Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Spectacle Balanchine [ONP Bastille 03/02-01/04/2020]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un SMS de l'ONP : la représentation de ce soir à Bastille est annulée.

https://www.operadeparis.fr/message-aux-spectateurs-de-la-representation-de-george-balanchine-4




Dernière édition par Ombeline le Lun Mar 09, 2020 3:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le spectacle Balanchine de ce 9 mars est annulé ••• sans proposition de report sur une autre date ou un autre spectacle (seul le remboursement des billets est possible)😢 😪 🥵




Dernière édition par Gimi le Lun Mar 09, 2020 3:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Le spectacle Balanchine de ce 9 mars est annulé •••


Par contre, ils n'annoncent une annulation que pour le spectacle de ce soir (pour l'instant en tout cas)... Je dois aller voir Manon demain soir à Bastille (je me réjouissais d'applaudir à nouveau Pretty Yende). Je ne me fais aucune illusion sur le fait que cela va être annulé aussi. Mais pourquoi ne pas l'annoncer ? Un message "tout est annulé jusqu'à nouvel ordre" serait quand même plus explicite et faciliterait l'organisation pour tout le monde. Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
sophia a écrit:
La Philharmonie a annulé tous ses concerts.
    Seulement dans la Grande Salle, et jusqu’au 22 mars (pour l’instant)…
    L’ONP aurait dû (ou pu) faire de même en indiquant une date butoir provisoire dans l’attente de nouvelles directives gouvernementales assouplissant Smile ou aggravant Mad les conditions actuelles (le Président invitant le bon peuple à continuer de sortir Exclamation Exclamation )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont pris l'habitude d'annuler les spectacles que quelques heures avant. Ils ne savent plus faire autrement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manon (10/03) est annulé aussi, tout comme le concert Mahler du 11/03.

https://www.operadeparis.fr/covid-19-message-aux-spectateurs



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Manon (10/03) est annulé aussi, tout comme le concert Mahler du 11/03.

https://www.operadeparis.fr/covid-19-message-aux-spectateurs


Oui, ça y est, le sms et l'email viennent de tomber pour le 10/03... Pour aujourd'hui j'imagine qu'ils ont sans doute essayé de voir s'ils pouvaient essayer de jouer en diminuant la jauge Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Le spectacle Balanchine de ce 9 mars est annulé ••• sans proposition de report sur une autre date ou un autre spectacle (seul le remboursement des billets est possible)😢 😪 🥵
    Dito pour Manon, qui comme le spectacle Balanchine, est loin de faire le plein.
    Quid des prochains spectacles au Palais Garnier, avec une jauge moindre, où il est peut-être plus facile de réduire l’accès à certaines zones Question , mais comment sélectionner les spectateurs pour les soirées affichant complet (je pense plutôt à l’École de Danse qu’à Alan Lucien Øyen) ❓❓


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces décisions arrivent bien tard et devraient être beaucoup plus drastiques. Les bricolages me semblent un peu inconscients et ne peuvent être selon moi que provisoires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis. On est dans l'amateurisme complet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quid de la paye des artistes dans ce cas de force majeure?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

rothbart a écrit:
Quid de la paye des artistes dans ce cas de force majeure?
    A priori, c’est assez compliqué et ça dépend: en droit français, les artistes “au cachet” n’ont droit à rien, sauf clause contraire de leur contrat spécifiant les “cas de force majeure” retenus (mais quid des étrangers si le contrat est muet sur les causes d’annulations Question Question ).
    Pour les artistes de l’Opéra (musiciens, choristes, danseurs), qui ne peuvent s’arrêter de répéter et/ou de s’entraîner, je pense qu’ils ne perdent que les feux. Pour les techniciens, c’est le chômage partiel, financé par l’État (c’est à dire les contribuables).
    Dans l’attente d’une confirmation ou infirmation par plus compétent Wink .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les artistes au cachet sont tous cornaqués par des impresarios qui veillent au grain. Et même si la force majeure peut être invoquée, l'Opéra ne peut pas trop se permettre de les laisser sur le carreau, car la prochaine fois qu'il voudra les engager, ça risque de ne pas trop bien se passer..

Pour les personnels, tout comme pour la perte de recettes due aux mesures gouvernementales pour lutter contre la propagation du coronavirus, l'état compensera très probablement. Ce qui permet à l'Opéra de rembourser les spectateurs, car juridiquement, dans un tel cas, il ne serait pas tenu de le faire.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:

Pour les personnels, tout comme pour la perte de recettes due aux mesures gouvernementales pour lutter contre la propagation du coronavirus, l'état compensera très probablement. Ce qui permet à l'Opéra de rembourser les spectateurs, car juridiquement, dans un tel cas, il ne serait pas tenu de le faire.

J'avoue que je me suis posé la question du financement. Une telle mesure d'interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes peut facilement durer jusqu'à fin avril étant donné la situation. Mais entre ça et les grèves de Déc/Janv, jusqu'où peut aller l'Opéra avec de telles pertes financières ? Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2020 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio a écrit:
haydn a écrit:

Pour les personnels, tout comme pour la perte de recettes due aux mesures gouvernementales pour lutter contre la propagation du coronavirus, l'état compensera très probablement. Ce qui permet à l'Opéra de rembourser les spectateurs, car juridiquement, dans un tel cas, il ne serait pas tenu de le faire.

J'avoue que je me suis posé la question du financement. Une telle mesure d'interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes peut facilement durer jusqu'à fin avril étant donné la situation. Mais entre ça et les grèves de Déc/Janv, jusqu'où peut aller l'Opéra avec de telles pertes financières ? Shocked

L'ONP sera toujours soutenu financièrement par les tutelles car il représente un symbole. Certes ce n'est ni le Bolchoi ni la Scala en termes de symbole d'un pays, mais il représente néanmoins un des piliers de l'image de la culture en France, donc l'Etat l'aidera toujours. Paradoxalement, fermer l'ONP aujourd'hui provoquerait un esclandre bien supérieur à ce que cela aurait été il y a un demi-siècle, malgré le fait que le genre opéra/ ballet soit encore plus décrié par les élites qu'à l'époque.

La situation est beaucoup plus alarmante pour les deux autres extrêmités de l'échiquier : les producteurs privés, en premier lieu ceux qui financent les concerts de variétés et autres musiques actuelles, car les assurances ne les couvrent pas en cas d'épidémie. Et à l'autre extrémité, les théâtres aux moyens modestes qui ne représentent pas un symbole majeur -et ne seront donc pas une priorité d'un éventuel plan de sauvetage par l'Etat ...-.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com