Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Parc [ONP Garnier 6/12-31/12/2019]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande, dans l'histoire de l'Opéra, quelle a été la grève la plus longue. J'ai en tête que la période 1900-1930 a été truffée de grèves, mais je ne sais pas si elles ont duré plus d'une semaine chacune.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudou a écrit:
sophia a écrit:
Les adieux de Laurent Hilaire avaient été reportés, mais cela n'avait rien à voir avec une grève. Je crois me souvenir qu'il devait faire ses adieux sur Giselle et finalement, il les avait faits sur Apollon / Le Chant du compagnon errant.

Ce fut pareil pour Isabelle Guérin me semble-t-il. Elle était blessée et est revenue au début de la saison suivante pour faire des adieux dans un autre ouvrage.


Elle ne voulait pas faire ses adieux à Bastille sur Roméo et Juliette et a préféré les faire à Garnier dans ND de Paris où elle a dansé avec Massimo Murru.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la même série qui continue... Je viens de recevoir le message par mail et sms comme quoi les Démonstrations de l'Ecole de Danse du dimanche 15 décembre étaient également annulées...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La représentation du Parc ce soir 14 décembre est également annulée (ai reçu sms + mail)...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquillage



Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2019 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà.. Représentation de ce soir annulée... Suis dégoûtée...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2019 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquillage a écrit:
Et voilà.. Représentation de ce soir annulée... Suis dégoûtée...


La galère.....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 72

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2019 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

La représentation du Parc ce soir 22 décembre est annulée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2019 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celle du 23 l'a aussi été, et on ne donne pas cher du 24.

Mais il y aura tout de même quelque chose pour le réveillon, puisque France Info, où l'on a manifestement déjà dû forcer sur le mousseux avec un peu d'avance, annonce que :


Citation:
Réuni en assemblée générale lundi, le personnel de l'Opéra en grève depuis 15 jours contre la réforme des retraites a voté en faveur de la tenue d'un petit concert-ballet improvisé mardi 24 décembre.

L’Orchestre Symphonique de l’Opéra organise un concert sauvage sur le parvis de l’Opéra Garnier. Les musiciens seront accompagnés par 40 danseurs du Corps de Balai de l’Opéra.



https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/opera/greves-dans-la-culture-de-nouvelles-annulations-a-l-opera-de-paris-et-a-la-comedie-francaise_3756993.html



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2019 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est tellement pertinent de nuire aux fidèles spectateurs et d'offrir le show à ceux qui n'en ont rien à foutre ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2019 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que maintenant, quand je dois écrire "balai", j'écris "ballet" à la place. C'est un automatisme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2019 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corps de balai....ou coup de balai sur le public? Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2019 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

La représentation du Parc ce soir est annulée.

https://www.operadeparis.fr/message-aux-spectateurs-decembre-2019



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2019 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
La représentation du Parc ce soir est annulée.
https://www.operadeparis.fr/message-aux-spectateurs-decembre-2019
    Celles de demain aussi (elles ont remplacé celle du 27 sur le bandeau).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2019 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas près de s'arranger, apparemment les pompiers de l'Opéra ont rejoint le mouvement de grève (en fait, ils assurent bien évidemment les missions de sécurité) et le Palais Garnier a été entièrement fermé au public ce matin (pas de visites / escape game).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2019 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ce n'est pas près de s'arranger, apparemment les pompiers de l'Opéra ont rejoint le mouvement de grève (en fait, ils assurent bien évidemment les missions de sécurité) et le Palais Garnier a été entièrement fermé au public ce matin (pas de visites / escape game).
    Si les pompiers se mettent en grève, je suppose que ce n’est pas spécifiquement pour le Palais Garnier et, faute de Pompier de Service, ce sont tous les théâtres qui vont rester clos pour les “fêtes” de fin d’année.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com