Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Etés de la danse 2020 - HNB / ENB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 18815

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 8:30 pm    Sujet du message: Etés de la danse 2020 - HNB / ENB Répondre en citant

Le festival des Étés de la danse revient en juillet 2020 au théâtre du Châtelet et présente :

Cendrillon de Christopher Wheeldon, par le Dutch National Ballet

Pour la première fois en France, le Dutch National Ballet présentera Cendrillon, chorégraphie féérique de Christopher Wheeldon, musique de Serge Prokofiev.

7 représentations du 2 au 8 juillet 2020, accompagnées par le Dutch Ballet Orchestra

Le chorégraphe anglais Christopher Wheeldon revient cette saison après la reprise d'Un Américain à Paris. Son travail auprès des compagnies de danse telles que le Royal Ballet de Londres ou le Dutch National Ballet lui offre la possibilité de créer de nouveaux ballets. C'est pour ce dernier qu'il monte en 2012 Cendrillon, récompensé du Benois de la Danse de la meilleure chorégraphie. Dans ce ballet fidèle à la vision des frères Grimm, à la fois sombre et poétique, Cendrillon n'est pas forcément une victime soumise, elle porte son fardeau la tête haute et avec fierté. Et ses demi-sœurs ne sont pas seulement stupides et méchantes. Le chorégraphe n'en oublie pas pour autant la féérie, indispensable à tous les contes, notamment à travers ses costumes colorés, son humour, la scène de bal, le carrosse... Un spectacle qui enchantera les petits et les grands !




Giselle d'Akram Khan, par l'English National Ballet

Autre première en France, l'English National Ballet vient à Paris avec Giselle, chorégraphie éblouissante d'Akram Khan, musique de Vincenzo Lamagna d’après la partition originale d’Adolphe Adam.

8 représentations du 11 au 18 juillet 2020

Ce ballet en deux actes, composé par Adolphe Adam d’après un livret de Théophile Gautier a été créé le 28 juin 1848, à l’Opéra de Paris. Giselle est considéré comme un classique du ballet romantique, où les Willis, ces êtres fantomatiques, spectres de jeunes femmes défuntes, poursuivent leurs fiancés une fois la nuit venue pour les précipiter dans la mort.

En transposant la trame dans le monde d’aujourd’hui, Akram Khan revisite ce classique en un conte moderne sur les migrants, mêlant danse classique et contemporaine. Giselle devient une migrante, travailleuse pauvre en usine et Albrecht, le fils d’un riche propriétaire.

Pas de forêt pour le deuxième acte, mais une usine désaffectée où les Willis sont les fantômes des migrantes qui y ont souffert et y sont mortes. Tout comme la Giselle du XIXe siècle, celle d’Akram Khan pardonne la trahison de son amant trompeur et veut briser le cercle de la vengeance, laissant Albrecht vivre, mais coupé de sa communauté pour le reste de ses jours. Un spectacle à couper le souffle !




La billetterie pour ces deux spectacles est d'ores et déjà ouverte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com