Gimi le Jeu Déc 12, 2019 10:17 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups oui... mais pas Wilfried... Romoli. J'ai corrigé!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Gimi, je savais qu'on pouvait compter sur vos fiches pour tout savoir sur la distribution de ce ballet Wink

Gimi a écrit:

Le beau blond, c’est Michaël DENARD Very Happy


Je sais (c'est entre autres grâce à un livre sur Michaël Denard que j'ai commencé à m'intéresser à la danse quand j'étais ado au début des années 1990... Embarassed )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les réponses sont à adresser à :

dansomanie@netcourrier.com


Le concours continue.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2019 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En raison des grèves, la société de production Sophie Dulac a pris la décision d'annuler l'avant-première de Cunningham le 20 décembre 2020. Les participants au concours ne seront toutefois pas lésés, car le distributeur offre en compensation des places gratuites en même nombre pour les gagnants lors de la sortie officielle du film. Les invitations seront valables dans toutes les salles diffusant le film.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com