Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Droit comparé du statut juridique de danseur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minkuslover



Inscrit le: 03 Oct 2019
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
remarques "bien anodines de la part de quelqu'un qui, sauf le respect, n'a encore que peu de poids à Dansomanie"

Je vais essayer de me tenir à carreau alors, en attendant d'avoir suffisamment de poids pour mériter l'attention Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non Haydn, restez serein ! Smile [Voir page précédente.] Ce n'est pas vous l'agressif qu'évoque Alexis29, c'est le dénommé Sarra !
Je le pense en tout cas, par la ressemblance entre la citation faite par Alexis29 et mes propres mots, juste un peu plus haut dans le fil... Ressemblance vague seulement, car cette « citation » est plutôt triturée Laughing -que l'on compare si l'on a du temps à perdre !
Citation exacte :
Sarra a écrit:
  (vos petites gouttes d'anti-russisme, çà et là, étant somme toute bien anodines de la part de quelqu'un qui, sauf le respect, n'a encore que peu de poids à Dansomanie)... En fait, se perçoit seulement le désir -fort visible lui, et parfaitement légitime- de montrer votre propre existence en papillonnant d'un fil à un autre...

Citation devenue :
Alexis29 a écrit:
mais pourquoi écrire que ses remarques sont "bien anodines de la part de quelqu'un qui, sauf le respect, n'a encore que peu de poids à Dansomanie" et que "se perçoit seulement le désir - fort visible de montrer votre propre existence en papillonnant d'un fil à l'autre".

1) Ce ne sont pas « les remarques » (c'est-à-dire -si je comprends bien le sens des mots d'Alexis29- tout ce qu'a pu écrire H. M.) qui étaient à mes yeux anodines, mais les manifestations d' « anti-russisme »*. Ce ne sont pas les propos en général qui sont dévalorisés par l'adjectif « anodin», mais un aspect négatif desdits propos qui est atténué par cet adjectif ; cette atténuation parce que l'auteur desdits propos n'avait encore (je souligne : « encore ») que peu de poids ici, autrement dit : n'en était qu'à quelques semaines d' « ancienneté », à une petite trentaine de messages seulement, et visiblement ne connaissait qu'encore très mal l'univers de la danse : objectivement, ses quelques touches anti-russes, pour déplaisantes qu'elles soient à mes yeux (et fondées souvent sur des calembredaines), n'avaient pas le poids d'outrage qu'elles auraient eu émanant d'un pilier -comme on dit- du site...
2) Pourquoi donc, Alexis29, avoir supprimé dans votre « citation » de ma phrase, les mots « parfaitement légitime », appliqués au désir de montrer sa propre existence ? J'ai eu longtemps des ados devant moi, et la question adolescente -se prolongeant jusqu'à l'âge d'un jeune homme tel H. M. (étudiant, se présentait-il, donc jh)- est bien moins « Qui suis-je ? » que plus fondamentalement « Suis-je ? ». Cette volonté de montrer que l'on existe est donc à mes yeux, comme je l'écrivais, parfaitement légitime -bien que trop insistante, elle puisse peut-être s'exercer ailleurs que dans un site tel Dansomanie...
Pourquoi ces altérations ? Pour mieux appuyer le charbon de bois dessinant des moustaches au méchant ? C'est amusant... Laughing Sad

Venons-en à l'essentiel.
Vous avez parfaitement raison, Alexis29 : on peut enjamber -d'un saut de chat plus ou moins gracieux Smile- les interventions que l'on juge n'être, à tort ou à raison, que salmigondis branlant du manche.
Ansi aurais-je fait, sans la prise à partie -par H.M.- de Ballerina... Du coup, mes doigts qui jusqu'alors simplement tapotaient d'énervement ont couru (dirait le maire de Champignac) d'eux-mêmes vers le clavier...
Oui l'on peut négliger ce que l'on veut. Cependant, ici écrivent (ou simplement lisent) des personnes de nationalités diverses : tout lecteur le sait (ou, lecteur récent, devrait se donner le temps de l'apprendre) ; et la bienséance, la pure et simple bienséance impose de s'abstenir absolument de toute note négative concernant une nationalité ou une autre, d'où telle ou telle personne intervenant ici ou fréquentant le site pourrait se trouver offensée...
Or chez H.M., je regrette, les allusions anti-russes étaient, quoique minimes, patentes et réitérées. Et le fatras disparate finissait par donner l'impression de n'avoir de but que de les placer...
Qu'elles heurtent mes propres sentiments (je dois beaucoup à des amies Russes qui ont été là pour moi quand il le fallait...) n'a aucune importance, mais comment accepter que -par exemple- Elena puisse éventuellement en être blessée ?!

Inutile de dire que je ne retire pas le moindre mot de ce que j'ai écrit : ce serait être inconséquent.

***
Oui, Minkuslover, vous faites bien de vous tenir à carreau ! Sinon : Sibérie ! Laughing -Qui sait ? Vous en reviendrez peut-être Dostoïevsky ou Soljénitsyne ! Smile

-------------------------
* anti-russisme : mot construit (néologisme ?) sur le modèle d' « anti-soviétisme » ou d' « anti-américanisme » -avec ou sans trait d'union.

P.S. Je n'oublie pas, Alexis29, le compliment qu'un jour vous avez bien voulu m'adresser. Il m'a fait plaisir et le remerciement d'alors tient évidemment toujours. Par ailleurs, comme le suffixe 29 semble indiquer votre département, je dois dire que je me souviens avec nostalgie d'un bref séjour à Douarnenez, au temps de l'âge d'or du Chasse-Marée, la magnifique revue de M. Cadoret. J'ai failli à l'époque embarquer (avec une amie depuis perdue de vue) sur un tjalk pour remonter à Ostende : c'était choisir de rentrer de vacances par la voie lente... Laughing
-------------------------------------------------------------------------------
P.-S. du 20/10 (dimanche de pluie). Pour conclure, en attendant la comète. -Et pour passer à autre chose d'un peu plus intéressant.

Ce que l'on veut exprimer ; ce que l'on écrit pour l'exprimer ; ce qui sera lu de cet écrit ; ce qui sera retenu de cette lecture ; ce qui sera compris de ce que l'on aura retenu ; ce qui sera déduit de ce qui aura été compris ; ce qui, de cette déduction, sera établi de l'intention initiale source du message....
Je me souviens -vaguement- du schéma d'un théoricien (Shannon ?), illustrant la dégradation progressive de la communication, sous l'effet de multiples « bruits », entre la volonté d'expression initiale et l'interprétation finale...

Envoyer une lettre à Caen et la voir arriver à Bayeux : en vrai par la Poste, (pratiquement) jamais ; métaphoriquement dans un acte de communication, (quasiment) toujours ! Désespérant... Crying or Very sad

Si l'on trouve dans ce que j'ai écrit sur ce fil (ou sur tous ceux qui ont eu la malchance d'être noircis par mes mots depuis 2006 -année de mon début ici, sous un autre nom) la moindre phrase signifiant : ne méritent attention que les intervenants plus ou moins anciens, ou : ne sont légitimes que les informations et commentaires des mêmes, je veux bien offrir au(à la) découvreur(vreuse) (ou aux co-découvreurs à condition qu'ils ne soient pas plus de deux), offrir selon les mêmes modalités, ce que M. Chirac pensait que Mme Thatcher attendait de lui...




Dernière édition par Sarra le Dim Oct 20, 2019 3:02 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Je ne voulais pas parler de vous Haydn, j'ai juste essayé de résumer mon ressenti de ces derniers jours vis-à-vis de l'accueil réservé à ce membre du forum.


Je vous rejoins complètement et trouve que ce nouveau membre a été fort mal accueilli, entre le faire changer de pseudo, comme si certains pseudos étaient interdits à tout jamais et le fait qu'il ne puisse exprimer son avis. En quoi le fait d'écrire depuis des années donneraient une légitimité particulière aux avis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a sans doute eu quelques maladresses de part et d'autre mais personne n'a été empêché de s'exprimer, et encore une fois, je n'ai pas censuré un seul mot. Peut-être aurais-je dû le faire, pour éviter quelques dérapages.

Ce n'est pas non plus moi qui ai effacé le contenu de ses messages, c'est "Hippolyte Monplaisir" lui-même, et j'attends qu'il me recontacte pour voir ce qu'il convient de faire, car cela rend le fil de discussion désormais incompréhensible.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com